Boyau crevé : débutant inside.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Boyau crevé : débutant inside.

Message non lu par kimaswan »

Bonjour,
je viens à l'instant de recevoir mon 1er bike par la poste.
Pb, le pneu avant est crevé (à mon avis une agrafe car les 2 trous en prennent la forme.
Ce sont des boyaux (tufo s3 lite 215 28' 21). C'est assez cher d'après ce que j'ai vu donc est-il possible de réparer un boyaux avec ce genre de trou ou c'est bon pour la poubelle ?
Si oui, alors est-il possible de mettre un pneu (moins cher) à la place d'un boyau ??? (oui, je débute :oops: )
Merci
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

le boyau peut se recoudre,
par contre ta jante est spécifique boyau donc pas compatible avec un pneu
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

sauf que les Tufo ne sont pas réparables, ils sont tubeless.
Si le trou n'est pas trop gros, tu peux mettre un produit anti crevaison, que Tufo fait je crois,sinon c'est la poubelle!!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

il y a ça : click ici, si le boyau peut se réparer (ne pas hésiter à recharger la page si elle ne s'affiche pas du premier coup). Je pense qu'il faut être patient et courageux :wink:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
el conquistador del norte
Messages : 230
Inscription : 30 déc. 2005 11:12
Localisation : au fond à droite

Message non lu par el conquistador del norte »

salut
achète une vittoria pit stop 12€ si tes trous sont petit il y a no problémo
tu fais comme indiqué sur la bombe
bonne chance :sm28:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

si t'as reçu ton boyau crevé ça parait difficile que cela soit la faute de la poste si l'meballage etait bien fait

demande le changement au revendeur
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

skippyc, +1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Je l'ai acheté d'occasion, mais le gars est sérieux. Je suis sûr que celui qui l'a empaqueté, l'a crevé avec une agrafes (deux traces qui y ressemblement fortement et je viens de voir un autre trou dans le pneu juste à côté comme si c'était un trou de sortie de l'agrafe).
Je vais me lancer dans une tentative de réparation et puis si cela ne marche pas, je prendrais un vittoria open corsa evo cx.

Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?

J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?

Sinon, pour le fil à recoudre. Je n'ai pas ce fil sous la main, est-ce qu'un autre fil fait l'affaire ou bien le fil est très très spécial? (j'ai du fil de pêche, du bas de ligne en kevlar je crois...super solide)

Merci
01gisa
Messages : 46
Inscription : 04 sept. 2006 13:45

Message non lu par 01gisa »

Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?
OUI exactement. Ne pas mettre trop de colle à l'opposé de la valve pour permettre un démontage plus facile.
J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?
NON, cette bande fait partie intégrante du boyau neuf que tu remettras.
par contre si tu te lances dans la réparation de boyaux, il te faudra d'abord décoller cette bande aux abords du point de crevaison pour découvrir la couture. Après réparation, recoller la bande sur la couture...et on arrive rarement au même résultat que sortie d'usine :(

Sinon pour le fil, j'ai jamais essayé autre chose que le fil en coton pour boyaux. Je sais que c'est de + en + dur à dénicher mais chez un bon vélociste tu trouveras encore.

Voili voilà tu sait tout...bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

kimaswan a écrit :Je l'ai acheté d'occasion, mais le gars est sérieux. Je suis sûr que celui qui l'a empaqueté, l'a crevé avec une agrafes (deux traces qui y ressemblement fortement et je viens de voir un autre trou dans le pneu juste à côté comme si c'était un trou de sortie de l'agrafe).
Je vais me lancer dans une tentative de réparation et puis si cela ne marche pas, je prendrais un vittoria open corsa evo cx.

Par contre, pour le décoller, il suffit de tirer comme un fou à partir de l'endroit qui n'est pas collé (en face de la valve, dans mon cas) ?

J'ai vu que la bande qui protége la couture risque de se barrer. Il faut que je la remplace pour une nouvelle bande ?

Sinon, pour le fil à recoudre. Je n'ai pas ce fil sous la main, est-ce qu'un autre fil fait l'affaire ou bien le fil est très très spécial? (j'ai du fil de pêche, du bas de ligne en kevlar je crois...super solide)

Merci
j'ai entendu que certains recousent avec du fil dentaire...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Je viens de commencer à défaire mon boyau et il n'a pas de coutures, cela veut-il dire que c'est un tubeless donc non réparable ?
Le précédent propriétaire m'a dit qu'il y avait du produit pour réparer les petits trous mais là, les trous font deux milimètres de long (x2 car deux trous), donc je ne sais pas si je peux les considérer comme petits ou gros et donc savoir si je dois racheter ce genre de produit afin d'essayer de le réparer.
Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ton boyau = poubelle
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

J'ai acheté un boyau vittoria (un modèle à 12e chez decathlon car c'est pour faire pas mal de km cet été) et je viens d'essayer de le placer sur ma jante, mais surprise, la valve est trop courte par rapport à celle des tufo qui disposait d'une "valve rallonge" donc elle ne sort pas de ma jante (qui est une jante "haute"). Comment faire ?
Il existe des pneus péciaux pour ce type de jante ?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Il te faut un prolongateur de valve :wink:
fait une recherche sur le forum. Il y a tout ce qui faut !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Message non lu par kimaswan »

Le problème est que j'en avais un, avec mon ancien boyau, mais il y'a déjà une valve sur mon nouveau boyau et je ne vois pas comment mettre le prolongateur sur cette valve.
Répondre