Choix du premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Choix du premier vélo

Message non lu par tuckson »

Bonjour à tous et toutes

Venant de la CAP, j'ai été plutôt surpris par les prix des vélos orientés tri, et j'ai bien du faire rigoler le revendeur avec mon budget de 800 . Mais finalement mon Scott Expert me va très bien et comme j'ai du mal à tenir dessus (dernière gamelle à Plouescat dans le premier virage!), J'ai un peu moins de regrets.

Ce qui m'interresse c'est de savoir de quel budget vous êtes partis , vos critères techniques de décisions, et comment vous l'avez fais évoluer ; achat d'un vélo complet directement ou achat du cadre puis potence etc.. fonction des finances, des opportunités. Y-a-t-il des critères sur lesquels vous avez bcp changés ?

Et pour finir, pour un prix équivalent, y-a-t-il vraiment de grosses differences entre deux vélos de grands constructeurs (Cervelo a une grosse cote mais il y peut être un effet de mode ?). je pense surtout aux cadre /potence/guidon.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

moi au debut 4500( francs)donc t es pas mal sachant qu on peut pas descendre beaucoup plus bas ...
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre