attention les yeux...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

klef allen a écrit :alors je viens de peser le soft (cadre + fourche) : 3kg300

Nick :wink: a pesé a 1kg250 je crois le p3c

donc 2 kg de diff ...
plus 440g de fourche (CL pivot platinum) et 240g (environ) de tds donc un petit 1,5kg de différence. Mais comme l'a dit Léonick et pour avoir roulé avec un vélo à 6,1kg ce week-end, je préfère largement dans le cadre de ma pratique un 8kg voire plus bien adapté à cette dernière ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Message non lu par riquiqui »

favouille73 a écrit :il y a un site pour le wave? quel est son prix?
Je le trouve (presque) aussi beau que mon P2C.
oui il y a celui-là: http://www.wave-bikes.com/
Géomètrie axée route plutôt que tri :cry:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

riquiqui a écrit :
favouille73 a écrit :il y a un site pour le wave? quel est son prix?
Je le trouve (presque) aussi beau que mon P2C.
oui il y a celui-là: http://www.wave-bikes.com/
Géomètrie axée route plutôt que tri :cry:
Sur le site ils parlent du cadre route "Emotion". Je pense que Favouille parle lui du prototype TT... pareil je suis curieux de voir la géométrie !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Leonick a écrit :Ca me rappelle la réflexion du mécanicien en chef du Crédit Agricole. Nous leur avions racheté leurs vélo de contre la montre, quand ils sont passés de gan à CA et quand nous avions demandé au mécano le poids du vélo, il nous avait répondu "c'est vraiment un truc de triathlète de s'occuper du poids d'un vélo de contre la montre. Nous ce qu'on veut sur ce type de vélo, c'est qu'il soit rigide et transmette bien la puissance" :roll:
:D yabon mecano

ceci dit si le cadre peut être "rigide et léger et aéro"... on va pas le rendre non plus ... :wink
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Commanaman a écrit :Joël , est-ce que tu veux dire par là , qu'un Softride , un P3C ou un Kestrel , ça ne change rien ? la différence entre ces cadres c'est le 1% ?
Pas du tout, on parle pas des mêmes 1% :wink:
Le 1% dont je parle c'est LE triathlète sur 100 qui va pouvoir exploiter ces cadres à fond (du coup ce sera peut être moins de 1%).
Je ne dis pas qu'il y a 1% qui sépare ces cadres. Chacun à sa particularité et son comportement propre et je les ai cités parce qu'ils étaient novateurs / époque.
Maintenant, sur un parcours roulant les 3 iront trés bien et conviendront aux meilleurs pros.
Sur un parcours comme Embrun le Softride commencera à être pénalisé par son poids mais permettra de descendre trés fort grace à sa tenue de route phénoménale et de bien courir derrière .....
Le Scott Plasma à été travaillé en soufflerie un an avec Steve Larsen et Cam Brown en cobaye (et c'était pas que du marketing) .......
Le Kestrel est super stable et aéro
On a déjà parlé du P3 .....
Bref, c'est trés intéressant de discuter l'aéro mais on n'arrive pas à avoir des chiffres. Seul Cervélo communique dessus (avec des chiffres) et c'est trés bien. Ce n'est pas le choix des autres marques.
Pourquoi ? Je ne crois pas que ce soit pour une raison comparative, je pense juste que chacun cherche à communiquer sur leur point fort ou particularité.
Sur le dernier Hawaii je suis certain qu'en échangeant leurs vélos les places des 1ers n'auraient pas bougées.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

shanky a écrit :
riquiqui a écrit :
favouille73 a écrit :il y a un site pour le wave? quel est son prix?
Je le trouve (presque) aussi beau que mon P2C.
oui il y a celui-là: http://www.wave-bikes.com/
Géomètrie axée route plutôt que tri :cry:
Sur le site ils parlent du cadre route "Emotion". Je pense que Favouille parle lui du prototype TT... pareil je suis curieux de voir la géométrie !
bien sûr que je suis intéressé par la version triathlon!!! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : Sur le dernier Hawaii je suis certain qu'en échangeant leurs vélos les places des 1ers n'auraient pas bougées.
Parce que tu n'aimes pas Macca ;-) :lol: Plus sérieusement, il est possible que tu aies raison à cause de la gestion tactique de l'effort vélo chez les premiers et que ce n'est pas aussi simple que j'économise ici 2'pour en gagner 2 autres après. Bref, c'est invérifiable. De même que je suis persuadé que si Wiggins et Cancelara échangent leur vélo au prologue du TdF et ce n'est plus du tout le même classement mais que je serais bien en peine de te le prouver.

Nick anse elle à ras
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Effectivement, je n'apprécie pas forcemment Macca. Et même en lisant sa dernière interview ça renforce encore mon opinion.
Ceci dit je respecte l'immense athlète qu'il est, bien plus complet que Stadler par ex.
Concernant la partie vélo d'Hawaii il y a eu effectivement une partie tactique qu'on peut toujours discuter. Mais si tu avais mis un Kuota entre les pattes de Macca ou un P3C ça n'aurais rien changé.
D'autant qu'entre un Airfoil et un P3C, mon choix va vers l'Airfoil. D'autant plus sur un Hawaii ou mieux encore un Lanzarote.
Mais tu peux penser que c'est parce que je suis sur Kestrel :wink:
Je t'en ferais essayer un tu verras 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : Effectivement, je n'apprécie pas forcemment Macca. Et même en lisant sa dernière interview ça renforce encore mon opinion.
Ceci dit je respecte l'immense athlète qu'il est, bien plus complet que Stadler par ex.
Concernant la partie vélo d'Hawaii il y a eu effectivement une partie tactique qu'on peut toujours discuter. Mais si tu avais mis un Kuota entre les pattes de Macca ou un P3C ça n'aurais rien changé.
On est bien d'accord, because tactique d'où ma réflexion Wiggins-Cancellera ;-)

Joel a écrit : Mais tu peux penser que c'est parce que je suis sur Kestrel :wink:
Je t'en ferais essayer un tu verras 8)
Volontiers ;-)

Nick est-ce réel
Avatar de l’utilisateur
kypoon
Messages : 189
Inscription : 03 févr. 2006 17:57
Localisation : munich

Message non lu par kypoon »

pour ceux qui veulent bcp de photos :
http://freenetfoto.de/album/rranton/
clickez sur eurobike 2007 puis sur la premiere photo
une nouvelle page s'ouvre avec un diashow de 747 photos :!:
vive la weissbier!!!...et les requins...
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

alala que c'est beau
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

vive les vélos!!!

Message non lu par stakanoviste »

merci pour les jolies photos qu'est ce qu'il fait vieux mon vélo !!!mais bon pour mes jambes c'est pas mal :D
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

koukoukouk a écrit :
De plus tu ne sais pas le travail des autres marques alors avant de dénigrer................
hé hé hé, le kouk qui dis que c'est pas bien de dénigré les autres !!! EXELENT !! :P :P
'fin bon, pour revenir au sujet, c'est pas tout d'avoir le méga cervélo ou le mega ce que vous voulez, c'est pas psk il est ultra mega tip top aero que tu ira plus vite que Stadler ! c'est bien le progrés, des jambes avec c'est encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

Mr Motherfucker a écrit :
'fin bon, pour revenir au sujet, c'est pas tout d'avoir le méga cervélo ou le mega ce que vous voulez, c'est pas psk il est ultra mega tip top aero que tu ira plus vite que Stadler ! c'est bien le progrés, des jambes avec c'est encore mieux.
je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon si on peu se faire plaisir........perso vu mon niveau si j'ai acheté le soloist c'est pour ses qualités techniques mais aussi et surtout parce que je le trouve beau et aucunement parce que je pense qu'il me fera gagner en performance.......ça fait peut etre pimpim mais pour moi le tri c'est pour le plaisir alors je me fait plaisir dans le materiel tout simplement
sportivement timtri13 pimpim et membre de la shietzu team
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

attention, je ne dit pas qu'il ne faut pas se faire plaisir sur le matos! evidement que a notre niveau, j'entends par la niveau "amateur", ce n'est pas en prenant le nouveau kalibur, P3, plasma,...tout ce que tu veux, que l'on gagnera forcément 5 ou 10 km/h sur notre moyenne sur un CD !
il faut se faire plaisir, c'est sur, car si on devais rouler uniquement sur des vélo que l'on peut totalement exploité, on ne roulerais pas sur grand chose.ce post est trés intéressant a lire (je ne mettrais pas de commentaire sinon), mais je souligne simplement le fait que, meme si les progrés techniques effectués dans le monde du cyclisme et du tri sont énormes par rapport a il y a 5 ans, il ne faut pas oublié que le vélo n'avance pas tout seul (meme si avoir un vélo techniquement bon est un plus non négligeable, j'en convient !)

PS: moi aussi je me suis fais plaisir récemment avec un BMC (m'en fout que les mec soient dopés !!) donc je vois bien de quoi tu parle quand tu dis que le tri, c'est pour le plaisir !! :wink:
Répondre