qui roule avec le meme vélo que moi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

qui roule avec le meme vélo que moi?

Message non lu par LucileB »

bonjour je sais on va me dire que je suis chiante avec mes questions mais je voudrai savoir qui roule avec un nakamura prologue??
tout simplement pour avoir des infos dessus...alors si tu roules avec essaye de me dire les avantages de ce vélo et sans oublier les inconvénients ...merci!
PS.je na'ai pas encore reçu mon vélo il est en commande...donc ç'est pour ça que je suis à la recherche d'infos!
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

mon frère a un Nakamura, je l'ai essayé plusieurs fois sur des sorties de 50-100km et je trouve ça plutôt top, j'ai toujours eu de bonnes sensations avec (perso je roule sur pinarello marvel)
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le naKAKAmura , on dirait des vélo pour playmobile
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de réponse, spin.... :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

"tu pousses le bouchon un peu loin Maurice...euh...Spin" :sm31:
Blague a part... pour nous, les vélos représentent un gros investissement, car pas de partenaires !! Perso, j'ai un Orbéa réplica euskaltel (certes pas une références comme équipe cette année !) je roule sur Embrun tte l'année, et le principal, je me régal avec !!!! Et j'ai hésité avec un vélo de playmobil, car sympa comme vélo !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Les nakamura sont de bons vélos je pense, en tout cas un des meilleurs rapport qualité prix du marché !!
Enfin rien ne vaut un Giant ou un look :wink:
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Ah Thib et son pti giant qui claque grave,tres beau velo!!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si je dit ça c'est que l'on m'a proposé de rouler en contre la montre avec un nakamura ...je l'ai essayé et au bout de 40 km d'essai un peu poussé , je sentais déjà du jeu dans tout les serrage qui pourtant était passé par le service course ...

alors pour mettre sur HT , OK
pour rouler à 50 sur des routes mauvaise ...même pas en rêve ...

l'interret de ma réponse ...c'est que sous prétext d'un bas prix d'achat et d'un joli look , il faut pas mettre sa sécurité en jeu ( à moins d'etre un playmobil )

je préfère 1000 fois le orbea replica ...

et a force de toujours me contredire pour rien tu vas finir par te décridibiliser ...
parce que comme tu vois , je peux apporter les explications ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Cé pas pour te contredire que j'ai dis ca... Justement, les infos que tu donnes par la suite sont interéssantes pour nous... Ceux qui courent avec des partenaires (comme toi) sont "un peu" nos "éssayeurs"... un vélo de playmobil, ca ne me parle pas !!! :D
Par contre ton 2ème post est trés interréssant !!! Du coup je regrette pas d'avoir pris un Orbéa !!!
Merci, et garantis, en aucun cas je veux te contredire ou faire le remake d'avec fironman !!!!!! :sm21:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Toujours amusant ce genre de débat...

On voit à chaque fois les gars accro aux vélos de marque (ce qui est normal sur le fond, ce sont de supers vélos) qui dénigrent les vélos issus de la grande distribution (Nakamura, Décathlon...).

Il est pourtant aujourd'hui clair que ces vélos sont au niveau, et ceci largement, pour un coût nettement inférieur. Là où la différence est flagrante, c'est au niveau du service: c'est très très variable selon les magasins (on voit souvent le pire et assez rarement le meilleur).
Tous les magazines de cycles ont testé ces vélos et on dit que ces vélos étaient des bêtes de course.

Quant à ton jugement Spin, je me souviens avoir lu un post dernièrement où tu disais qu'un cadre alu n'était pas assez rigide pour toi et qu'il te fallait absolument un tout carbone pour avoir le niveau de rigidité voulu. C'est une telle aberration technique que ça permet d'avoir des doutes sur ton avis... désolé de te dire ça...

Alors faut arrêter de regarder seulement l'étiquette et surtout d'avoir des préjugés: Nakamura fait de très bons vélos avec un excellent rapport qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

les magazine ...laisse moi rire , ..., la plus art du temps les amrques de vélo offre des beau bikes aux essayeur et puis d'autre petit cadeau , alors j'aime autant dte dire que les mecs casse rarement sur le dos du bike ...ton argument ne vaut rien ...

pour ce qui est de ma vision de l'alu , je pense fairesouffrir suffisament les vélo pour me rendre compte des limites de chacun sans etre influencé comme toi , par des préjugé grossiers et des magazine payé pour vendre du vélo ...


allez c'est pas grave ...

quand au nakamura ...une bete de course ...c'est vrai mais pour allez au super marché pas loin de chez toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

franchement fironman avait pas tort à ton sujet: tu es élitistes sur tous les propos et te considère comme le roi du monde qui a tout fait et a tout vu.
allez, ça vaut même pas la peine de discuter avec toi. je te laisse avec tes certitudes, tes préjugés et ton ouverture d'esprit.
Sache quand même qu'il y a un truc qui s'appelle la physique qui fixe certaines lois de la nature concernant la rigidité des matériaux.
Ah mais j'oublais: tu es au dessus de ça toi !!!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

y'a pas à dire: tu respires l'intelligence... essaies au moins de t'arrêter avant qu'on donne le même spectacle que lors de ta confrontation avec fironman...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Aie aie aie...
Ca recommence...
Chacuns son avis !!!
On clot le sujet ???
Soyons sage.... Je vous le dit, on va devenir aussi béte, à nous tous, que la journaliste de libé, quel dommage !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Spin,

Je ne te connais pas personnellement. T'as l'air d'être un gars vraiment doué, super fort et tout!
En revanche, permets-moi de te dire que tu es arrogant!
Je ne connais pas Fly non plus, mais quand il écrit que "tu te sens au-dessus de tout et de tout le monde", il n'a pas vraiment tord.
Rien ne t'empêche d'avoir un peu plus d'humilité dans tes propos, ça évitera peut-être à l'avenir de dévier systématiquement des débats qui sont lancés.
J'espère ne pas t'avoir froissé, mais essaie d'être un peu plus cool dans tes posts.
Répondre