Demande d'avis : voyager avec son vélo : douane, taxes ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Demande d'avis : voyager avec son vélo : douane, taxes ???

Message non lu par kimaswan »

Bonsoir,
Je veux aller chercher un vélo que je vais l'acheter au Canada (d'occasion). Le prix du billet est presque équivalent au prix du port donc autant voyager pour pas plus cher.
Je ramenerai le vélo en même temps. Mais, peut-on me demander de payer des taxes à l'arrivée en France (le vélo est d'occasion donc effectivement, ça peut laisser entendre que je reviens d'une compétition) ?

Bref, comment vous (sportifs qui parcourez le monde pour un ironman), voyagez vous avec votre vélo en avion ?
Avez-vous à déclarer quelque chose au départ pour ne rien payer au retour ?
Il y a-t'il un système d'entrée/sortie (du genre, une attestation disant qu'effectivement vous avez déjà fait l'Aller avec votre vélo et donc que vous ne l'avez pas acheté au canada ???) ????
Merci
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Message non lu par The Soldier »

J'ai toujours voyagé sur le continent américain avec mon bike sur la Luftansa, lors de l'achat du billet aller-retour tu déclares ton bike, normalement tu ne payes pas de supp de fret avec cette cie mais chaque cie à ces règles. Pour ce qui est des douanes, chacun aura sa petite histoire, pour moi, j'ai une amie au retour d'Hawaï qui a acheté un bike, elle était partie sans et au retour aucun problème, aucun contrôle de douanes, elle est passée comme une lettre à la poste.
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Répondre