Les cotes sur le vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Les cotes sur le vélo...

Message non lu par Fironman »

Qqun connaîtrait-il un site où on peut calculer de manière +- correcte les cotes à appliquer sur la machine :?:
Image et les mesures à effectuer sur le corps :?: Tout renseignement est le bienvenu :!:
Image
merci et à plus :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Les cotes sur le vélo...

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit :Qqun connaîtrait-il un site où on peut calculer de manière +- correcte les cotes à appliquer sur la machine :?:
Image et les mesures à effectuer sur le corps :?: Tout renseignement est le bienvenu :!:
Image
merci et à plus :D
Salut Fironman !
Moi, j'ai trouvé ce lien pas mal et je ne l'ai découvert qu'après avoir trouvé (après de longs tatônnements la position tip-top) et les côtes étaient identiques au mm près. A essayer donc, d'autant qu'il tient compte de la souplesse lombaire.
Hope this helps

http://www.wrenchscience.com/WS1/default.asp

Nick ôtes millimétrées
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

merci les gars 8)
il faut que je trouve car il paraît que mon pb de genou viendrait de là :evil:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit :merci les gars 8)
il faut que je trouve car il paraît que mon pb de genou viendrait de là :evil:
Si tu veux, j'ai un petit fichier excell avec les origines fréquentes des principales pathologies du cycliste liées à un problème de réglage (du genre "douleur sommet de la rotule" = selle trop ceci ou pas assez cela).
Si tu veux que je te l'envoie, envoie-moi un mail à nqp3vi@aol.com
A+
Bioméca-Nick
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Bonjour,

Le personnage ne fait pas l'unanimité :shock: , mais je pense que ses compétences dans le positionnement des cyclistes sont reconnues.
Sur son site : http://www.mecacote.com, tu as de nombreux fichiers téléchargeables dont un dressant une liste très complète des différentes pathologies cyclistes et des solutions possibles.

Je sais que Joël l'a rencontré aussi peut-être te donnera-t-il son avis dès son retour de vacances :sm32: .

http://www.pile-poil.net est aussi très bien fait et Jean-Luc Lemoigne semble fort sympatique :) .

Hervé.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Hervé a écrit :Bonjour,

Le personnage ne fait pas l'unanimité :shock: , mais je pense que ses compétences dans le positionnement des cyclistes sont reconnues.
Sur son site : http://www.mecacote.com, tu as de nombreux fichiers téléchargeables dont un dressant une liste très complète des différentes pathologies cyclistes et des solutions possibles.

Je sais que Joël l'a rencontré aussi peut-être te donnera-t-il son avis dès son retour de vacances :sm32: .

http://www.pile-poil.net est aussi très bien fait et Jean-Luc Lemoigne semble fort sympatique :) .

Hervé.
Salut Hervé !
Effectivement, mon document vient de la même source, je n'ai pas vérifié mais j'imagine que c'est le même. Effectivement, pas la peine de s'étendre sur le personnage :roll: mais les fiches peuvent s'avérer très utiles. Espérons que ce sera le cas pour Fironman :wink:
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Merci

Message non lu par Fironman »

Encore merci pour vos infos 8)
Nick ,
J'ai changé de pédales mais en restant Shimano , j'ai maintenant des Ultégra...mais j'ai du également changer de pompes car les cales n'étaient pas les mêmes...C'est p'têt ça. :cry:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre