Un H.T ça se répare ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Un H.T ça se répare ?

Message non lu par Boubou »

Salut les d'jeunes !
Une question me brûle les lèvres depuis peu, malgré que j'ai le problème depuis 2 ans :roll: . Voilà, je possède un H.T (à résistance magnétique) et peu de temps après mon achat, celui-ci n'a plus daigner changer de résistance (il reste tout le temps sur la même). Bien que je n'en soit pas un adepte assidu, en cas d'obligation (ce qui est le cas actuellement), j'aimerais bien tourner un peu mes jambes et sa me fait chi... de rester tout le temps sur la même résistance :evil: !
De fait j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si cela se réparait ou pas, par qui, etc. :?: (j'ai demandé à 2 vélociste qui mon dit qu'ils ne faisaient pas). Alors...
Merci.
A+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

c'est pas ton cable qui a laché ?
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

ça se repare oui
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Yogui a écrit :c'est pas ton cable qui a laché ?
Apparement pas, quand je tourne la mollette, je vois le... "truc qui fait la résistance" :oops: qui tourne, donc je suppose que le cable est bon...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

benjamin a écrit :ça se repare oui
Où ? Quand ? Comment ? :shock:
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

en le renvoyant au fournisseur tout simplement
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

J'ai eu le probléme sur un Elite gel, ce n'était pas le cable mais le disque métallique que l'on aperçoit qui bloquait, dés qu'il était "chaud", il fallait l'aider en le poussant avec un tournevis pour qu'il change de position. Je pense que c'était la poussière de gomme laissée par le pneu qui avait fini par gripper le tout.

Par chance il était encore sous garantie, il me l'on échangé mais ça n'a pas été facile, Go sport m'a fait attendre 2 mois :evil: , je l'ai ramener 2 fois à chaque fois le responsable d'atelier m'assurait qu'il avait regardé (le gros menteur!!!) et que tout allait bien, mais il a fini par accepter l'échange.

Depuis 1 an plus de problème.
Derniére chose pour limiter l'usure du pneu et éviter la poussière de gomme, je gonfle le pneu au maxi.

A+
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

benjamin a écrit :en le renvoyant au fournisseur tout simplement
déjà fait et celà n'a rien changé (j'étais blessé quand ils me l'ont rendu et je n'est pas pu vérifier correctement qu'il fonctionnait) :evil:
Aujourd'hui, il n'est plus sous garantie :( et le vélociste chez qui je l'ai acheté à fermé...
Merci quand même.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Boubou, c'est quelle marque ton Ht ?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

fabrice a écrit :J'ai eu le probléme sur un Elite gel, ce n'était pas le cable mais le disque métallique que l'on aperçoit qui bloquait, dés qu'il était "chaud", il fallait l'aider en le poussant avec un tournevis pour qu'il change de position. Je pense que c'était la poussière de gomme laissée par le pneu qui avait fini par gripper le tout
C'est possible que cela soit ça, sauf que sur mon mien de H.T, je ne roule pas sur le pneu, la résistance se fait sur les jantes avec une roulette de chaque côté , donc il ne doit pas y avoir de gomme de pneu, cependant, je me suis aperçu que lors d'entraînements intensifs, il y avait une poussière noire qui aparaissait via le H.T, c'est peut être le même problème que toi... Je vérifierai ça dès que je pourrais me resservir de mon bras gauche. (Mais évidemment à ce moment là, je n'aurais plus besoin de mon H.T puisque je pourrais rouler dehors....) :roll:
Merci bien, A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Joel a écrit :Boubou, c'est quelle marque ton Ht ?
C'est un Minoura. (je sais pas si c'est connu ou pas... :? )
Répondre