votre opinion sur le prolongateur profile airstrike

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

votre opinion sur le prolongateur profile airstrike

Message non lu par tillos »

Etant nouveau sur la planète tri jvoudrais votre avis car il me parait pas mal! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

REP

Message non lu par tillos »

ALLEZ SVP QUELQU'UN A BIEN CE PROLONGATEUR. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

je n'utilise pas ce modèle, donc je n'ai pas un avis d'utilisateur mais j'ai tendance à penser qu'il est lourd et pas très pratique ...

Il est certes réglable en longueur, et dispose de repose-bras rabattables ... mais cela fait surtout du poids pour pas grand chose et puis quid de la fiabilité, des serrages, des vibrations ... :?

Maintenant, cela dépend aussi de ton vélo : si tu utilises un vélo de route avec un prolongateur court, prend plutôt un profile Jammer, un syntace XXS, ou éventuellement un Minisub de 3TTT, c'est à mon avis plus intéressant et tu ne t'embêteras pas avec les reposes bras à ressorts ... en revanche si tu as un vrai vélo de tri, alors Syntace C2 ou SL sans hésitation :!:

Voili, voilou ...
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

j'en ai eu un il y a quelques années et j'en ai pas été satisfait ! Outre le prix assez elevé, il est en effet assez lourd, pas tant ergonomique que le fournisseur veux bien le laisser croire, et je ne me suis jamais vraiment adapté à lui, du coup, je l'ai revendu à la fin de la saison !
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Etienne,

Y a t-il des sites où l'on peut voir les cintres dont tu parles???

J'utilise un air strike, il ne me pose pas de prob au niveau position/utilisation en course, par contre j'ai en effet l'impression qu'il alourdit le vélo......kelles sont les differences de poids??

De plus l'air strike presente l'avantage de posseder les reposes bras escamotables....pour une préhension en haut de cintre..
Comment compensez-vous avec des cintres et prolongateurs "fixes"?????

Merci de vos réponses
Tchusssssssssss :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

moi, je l'utilise toujours (depuis 8/9 ans), seulement, je l'ai modifié.
Je l'ai recoupé pour le raccourcir, et les reposes bras, je les ai démontés pour les mettre en fixe...
Je roule quasiment que sur des routes de montagnes, cé vrai qu'il y a un surpoids par rapport à beaucoup d'autres cintres, mais pour moi, je privilégies le confort sur LD... :D
Vincent...
FRANTRI
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2004 21:27

Message non lu par FRANTRI »

Je possède un air strike depuis 8 ans...
Points négatifs :( : poids élevé, ressort fragile, vibration
Point positif :) : permet de conserver la position en haut du cintre, pratique pour les côtes et la montagne

Globalement j'en suis satisfait... :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :Etienne,

Y a t-il des sites où l'on peut voir les cintres dont tu parles???
Ouaip ... dans l'ordre :

:arrow: http://www.profile-design.com/product_p ... er_gt.html

:arrow: http://www.syntace.com/

:arrow: http://www.3ttt.com/ing/fr_prolunghe.htm

... suffit de demander :wink:
Khristri a écrit :De plus l'air strike presente l'avantage de posseder les reposes bras escamotables....pour une préhension en haut de cintre..
Comment compensez-vous avec des cintres et prolongateurs "fixes"?????
L'accès au haut du cintre n'est important que sur un vélo de route adapté pour le tri ... car sur un vélo de tri spécifique, tu es alors trop redressé ... du moins c'est mon cas :!: ... en bref, je ne mets jamais les mains en haut en tri ... sauf si grosse dénivellée, et alors vélo de route classique sans prolongateur pour pas m'embêter avec un poids mort sur le guidon, qui te fait perdre en maniabilité :?

En bref : les prolongateurs avec appuis escamotables sont souvent trop encombrants et lourds pour convenir à un vélo de route, trop longs notamment, et sans intérêt avec un vrai vélo type CLM ... donc aucun intérêt de mon point de vue :shock:

PS : regarde aussi du côté du clipon de FSA-Visiontech :arrow: viewtopic.php?t=2491&start=0
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

OKI c'est tout bien compris :wink:
Et confirme ce que je pensais..

Merci encore etienne :wink:
KhRisSs
Répondre