Chaine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Chaine

Message non lu par Khristri »

Je change de chaine..sans zapper

Mon velociste me conseille Une chaine SRAM PC59/9V
en lieu et place de'une chaine shimano.

Il me dit que c preferable et meilleur....

Je suis en 9

Qu'en pensez vous je ne connais pas SRAM.......???
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

SRAM c'est bien (comme SEB) !!!! Non sans déconner ce sont de bons produits...
La pc 59, c'est du bas de gamme qui fonctionne très bien avec du shimano. Moi, je te conseille la PC 99 qui dure mieux dans le temps et qui fonctionne encore mieux.
De plus le démontage de ces chaines se fait sans dérive chaine... Ce qui est pratique pour la nettoyer.
J'espère que mon avis te conviendra.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

mecanique

Message non lu par david vincent »

comme dit frankyb bien pratique pour demonter et nettoyer de plus si casse pratique juste le maillon à remettre.perso suis passé du sram à shimano je trouve ma transmission plus "douce" mais je me trimballe avec mon derive chaine maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ok ,

Bah c'est monté..........., heu.....si bleme g pris les noms ..lololll
Sympas les gars

Bonnes sorties douloureuses...
.-)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

moi je roule toujours en Sram et j'aime bien ca !!!! Jamais de soucis avec !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Idem pour moi, aucun souci avec une PC89R depuis 3 ans (renouvellée entre temps, quand même :roll: )
A+

Nick
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bon, moi je vais aller un peu à contre-sens ... j'avais monté une chaîne SRAM, une PC89 si mes souvenirs sont bons, et pas moyen de régler l'indexation :?

J'ai tout essayé puis retour à shimano, et là, bonheur complet, plus de bruit, hhhaaaa :wink:

Le seul produit SRAM que j'utilise, c'est le maillon rapide, et je les achète à part, pour monter sur les chaînes shimano ultegra, c'est compatible et super pratique :!:

Voili, voilou ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

L'argument mis en avant par mon velociste (ki du reste est un bonnnnnn):

Beaucoup de monde lui ramene des chaines shima, pour cause de casse..

Y compris ds le milieu "course".

Koi ke vous en pensez-t-il?
KhRisSs
Marcel
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2004 09:52
Localisation : Nantes

1 partout

Message non lu par Marcel »

J'ai réussi à ouvrir les deux :shock:
La Shim avait été mal rivée et pas avec le pion centreur à casser et j'ai pommé le power link sur un passage de vitesse en bosse sur une Sram.
J'ai une Dura/XTR sur mon veuteuteu, rivée par moi-même en personne et no problemo Image

Les Sram étaient super juste après le rachat de SACHS, maintenant elles sont pas aussi compatibles avec les k7 shim alors que ça le fait bien avec les k7 Sram (plus légères, moins de choix).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :L'argument mis en avant par mon velociste (ki du reste est un bonnnnnn):

Beaucoup de monde lui ramene des chaines shima, pour cause de casse..

Y compris ds le milieu "course".

Koi ke vous en pensez-t-il?
J'ai tendance à penser que la chaîne est un élément stratégique de la transmission, et pourtant une fois sur deux, lorsque je vois un vélo neuf, la chaîne est montée à la va-vite ...

Je m'explique : chaîne enrobée de sa graisse de protection généralement, alors que Shimano précise que ce n'est pas un lubrifiant mais bien une protection, ce qui implique de dégraisser la chaîne et de la lubrifier, ce qui est fait une fois sur ... :shock: , rivet monté à la va-vite et sans respecter nécessairement les instructions constructeurs ... j'en passe et des meilleures ...

En bref, la chaîne est souvent considérée comme un consommable ... c'est vrai mais cela n'empêche pas d'y accorder du soin. En ce qui concerne les SRAM, leur avantage est de permettre le montage facile, donc de ne pas être soumis aux contraintes et risques du rivet ... le déavantage est qu'elles sont moins bonnes que les shimano sur une cassette shimano ...

J'ai eu 2 chaînes SRAM dans ma vie : l'une sur mon route, impossible de régler correctement l'indexation, et l'autre sur le VTT, et je l'ai explosé dans une côte, et pas au niveau du maillon rapide ...
Répondre