Vélo à 2000 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Romain
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2003 18:45
Localisation : PONTARLIER (25)

Vélo à 2000 euros

Message non lu par Romain »

Salut à tous,
Je souhaite investir au mois de septembre dans un vélo avec un budget se situant autour de 2000 euros + ou -. Je cherche un vélo pas trop mal qui pourrait se "débrouiller" sur triathlons, montagne et course FFC.
Merci de vos réponses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je pense que tu devrais trouver tout ceci dans la gamme des velos Lapierre.
Thierry
JB

Message non lu par JB »

Si rouler sur un velo dect ne te gene pas, tu devrais aussi regarder le 9.3 (équipé dura-ace) ou la gamme penta. Un excellent rapport qualité-prix.
Je suis très content de mon 9.2 !
Romain
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2003 18:45
Localisation : PONTARLIER (25)

Message non lu par Romain »

J'ai été voir les vélos décathlon et c'est vrai que le 9.3 n'a pas l'air mal du tout... Mais bon après peut on faire confiance à ce fabricant (je parle du cadre) ? Il faut aussi reconnaitre que la marque est choisie par deux équipes pros mais bon ça peut être qu'un coup de pub... Si d'autres personnes roulent sur le même type de vélo qu'ils n'hésitent pas à en parler merci!! Cela éclairera ma lanterne : :D
J'ai également regardé la gamme Lapierre et force est de reconnaitre qu'ils font eux aussi du très bon matériel. Lorsque l'on voit un superbe vélo à 3800 euros, cela défie toute concurrence... quand les vélos des autres marques pour un même équipement monte à 5000 euros...
Je ne critique en rien toute marque de vélos, j'essaye de faire le point (étant un petit amateur) sur tout ce joli matériel que je ne pourrais m'offrir :cry:
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Décathlon ya rien de mieux je m'explique
Cadre garantie 5 ans rapport qualité/prix excellent.
Moi j'ai acheté un cadre décat pour 300 francs et le reste j'ai mis du matos perso (105 et ultegra) au final pour un cadre de 62.5 le vélo pèse moins de 10kg environ 9.6kg.
Mon père roulait sur du décathlon 740 et maintenant qu'il a économisé il est passé sur LOOK mais niveau garantie-qualité/prix décat C pas mal. Très solide. Son premier 740 a plus de 10 ans et il a pas bougé d'un poil.
Maintenant c'est sur que c'est une grande surface sportive donc on a des apriori. Mais c'est de la bonne camelotte. Et puis si tu simpatise avec les vendeurs ils te le sortiront moins cher :wink: parole d'expert. :lol:
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
JB

Message non lu par JB »

En ce qui concerne la qualité du cadre, t'en fais pas: ils sortent tous de mêms usines taïwanaises...
A part la marque de nevers, mais pas pour le même budget (mon projet investissement; je garderai le groupe campa de mon decat, que je monterai sur un cadre look)
Au contraire, comme c'est une grande boutique, au moindre pépin, ils te changeront ton cadre sans pb (et partout en france...)
Romain
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2003 18:45
Localisation : PONTARLIER (25)

Message non lu par Romain »

Ok merci a vous deux pour vos infos. :wink:
Je crois maintenant que le choix est fait! :)
A bientôt sur la route... 8)
samvelo

J'espère que ce n'est pas trop tard !!!

Message non lu par samvelo »

Oui une majorité de cadres viennent de taiwan, cependant il existe bien des critères différents entre les marque et le prix ne fait pas tout...


Oui des magasins de sport qui proposent des vélos de course à prix attrayant il y en a plein en France. Cependant quelques questions peuvent se poser :
* Quizz de leur compétence à vous proposer le vélo qui vous est adapté tant en taille qu'en terme d'utilisation ?
* quizz de leur garantie réponse utile à leur manque de fiabilité due il est vrai plus à des mauvais montages et réglages qu'aux pièces elles même...
* Quizz de la relation personalisée avec votre vendeur qui ne sera plus là à la prochaine revision...

Tout les vélocistes ne répondent pas positivement aux remarques faites ci-dessus mais la plupart des DKT, Go ... si.

Alors même si Lapierre et autres connaissent des critiques, contactes ton vélociste et si tu as le "feeling" n'hésites plus...
jb

Message non lu par jb »

OK avec toi sam

Au fait, tu as choisi quoi, romain ?
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Difficile de te conseiller.

Priviligie plutot la qualité du cadre.
Les roues et le groupes, tu pourra toujours le(s) changer/améliorer après.

Concernant le matériaux du cadre, j'ai toujours eu des alus, donc je suis mal placé pour te parler des aciers, des titanes et des carbones, sans parler des cadres avec associations de matériaux.

pour avoir eu des groupes 105,600 et Dura ace, je ne sais pas s'il y a vraiment une réelle différence (justifiée) entre le 600 et le dura ace vu la différence de prix entre les deux (la gamme Campa, je connais moins)

Pour les roues, des Mavic 32 rayons feront parfaitement l'affaire en attendant d'acheter des Kinetic Full carbon (50 000F environ...)

bon choix
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Romain
Messages : 19
Inscription : 02 mai 2003 18:45
Localisation : PONTARLIER (25)

Message non lu par Romain »

Merci pour votre intérêt à ce sujet!
c'est vrai que pour la différence entre 105, dura ace et autre je n'y connais pas grand chose mais je me pose des questions.
En achetant les composants séparemment (qu'un dérailleur arrière par exemple) la différence n'est pas très grande entre l'un ou l'autre.
J'ai eu le plaisir de participer à mon premier tri découverte hier et j'ai pu pas mal me "rincer l'oeil" sur les vélo, le constat est que les gens achètent de superbes engins et quand tu travailles pas encore c'est dur dur pour se payer de beaux engins!! Un jour ça viendra!!! :D
Pour répondre à ta question JB je pense choisir le décat 9.2 ou 9.3... Tout dépendra de ce que j'aurai gagné cet été!
A+
Willy

Message non lu par Willy »

Salut

Gros ben
on peut acheter un cadre decathlon seul?

ils ont des cadres 650

Willy
Toulouse
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je ne sais pas si on peut acheter les cadres seuls, par contre ils ont fait des 650, j'avais un ex coequipier qui en avait un (mais je crois que c'etait un velo contrat). Comment te les procurer, je ne sais pas!
Demande dans un magasin Decathlon.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Decathlon a effectivement fait des vélos en 650, mais que pour des petites tailles.
Je ne sais plus le nom du modele (?)
Concernant les cadres nus, je ne pense pas que cela soit possible.

:arrow: Mais je pense que c'est surtout pour l'equipement périphérique que c'est intéressant d'acheter un vélo décathlon, car c'est à ce niveau, qu'ils arrivent à tirer les prix vers le bas en négociant avec Shimano ou Campagnolo plusieurs dizaines de milliers de groupes.

RD
rodolphe @ onlinetri.com
Répondre