Au secours les pros du numerique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Au secours les pros du numerique

Message non lu par Ugo l'asticot »

:( j'ai une carte mémoire défaillante qui retient en otage pas mal de mes photos...
Il s'agit d'une compact flash microdrive 1GB.

Si vous avez des tuyaux... :idea: je vous remercie !

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

bienvenu dans la matrice

Message non lu par david vincent »

salut ugo le bleme c'est quand tu veux les transferer sur ton pc? bizarre... :shock:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

pose ta question sur le forum de ce site..réponse assurée en quelques minutes...moi je ne peux pas t'aider, j'ai jamais eu la blague.. :?

http://www.megapixel.net
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Salut Hugo !

Si ton micro drive est fouttu tu peux contacter un service de recuperation de données mais ca coute assez cher je crois ...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, j'ai eu le pb, et en plus le 15 aout 2003, et exit mes photos de l'embrunman...
Je suis allé voir mon photographe qui m'en a récupérer la moitié, mais l'autre a été perdue... Et la compact flash ----} poubelle !!!!
Comme yogui l'a dit, vois un professionnel, qui au moins te donneras la démarche a suivre si il y a qqchose à faire...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

re-hello

et merci pour vos conseils :wink: je vais faire tout ça

euh... en fait c'est la carte elle-même qui est naze je pense :? le DD externe marche avec les autres.

Bon, à+++
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas cool du tout ça :( C'est ma hantise #1 quand je shoote... Pour l'instant j'ai toujours eu peur des microdrives pour faire de la photo de sport car mes appareils sont pas mal chahutés et la panne mechanique est alors possible.

La récupération de donnée coute malheureusement TRES chère si ton microdrive a un problème physique (extraction du disque en salle blanche etc...).

Ton appareil photo reconnait il toujours le microdrive? As tu essayé de les charger sur ton PC à partir de l'appareil? Sinon as tu d'autres outils qu'un videur de cartes qui te permettrait un diagnostique + fin (ex. avoir un code d'erreur ou qq chose comme ça?).

Tiens nous au courrant car on doit être nombreux à vouloir voir tes photos de Nice!!!

T.
Répondre