Chaussures "poids lourds"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
renaud
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2003 22:04
Localisation : reims

Chaussures "poids lourds"

Message non lu par renaud »

Salut tout le monde,

Je cherche sans succès une paire de chaussures pour gabarit qui mérite d'être affiné (84 kg pour 1m82).

Les comparatifs donnent toujours des indications sur le types de foulées, de terrain, de distance,...mais en général pour des poids <75 kg

Etant donné que j'aimerais m'orienter vers le moyen/long, et que mon expérience sur semi marathon m'a fatigué les tendons, il me faudrait une chaussure me permettant d'encaisser mes sorties longues.

Merci pour vos conseils

A+

Renaud
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je n'ai pas de modèle spécifique à te proposer mais au moins, tu sais à quoi t'en tenir ... par là, je veux dire qu'avec un gabarit comme le tien, tu dois absolument te concentrer sur les modèles spécifiques pour coureurs lourds, surtout si tu veux faire du long ...

Par expérience, même avec un poids avoisinnant les 75 kg (76,5 pour être exact), je fuis les chaussures dites légères, surtout pour du long !

Un lien à titre d'info :arrow: http://www.jogging-international.net/fo ... art=0&t=22

Tu peux faire une recherche Google avec comme mots clés chaussures et "coureurs lourds", tu devrais trouver ton bonheur (c'est d'ailleurs ce que je viens de faire pour t'indiquer ce lien :? )... :wink:
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Essaye la gamme de mizuno, pas mal au niveau de l'amorti poid lourd, sinon tu as 2 modele asics haut de gamme (130€ je crois) les gel empire et gel evolution adapté aux coureurs lourd et pronateurs, ce qui devrait etre ton cas je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Je recommande les Asics Gel Kayano et encore + d'amorti et de maintien (chaussure d'ultra) sur la New Balance 1220
Cheres (tres) mais efficaces toutes les 2
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

poids lourds wbc

Message non lu par david vincent »

salut asics gel kayano sans hesitation :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je suis à peine moins lourd que toi (78kg "affuté", 81kg l'hiver) et je suis mauvais coureur (pas de pied).

Perso, je n'aime pas les chaussures hyper amorties car déjà avec le peu de sensations que j'arrive à avoir, si en plus je me mets des boulets aux pieds qui filtrent tout, beurk :evil:

Je cours depuis 2 ans avec les Asics DS Trainer, qui sont assez légères tout en étant très bien amortie pour un bourrin comme moi et en plus très stable ce dont j'ai besoin vu ma mauvaise foulée. Niveau sensations, y'a pas photo entre celles là et des Kayano ou autres.

Pour te faire une idée, rien de vaut d'aller dans un magasin où il y a plein de choix (running, endurance shop, ...) et où tu pourras en essayer pas mal en courant un peu :idea:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

dans le temps Tari proposait des modeles pour coureurs "lourds", mis je ne sais pas si cette marque existe encore.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ben moi aussi je suis un peu lourd :oops: dans tous les sens du terme d'ailleurs, et après maints essais, je m'entraine depuis 2 ans avec des saucony trigon, assez lourdes mais avec un super amorti et un bon maintien, j'ai couru avec un marathon en pesant 84kg et pas de problèmes. pour l'été, étant un peu plus léger (78 quand même), je cherchais une paire un peu plus dynamique et on m'a conseillé les nike zoom elite, et franchement elles sont top, j'ai eu du mal à les acheter car je déteste nike (je peux pas expliquer pourquoi :lol: ), mais depuis, je les prend pour toutes les compet, et elles sont beaucoup plus dynamiques tout en gardant un très bon amorti.
sinon, je pense que reebok a également un bon modèle pour les lourds mais je ne l'ai jamais essayé.
j'utilise également des semelles orthopédiques qui donnent un surcroit d'amorti.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Air Zoom Elite

Message non lu par Copste »

Comme Valerian, j'utilise les Air Zoom Elite de chez Nike et j'en suis très satisfait, mon poids oscille entre 80 et 84 kilos (bon ok 86 en période d'hibernation) et l'amorti est très bon. Tout comme Valerian, j'ai aussi des semelles thermoformées et là c'est le bonheur.

Par contre, j'utilise aussi une paire plus légère des Evade de chez Puma et je me demande si je vais les prendre pour faire les 30 km à Nice. :?:

Je sens vraiment une différence de poids et je suis plus dynamique avec les Puma mais aurais-je une foulée dynamique sur la Promenade des Anglais... :lol:

Pour en revenir au Air Zoom Elite, j'ai pu voir sur sur le site running de Nike qu'ils ont légèrement changé les couleurs.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il testé les Air Zoom Miler.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Je crois que Hamish Carter les a testé aux J.O.
ça a l'air d'être un bon modèle a priori.



Comme ça, je dirai : pour coureur <75kg et plutôt dynamiques.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Comme ça, je dirai : pour coureur <75kg et plutôt dynamiques.
Un peu comme moi alors... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

copste a écrit :
Rear Flat a écrit :Comme ça, je dirai : pour coureur <75kg et plutôt dynamiques.
Un peu comme moi alors... :lol:
....... Ah ouai !!! T'es carrément affûté !!!!
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Perso autant une chaussure légère sur semi ou moins A SEC me semble une très bonne chose, autant au delà sur 30k ou marathon surtout en tri, il faut privilégier à mon sens l'amorti et la protection car la foulée est franchement moins efficace :wink:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre