EURUS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gb
Messages : 253
Inscription : 29 juil. 2004 15:13

EURUS

Message non lu par gb »

J'envisage de changer de roues pour l'an prochain.
Je roule actuellement avec des Cosmic carbon dont je suis satisfait mais par souci de polyvalence et d'économie, j'envisage de les remplacer par des Campa Eurus plus légères et moins chères.
Sont-elles aussi performantes sur parcours roulants ? Sont-elles plus polyvalentes ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je pense que sur du plat, c beaucoups moins bien, mais een bosse mieux, donc à toi de voire
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: EURUS

Message non lu par Etienne »

gb a écrit :J'envisage de changer de roues pour l'an prochain.
Je roule actuellement avec des Cosmic carbon dont je suis satisfait mais par souci de polyvalence et d'économie, j'envisage de les remplacer par des Campa Eurus plus légères et moins chères.
Sont-elles aussi performantes sur parcours roulants ? Sont-elles plus polyvalentes ? Merci d'avance pour vos renseignements.
En bref : moins aéro, plus légères ... certainement plus polyvalentes :!:

Cela dépends beaucoup de ta pratique :

> courses sans drafting, profil rouleur au train : Cosmic carbon, car l'aspect aéro prime, même en côte :shock: ... si, si :? sauf si tu relances en permanence.

> courses avec drafting, avec relances et/ou grimpeur/puncheur : Eurus, voire Neutron et consorts ... car une faible inertie permettrait de meilleures accélérations ...

Après, il y a les sensations et là, c'est autre chose :roll:
Répondre