L'actu du 650

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Salut Spin !

J'ai pas essayé mais les roues 650 devraient plutot etre plus rigides que les 700 non ?? Elle sont en effet plus petites ... Enfin, peut etre que je me trompe ;-)
Jalabert utilisait pour la montagne de temps en temps du 650 non ?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

spin a écrit :on a qu'a tous ce donné rendez vous chez jj pour allez voir le salon du roc d'azur :lol: :lol:

Oui il y en aura plein des 26" ( diamètre proche du 650 ) au salon du roc d'azur...



A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

quelques petites questions:

:?: est-ce que du 650 est toujours mieux que du 700 sur un vélo de petite taille? est-ce que les deux types de roues sont autorisées dans toutes les compétitions? :?:

merci d'avance... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui le 650 est homologué UCI. il suffit que les deux rouses soient de meme diametre.
Pour les velos de petites tailles, ca permet de garder un angle de chasse de fourche correct et eviter de disproportionner le velo.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

merci yogui...est-ce qu'un bike taille 50 sera "plus rapide" :wink: en 650 qu'en 700??
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

tout dépend du moteur que tu mets dessus...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je sais pas si il sera plus rapide mais il sera plus adapté, plus nerveux en relance et beacoup plus maniable !
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Salut,

La maniabilté c'est théoriquement ok, par contre il est par conséquent étonnant de ne pas retrouver plus de 650 dans les courses notamment courues en peloton (beurk) depuis la généralisation du drafting (je savais bien qu'il allait finir par revenir ce sujet...°
Eh oui quand on doit slalomer pour trouver sa place..

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

cà du 650 ???

Image
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

ça me semble être un grand monsieur sur un petit cadre en 700. Mais si c'est du 650, j'adore !!!!!!!!

Quelqu'un a une idée ?



+ : y a t'il un site sur Internet où on trouverait des cadres un peu "fashion" en 650 ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Message non lu par Laurent »

Voici mon mien, il a bientôt 5 ans le ch'ti pépère, mais ça roule... Avec une Hed 3 batons achetée d'occaz l'an dernier (300€) + une corima aéro avant, d'occaz également (77€ avec un axial pro).
Inconvénient : dur de trouver des chambres à air et des pneus... Il faut penser à s'y prendre à l'avance.

Image
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Rear Flat a écrit :+ : y a t'il un site sur Internet où on trouverait des cadres un peu "fashion" en 650 ?
C'est quoi "fashion" pour toi :?: ... parce que cela dépend vraiment des goûts et tu sais, on ne discute pas de coups et des douleurs ... :oops: euh, j'veux dire des goûts et des couleurs :!: :wink:

Sur une géométrie spécifique tri, il y a quelques marques assez tendance, Litespeed, Cervélo, j'en passe et des meilleures mais en route, c'est un peu le désert ...

Ceci dit, j'ai vu à Caen un CYFAC en 650, tout noir, de toute beauté et sur une petite taille, ça fait un cadre très équilibré, esthétiquement parlant du moins, je suis pas monté dessus ... de toute façon, avec mes grands compas, c'est 700 obligatoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

personnellement j'ai un 650 mais là je repasse sur un 700 :D :D :shock: :D :shock:

le 650 est certes maniable et nerveux mais pour le tri est-ce que c'est bien nécessaire (sauf drafting ou courses de slalom sur des pentes à 8%............. :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le 650 , c'est comme le petit plateau , c'est pour les filles ( et pour max le drafteur fou ...comme tout les juniors d'ailleur )
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Perso j'ai un Centurion Overdrive 650 et je viens de finir le tri de Nice ld avec,pour un premier long j'ai trouver tres sympa dans les bosses mais surtout dans les virages serrés car ça tourne plus court je trouve.Pour ce qui est du rendement je ne suis pas sur que se soit plus efficace qu'un 700 mais pour mon cas angle de tubes 78° je trouve que tu as moins mal aux cuisses quand tu pose le vélo.Maintenant tout ça reste une affaire de choix personnel,pour ma part j'aime bien le look et la position sur la machine et puis 650 ou 700, a mon niveau il n'y a pas de differences notable au niveau du chrono et de toute façon je fait du tri pour le plaisir sans trop m'occuper du chrono (tout aux sensations ça evite les grosses deceptions).De toute façon une seule chose compte : les kilomètres... :roll:
Répondre