Rotor/O'symétric ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

herminator a écrit :par contre quand je reprends sur HT avec les powercranks j'ai plus de difficulté et je rescends bcp plus mes ishios que je ne sentais plus avant...
ca c'est une remarque très intéressante :!:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

hier soir dans le sujet sur Paris/Nice (ASO contre UCI) gros plan final sur la plateau O'Symetric du coureur pro (je sais plus quelle equipe)
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Starsky a écrit :hier soir dans le sujet sur Paris/Nice (ASO contre UCI) gros plan final sur la plateau O'Symetric du coureur pro (je sais plus quelle equipe)
livestrong a écrit :il y a qlq minutes dans "tous le sport", il y a eu un reportage sur le conflit entre ASO et l'UCI, et on a vu geoffroy lequatre (agritubel) avec des osymetric sur son kuota !!!

le débat et relancè, apparement qlq pros vont les utilsés
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

:oops:
quand on veut ... on veut !!!
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

idem pour al sutan en malaysie (photo vue sur slowtwich)

je pense qu'il est intéressant de faire attention à ce que les pros utilisent comme matos, car comme c'est leur job et qu'ils ont besoins de faire des résultats je pense qu'ils essayent de tout optimiser (enfin pour la majorité d'entre eux) et je ne les voie pas s'embeter avec des gadjets ou des fioritures (même si parfois il y a des histoire de sponsoring)

on va voir si la tendance osym/rotor s'accentue chez les pros

en tout cas si c'est bon pour eux, ça peut pas être mauvais pour nous, même si on est des pimpins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

les pro roulent avec le matos qu'on leur donne même si ils ne l'aprecie pas, sauf qques cas paticuliers (être le fils de Merckx, être le leader, être un molloce ...)
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Seb c'est bien ! a écrit :synthèse intéressante je trouve: http://www.velo101.com/magazine/default ... tion=Tests
Sébastien, je t'ai encore grillé sur ce coup là... :wink:

viewtopic.php?t=24694&start=75
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Zut........ bon on fait la belle à Nice :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Seb c'est bien ! a écrit :Zut........ bon on fait la belle à Nice :?: :wink:
Ok mais avec mon Slip d'Or j'ai peur de ne pouvoir gagner... :roll: :lol:

Pour revenir au débat, j'ai testé les plateaux Rotor pendant 4 mois, je n'ai pas noté de changement radical. Il est vrai que je n'ai pas essayé de modifier la position des plateaux, je suis resté en position 3... :oops: Mais pour ma part, le principal soucis a été le réglage du dérailleur avant aussi bien avec le 53/40 que le 54/42, saut de chaîne ou refus de passage.

Je m'en sépare à contre coeur mais je suis sûr qu'ils apportent un plus pour certains.
MARIANI
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2007 14:23

Message non lu par MARIANI »

Faris Al sultan roulait avec des osymetric en malaizie( + de 30 minutes d'avance) qu'on arrete un peu de critiquer un produit français qui marche
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x ouais c'est vrai d'abord vous ètes méchants à dire du mal de ça :!:

parce que c'est français.......................un truc français qui marche :idea:

c'est vrai la france est un pays sous-développé alors quand sort une telle invention faut la respecter !!! enfin quoi merde alors.......................... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

je n'ai pas pris le temps de lire l'ensembles des posts mais bon, même si la question se pose il ne faut pas non plus se prendre trop la tête.
Les sites de rotor et o'symétric disent forcément du bien de leurs produits mais si cela était si révolutionnaire tous les cyclistes pro et amateurs rouleraient avec tout comme les triathlètes pro.
Toutefois, certains triathlètes pro gagnent des IM avec ces produits donc cela n'est pas mauvais. Quant aux cyclistes, ils sont très conservateurs donc avant de changer quelque chose sur un vélo, cela prend plus de temps. De plus leur réglementation de géométrie du vélo est plus stricte que pour nous triathlètes. Ceci est peut être une explication.
De plus, vu que le principe n'est pas généralisé, c'est que le gain doit être minime ou que les avantages apportés ne compensent pas certains inconvénients que j'ignore.
Pour ma part, je roule en O'symétric 54x44 depuis 9 mois et je suis content. Coté réglage nickel sur mon Scott CR1 plasma.
coté perf, comme c'était ma première saison de tri depuis 15 ans en 2007 , j'ai forcément progressé pas mal et donc les O'symétric ne sont pas l'unique raison de mes progrès. Néanmoins, j'enchaîne mieux même si l'entraînement n'y est pas pour rien non plus.
Un camarade, lui est revenu aux plateaux normaux car il éprouvait des difficultés avec.
bref, comme tout produit, les avis divergent c'est ce qui fait que tout le monde n'a pas le même vélo, la même voiture, etc... Vive la différence.
Enfin, avec ces plateaux j'arrive aussi bien à mouliner qu'à tirer gros maintenant il faut faire le bon choix pour aller le plus vite possible tout en pouvant enchaîner une bonne CàP. Et là on revient sur le débat tirer gros ou mouliner sur un triathlon. En plus cela doit varier suivant la longueur du tri.
Pas de problèmes musculaires ressentis bon c'est sur je ne suis pas un IM mais je m'y prépare et sur mes séance vélo longue pas de problème.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

entre ( ) plateaux Rotor

http://www.velo-club.net/article.php?sid=43769

+ l'équipe Continentale Pro Mitsubishi, qui valide en ce moment l'utilisation des plateaux pour la saison
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Ronds , ovals,carrés ....

Message non lu par Maekel »

MARIANI a écrit :Faris Al sultan roulait avec des osymetric en malaizie( + de 30 minutes d'avance) qu'on arrete un peu de critiquer un produit français qui marche

Il avait du les oublier à Hawai au mois d'octobre l'an passé :lol: :lol:
Il peut prendre 30mn , y'a personne derriére en Malaisie !!

Jaja n'a pas besoin de plateaux tordus pour leur mettre la misère !! :wink:

Faut y arreter ! l'entraînement intelligent y que çà de vrai !
Répondre