Nouveau MP3 ARENA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par mistercz100 »

t'a essayé lequel ??????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Ptitbec »

:?
Quand je pense que je me faisais allumer par mon coach parce que j'avais une montre et un cardio POLAR.....!!
Alors avec le MP3, j'imagine la gueule qu'il aurait fait !! :twisted:
Genre :"si mes conseils t'emmerdent, tu le dis !!!!"
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par franky60 »

Et ben voila ça recommence...
La surenchére du matos inutile :sm10: :sm10:
Vous préparez quoi les gars...L'ULTRA IRONMAN :shock: :shock: :shock: :shock: ou bien vos séances font 8000 et + :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De plus je trouve ça limite coté sécurité...nager en occultant l'environnement..c'est un peu risqué non ??? Parole de BEESAN ... :wink: :wink:
Je vois bien le topo, le gars commence son échauffement tranquille dans une ligne d'eau avec du public...puis enchainement avec plaquettes/pull comme la majorité des mecs sans se soucier des baigneurs et 10 coups de plaquettes plus tard, le surveillant intervient ..mais comme le nageur n'entends rien...ça tourne à l'émeute !!! :shock: :shock: :shock:
Résultat: 3 blessées (les petites vieilles du midi) et 1 exclu :sm1: :sm1:
Donc pas glop comme concept ....
Vous l'avez compris..je suis contre ce genre de matos, cher, inutile et qui n'apporte rien .. 8)
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Nikotri »

Un avis différent sur l'aquabeat de Speedo...

Je l'ai essayé et définitivement adopté...

Les séances aquajogging passent beaucoup mieux, après c'est propre à chacun d'en faire bon usage...

http://www.amazon.fr/Speedo-Aquabeat-Le ... 890&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut,

J'ai le speedo depuis 3 mois, et j'adore, pour les seance tout seul où il y'a peu de monde dans la ligne c'est vraiment sympa. C'est sur pour les seance avec coach c'est exclu car c'est un manque de respect, et quand il y'a du monde c'est tendu.

Le petit moins, c'est qu'avec faut pas faire une culbute de la mort suivi de 25chrono :?

Le petit plus sympa, c'est que lorsque tu sors la tete de l'eau pour boire un coup tout ca, tu entends ce qui se passe autour de toi pas besoin de les lever si quelqu'un veut te parler.

Je le cale sous le bonnet, pas de fil qui traine, le son est nickel ( c'est pas du bang &olufsen non plus), je pense que pour les seance, il me sert aussi du coup pour les sortie à pied ou muscu, là ou mes anciens MP3 etait mort à cause de la transpi etc...bah la ca passe !

Donc pour moi gadget tres.."triathlete" mais assumé car finalement bien utile.( 2 fois par semaine je suis seul ou presque dans une ligne public pour une seance de 3,5 à 4 km), pour les seances club rien ne vaut d'entendre les petites chambrages des copains et les conseils de la coach.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par aurelie.218 »

Nikotri a écrit :Un avis différent sur l'aquabeat de Speedo...

Je l'ai essayé et définitivement adopté...

Les séances aquajogging passent beaucoup mieux, après c'est propre à chacun d'en faire bon usage...

http://www.amazon.fr/Speedo-Aquabeat-Le ... 890&sr=1-1
Merci pour le lien :D
Sais-tu si les écouteurs sont également fournis avec l'Aquabeat? Ou bien faut-il les acheter à part?

Et puis....niveau format des musiques: est-ce que le mp3 de Speedo prend sur i-tunes?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
rominoo
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2008 14:51

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par rominoo »

Rien de mieux pour nager comme une merde.
Bien nager c'est nager concentre! enfin c'est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Nikotri »

Les écouteurs sont fournis ainsi que 2 paires de bouchons suivant tes noreilles :lol:

Pas de problème pour ta tune il prend aussi :mrgreen: plus sérieusement c'est compatible i-Tunes
mp3 Wma

Une rallonge pour mettre dans le slip... :sm3:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/sp ... 7.jpg.html
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par TIRELIPIMPON »

aurelie.218 a écrit :
Nikotri a écrit :Un avis différent sur l'aquabeat de Speedo...

Je l'ai essayé et définitivement adopté...

Les séances aquajogging passent beaucoup mieux, après c'est propre à chacun d'en faire bon usage...

http://www.amazon.fr/Speedo-Aquabeat-Le ... 890&sr=1-1
Merci pour le lien :D
Sais-tu si les écouteurs sont également fournis avec l'Aquabeat? Ou bien faut-il les acheter à part?

Et puis....niveau format des musiques: est-ce que le mp3 de Speedo prend sur i-tunes?
ui ui ils sfournissent les ecouteurs avec des ptit bouchons de differentes tailes pour tes noooreilles.

Et ui avec i-tune ca fonctionne ( enfin chez moi )

Pour rominoo, En temps que pratiquant, La musique casse aussi le coté un peu redondant de la natation, malgré les series differentes, les intensités differentes. Ca change un peu, quand tu cours avec le MP3 tu ne cours pas comme une m****, le vélo c'est differents car y'a un coté securité pour moi. La musique n'empeche pas la concentration.

Apres en temps que Beesan, Je pense sincerement que de toute facon celui qui nage mal ( au niveau technique) si il n'a pas de coach ou personne pour le corriger de l'exterieur, musique ou pas, concentré ou pas, il continuera à mal nager. :D apres ce n'est que mon avis
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Nikotri »

Tout à fait d'accord avec tirelipimpon et rominoo un gadget de plus dans la panoplie obligatoire du bon pimpim qui se respect...mais tant que c'est assumé :oops: :wink:

Aux futurs Aquabeateurs

Respectez la charte:

-Pas Pendant une séance avec le coach

-Quand la piscine est blindée...

-Ne pas danser sous la douche :lol:

à vous !
rominoo
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2008 14:51

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par rominoo »

Je cours sans mp3 pour reste concentre sur ma foulee. D'un autre cote je suis un debutant en course a pied alors j'ai besoin de vraiement faire gaffe.
Mais nager bien c'est prendre un maximum d'eau. Prendre un maximum d'eau c'est avoir ses appuis les meilleurs possible. Avoir ses appuis les meilleurs possible c'est etre concentre.
Ya des BEESAN qui ont pas une nage extraordinaire ... et je pretent pas non plus en avoir ... c'est pour ca que j'essaie de me concentrer un maximum.
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Rob.s »

Bonsoir les copains !
j'ai eu la possibilité d'essayer, au cours d'une séance souple en nage continue, le SwiMP3 V2 de FINIS
et j'ai été surpris de la qualité du son. Je n'ai pas encore franchi le pas du Pimpin-acheteur.
Mais...je suis tenté.
Je concède bien volontiers qu'il est préférable de respecter la charte des Aquabeateurs. :lol:
tel que le suggère justement Niko :wink:
Cependant, il serait regrettable de rejeter en bloc un support musical.
Le choix des morceaux est déterminant dans l'effet recherché.
Et l'on peut aisément affiner sa concentration en définissant judicieusement
le "tempo" musical.
Perso, j'utilise un iPod même à vélo sans que cela pose de troubles spatio-temporels,
vestibulaires ou autres problèmes de concentration.
Evidemment je n'écoute pas VAN H. à donf, à part en CP sur Interval T. :sm2: :sm2:
mais c'est une autre histoire...en souvenir du bon vieux temps :D
Allez bises à tous et bon courage pour vos entrainements.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par aurelie.218 »

C'est vrai que la musique a pour caractéristique de distraire = pas le top pour se concentrer sur sa technique :idea:

Mais quand je bouffe 3-4 km de crawl, je frise la dépression tellement je m'ennuie à me farcir 60-80 traversées de bassins...(et le double si c'est en petit bassin :mrgreen: ), donc le mp3 aquatique servirait essentiellement à rendre mes séances de natation un peu plus "fun" :sm2:

Pour courir, ça dépend: la musique tient compagnie quand on n'est pas super chaud pour se faire une séance au départ. Ca a un côté stimulant et motivant. Mais il m'arrive très souvent de faire mes sorties càp sans musique, pour déconnecter et savourer le silence si rare :|

Pour la nat, c'est un peu différent...même s'il y a aussi ce silence (enfin, sauf les glouglous de l'eau :mrgreen: ) et cet isolement, je me sens moins libre et émancipée qu'en course: "enfermée" dans l'eau, il me faut un ptit truc pour rendre ma séance plus agréable.

On pourrait faire un parallèle avec le vélo: sur route en plein air, je ne mets jamais de musique. Mais sur home-trainer "enfermée", je n'avance pas sans de la zique!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par TIRELIPIMPON »

y'a un article sur l'ancien sport et vie (novembre je crois) sur l'interet et le desinteret de la musique pendant l'entrainement, preparation, destressage d'avant course..
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Nouveau MP3 ARENA

Message non lu par Rob.s »

Exact, un article sur le Sport et Vie de Juillet Août.

je vous en livre un petit résumé pour ceux qui ne sont pas en possession de ce magazine.

Il apparaît que les travaux de Karageorghis (un copain qui m'a aidé à devenir champion inter appartemental de pâte à modeler :D )
ont identifié quatre principaux champ d'influence sur la préparation et la performance.

1/Durant l'effort, la musique a la faculté de réduite l'attention et, par voie de conséquence, de détourner l'esprit des sensations de fatigue.
On parle alors de stratégie dissociative. La problématique de la perception de l'effort a donné lieu à de nombreuses recherches depuis une
quarantaine d'années. On connait l'échelle de Borg ou RPE scale (jugements absolus). Ce dernier avait démontré que la perception de l'effort
était linéairement lié à la charge objective de travail et à la fréquence cardiaque. Plus le rythme est élevé, plus on trouve que c'est dur et parfois douloureux.
D'autres chercheurs, parmi lesquels Rejeski(1985) se sont intéressés aus facteurs qui pouvaient altérer la relation entre effort objectif et effort perçu.
"Durant un effort de forte intensité, ce sont les indices physiologiques qui dominent", explique Christophe Gernigon, maître de conférence de l'UFR STAPS de Montpellier.
"A l'inverse, durant un effort d'intensité modérée, les indices psychologiques sont dominants. Passés au filtre du canal de traitement de l'information, ces indices se traduisent
par une sensation de fatigue plus ou moins grande. Toutefois, l'entrée en compétition d'une autre information, de la musique par exemple, diminuera cette perception
de l'effort. Distrait, l'athlète sera moins attentif aux signaux de son corps, le gain pouvant aller jusqu'à 10%.
Pour résumer, la musique est négativement corrélée à la fatigue perçue et positivement corrélée à l'endurance.
Cette corrélation disparaît toutefois au delà d'une certaine intensité d'effort : au delà de 75% de la VO2max, la musique n'a plus d'effet direct sur la perception de la fatigue.

2/La musique modifie l'éveil émotionnel et physiologique et peut donc être utilisée comme une sorte de stimulant ou de calmant avant une compétition.
Elle aide à la préparation mentale, elle est motivante, tout en réduisant le stress. Certains athlètes n'hésitent pas à parler de "drogue légale", une drogue non inscrite
sur la liste des substances dopantes mais que l'IAAF songe néanmoins à interdire : au delà de la notion d'aide ergogénique, il faut bien reconnaitre que le comportement de certains athlètes,
qui n'ôtent leurs écouteurs que le temps de courir leur 400m ou de lancer le javelot, dépare de l'image que l'on peut se faire d'un meeting.

3/De nombreuses études ont montré que la synchronisation de la musique avec un exercice répétitif augmente le rendement. L'aviron, le cyclisme, le ski de fond et la course à pied
y seraient particulièrement sensibles. Un tempo bien choisi peut réguler le mouvement et donc contribuer à réduire la dépense d'énergie et la consommation d'O2.
Sur un effort de moyenne intensité, ce gain pourrait atteindre jusqu'à 6%. Ceci explique sans doute en partie, le tollé soulevé par le bannissement des balladeurs MP3
(pour des raisons de sécurité : la musique distrait aussi du trafic) sur le dernier marathon de New York. Nombres d'engagés auront d'ailleurs bravé l'interdiction !

4/Parce que la structure rythmique musicale est proche de certaines compétences physiques, la musique peut accroitre la performance psychomotrice et susciter
une meilleure "lecture" de l'environnement; LA présence d'une musique de fond peut, par exemple, s'avérer utile durant une séance de travail orientée sur un aspect
particulier de la technique de sprint ; mais sur une course plus longue, la musique peut tout aussi bien aider à affiner sa technique et donc à gagner en efficacité.
D'autres travaux universitaires ont démontré que l'attention visuelle, primordiale dans les sports de précision et d'adresse, était stimulée par la musique rapide.
Costas Karageorghis ajoute que la musique joue sur l'humeur en favorisant le "bon côté" de la pensée (énergie, bonheur). Et de citer Michael Argyle, professeur
à Oxford (ça c'est pour IronTurtle :D ) "il est désormais établi que les deux activités qui contribuent le plus au bonheur sont la musique et la pratique du sport".
De très récentes recherches ont démontré que, bien que la musique ne réduise plus la perception de la fatigue au delà de 75% de la capacité aérobie, le vécu
de l'effort ne s'en trouve pas moins amélioré. L'écoute de la musique rend en effet celui-ci plus agréable, ce qui va avoir un impact sur l'interprétation des symptômes
de la fatigue par le cerveau.
Autrement dit, la tâche n'apparaîtra pas plus facile, en revanche, l'athlète y prendra probablement plus de plaisir.
La musique augmenterait de 10% la notion de plaisir dans les activités d'endurance.

Voili voilà.
Me vient comme une idée moi.
Et si je me mettais un petit peu de musique ce soir. :sm2:
Ah, mince on parle d'endurance. Je vais pas aller loin avec mes 30"
que dis-je 10" avant de me retourner et de dormir :?

Allez je pars bosser
à bientôt les copains :D
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre