Votre avis sur les LAPIERRE Carbone.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

phil a écrit :pmptri a écrit:
LOOK est le leader incontestable du carbone, je partage cet avis cependant, j'ai trouvé le KXlight un peut trop rigide (surtout en descente) comparé au 977( c'est ce que l'on peut comparer en sloping) ce n'est donc que mon humble avis sur le confort.Peut cela est-il imputable aux raccords du KX? Je suis plutot un grimpeur et le KXlight me paraissait plus exigent,il faut dire que j'ai tout de suite trouvé ma place sur le 977 je partage l'avis d'audrey cleau, meme si je si loin d'avoir son talent.
Donc d'aprés ce que je vois , tu trouves le Lapierre plutôt bien en descente....il n'est pas trop souple? Les trajectoires sont précises et le vélo te suit comme tu veux? Parcequ'on m'a dit que parfois les carbones sont difficiles en descente car ils te ramenent toujours dans l'axe, c'est qui est enbêtant quant tu prends des grosses courbes. en ce qui concerne la déformation du boitier de pédalier, tu n'as rien vu d'anaormal? J'aimerais savoir si tu utilises un pédalier carbone ou pas? car je pense que ça peut venir de cela cette sensation de pédaler à côté du vélo......

thank!
J'ai un pedalier stronlight impact compact (50X34) en alu: il n'y a pas de deformation ou de souplesse, je trouve que la reponse est instantanée à la moindre sollicitation c'est reellement rigide. QUANt aux descentes, j'ai l'impression que la precision est la , que ce soit dans les grandes courbes commes les petites, à basse et à bonne vitesse. C'est peut-etre le sloping, qui fait qu'il y a moins d'inertie et donc que tu n'es pas effectivement remis dans l'axe.UN bemol cependant sur les mavic ksyrium elite: je reste un peu dubitatif sur leurs qualités de performance annoncées(VOS AVIS SVP)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Les Ksyrium élites sont peut-etre un peu souple mais ça peut-etre bien en descente......elles compensent un peu la rigidité du cadre....enfin c'est une idée que j'ai, je me trompe peut-être.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

phil a écrit :Les Ksyrium élites sont peut-etre un peu souple mais ça peut-etre bien en descente......elles compensent un peu la rigidité du cadre....enfin c'est une idée que j'ai, je me trompe peut-être.
PHIL peut tu me dire quel est ton gabarit(taille, poids) et si tu roule en force ou plutot en souplesse.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Je mesure 1m74, pour ..... :oops: 68 kgs.....( si j'en vois un (sylvain) qui rigole, je me fâche :evil: )

Je suis pas trés puissant en chrono, même si sur les test de labo, j'ai une PMT et une PMA Correcte (420 watts et 390 watts).....je me fait pas assez "mal" en course :cry:

Pour ma part je roule en Shimano WH 78OO. (elles sont plus rigides que les ksyrium Elites.)
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

t'as pas à :oops: de faire 68 Kg mon petit frerot....
:roll:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

phil a écrit :Je mesure 1m74, pour ..... :oops: 68 kgs.....( si j'en vois un (sylvain) qui rigole, je me fâche :evil: )

Je suis pas trés puissant en chrono, même si sur les test de labo, j'ai une PMT et une PMA Correcte (420 watts et 390 watts).....je me fait pas assez "mal" en course :cry:

Pour ma part je roule en Shimano WH 78OO. (elles sont plus rigides que les ksyrium Elites.)
Je fais1m72 et 63kg donc on a un gabarit comparable ( à quelque chose près) mes collègues d'entrainement qui roulent en regional et national l'on essayé et n'en sont pas decus il y en a qui l'on meme adopté.Tu peux choisir le cadre fourche pour 1100 euros, c'est un rapport qualite hors normes.PS: j'ai hesité avec le commencal stewart carbone qui est de la meme veine, c'est l'experience de LAPIERRE qui m'a fait faire le choix definitif.Tu peux retrouver les essais du977 dans LE CYCLE et tri-attitude, bonne reflexion à toi phil.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

phil a écrit :Je mesure 1m74, pour ..... :oops: 68 kgs.....( si j'en vois un (sylvain) qui rigole, je me fâche :evil: )

Je suis pas trés puissant en chrono, même si sur les test de labo, j'ai une PMT et une PMA Correcte (420 watts et 390 watts).....je me fait pas assez "mal" en course :cry:

Pour ma part je roule en Shimano WH 78OO. (elles sont plus rigides que les ksyrium Elites.)
Je fais1m72 et 63kg donc on a un gabarit comparable ( à quelque chose près) mes collègues d'entrainement qui roulent en regional et national l'on essayé et n'en sont pas decus il y en a qui l'on meme adopté.Tu peux choisir le cadre fourche pour 1100 euros, c'est un rapport qualite hors normes.PS: j'ai hesité avec le commencal stewart carbone qui est de la meme veine, c'est l'experience de LAPIERRE qui m'a fait faire le choix definitif.Tu peux retrouver les essais du977 dans LE CYCLE et tri-attitude, bonne reflexion à toi phil.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Merci, j'ai vu le test dans tri attitude, mais c'est cool d'avoir l'avis d'utilisateur. C'est vrai qu'au niveau rapport qualité/prix, c'est le top, je trouve pas mal le 987 également, mais je ne sais pas encore le prix, je vais aux renseignements dans l'aprés-midi.
Pour ce qui est de la réflexion, je pense aussi au Ciooc Morpho, mais c'est pas le même budget, le 386 de LOOk est pas mal aussi, .......merci des conseils, c'est cool........
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je mesure 1m74, pour ..... 68 kgs.....(
Il est pas gros ... il est juste un peu enrobé ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai roulé avec les scott et les lapierres carbonnes , à mon avais ce sont deux frere jumeaux ,

en fait , rien à voir avec le 386 , ou alors , compare une xzerium et une comete . a savoir que étonnement , le carbonne de lapierre est d'une nerveusité redoutable et les passages ou il m'a le plus impressionné sont les coup de cul de 15-20% ou d'habitude , je suis scotché ( en tirant sur le guidon , j'ai senti le vélo giclé et me permettre de fluidifier mon pédalage dans les gros pourcentage , les relannce et les chicannes )

le 386 , c'est un autre monde , celui de la ligne droite , des faux plats montant et effectivement , il convient assez bien au coureurs puissant de grand gabarit ...

mon conseil : réalise un montage du lapierre ave des roue aéro carbonne , tu aurais un vélo d'une grande classe et perso je me fais baver en ecrivant ce post
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Là tu me tente.....
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

le problème avec les lapierre carbone, ça casse assez vite, et lapierre refuse de les remplacer même sous garantie.
il ya un problème de colle sur le cadre, que lapierre refuse de reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Là moins...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dixit Barle ( mécano de RAGT ) parce que j'avais ouie dire de cette rumeur , la fdj.com n'a pas eut une casse de la saison ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ahhhhhhhh. Bon ça. Peut être béni c'est un gros costaud ?
Répondre