quel cadre pour ma saison 2005

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

quel cadre pour ma saison 2005

Message non lu par ouf2spor »

je ne sais pas quel cadre choisir pour 2005:
j'hésite entre le look 585, le time , un cyfac ou un kuota....
si qq peut me conseiller ....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tu recherches quoi comme qualité à ce cadre ???
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Re: quel cadre pour ma saison 2005

Message non lu par Liz »

ouf2spor a écrit :je ne sais pas quel cadre choisir pour 2005:
j'hésite entre le look 585, le time , un cyfac ou un kuota....
si qq peut me conseiller ....
Autre question : est-ce qu'il y a réellement matière à faire des erreurs parmi tous ces magnifiques cadres ?

Si tu comptes rouler dessus qu'en 2005, t'embête pas : je peux t'aider à choisir en fonction de la couleur :lol: !!!
Si c'est pour la vie :sm26: , le sur-mesure peut-être un bon choix, non ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: quel cadre pour ma saison 2005

Message non lu par sylvain »

Liz a écrit :[...]
Si c'est pour la vie :sm26: , le sur-mesure peut-être un bon choix, non ?
c'est rarement pour la vie (... enfin du moins un cadre !) :lol:
tout évolue, alors faut ce méfier du sur-mesure, si t'es pas pro .ou plein de fric...
Je pense qu'il y a moyen de trouver des cadres top de série, et de déterminer de façon assez rigoureuse ses cotes et ses réglages pour que la position soit quasi "sur-mesure"... ( http://www.pile-poil.net/ )
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit :c'est rarement pour la vie (... enfin du moins un cadre !)
ça c'est bien vrai ! (mauvaise expérience avec un cadre Look)

determine ton choix en expliquant la façon dont tu roules (en force, souplesse, .....) à ton détaillant.
Par exemple, si tu es super bien sur un KG de chez look il ne faut pas changer pour un KX de chez look (contact direct avec le big boss). les sensations sont très très très différentes ....

En bref, renseigne toi sur les sensations de chaques cadres (comparatif dans les mag, détaillants, ...) et détermine ta façon de pédaler.

Au fait, tu as quoi comme vélo actuellement :?:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Les gars, je suis impressionné comme ça a l'air compliqué de choisir un cadre !

Pour ma part, je suis en 650 donc comme il n'y a pas de choix, je ne me pose pas tant de question, mais au milieu de tout ça, j'ai l'impression que c'est beaucoup affaire de sensation et que les gens sont capables de dire des choses très différentes d'un même cadre. Comment faire le tri ?
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Rear Flat a écrit :Comment faire le tri ?
Eh ben tu essayes les cadres et tu prends celui sur lequel tu te sens le mieux :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

nicoMB a écrit :
Rear Flat a écrit :Comment faire le tri ?
Eh ben tu essayes les cadres et tu prends celui sur lequel tu te sens le mieux :wink:
Ou je les achète tous et je ne roule que sur celui que je préfère ? Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Rear Flat a écrit :Ou je les achète tous et je ne roule que sur celui que je préfère ? Merci pour ton aide.
:?:
j'espère que c'est de l'humour :)

parceque je sais que l'on peut essayer les cadres chez certains vélocistes (c'est vrai) Encore faut-il qu'il ai un vélo monté... (c'est vrai)

quand je dis essayer, c'est pas rouler avec sous la pluie pendant 10jours.... c'est plutot du style faire le tour du parking du vélociste un jour de grand beau.
sinon, je sais pas si tu roules avec un groupe de cyclo de temps en temps, mais tu peux faire un essaie avec celui d'un camarade.

Enfin il te reste la discution avec le vendeur qui s'il connait le produit et si tu lui explique ce que tu recherches doit pouvoir te diriger vers le cadre approprié.
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

de toute façon tant qu'on ne sait pas ce qu'il veut en faire de son cadre on ne saura pas répondre pour l'aider !
:wink:
heu, nico : je suis pas certain que de faire juste le tour du parking avec un vélo que tu connais pas te permettra de dire qu'il est mieux pour toi qu'un autre... En plus il y a d'autre paramètres en jeu, et d'autant plus que c'est déjà des vélo d'un haut niveau technique.
Cela ci, c'est vrai que des vélocistes plutot cool sont ok pour préter des vélo deux jours avant les achats...c'est rare mais ça existe.
Le mieux c'est encore d'écouter les conseils des gens et de te faire ta propre idée ensuite.
De toute façon dès que l'on tape dans le haut de gamme, la majorité d'entre nous ne sommes pas assez "expérimenté" pour sentir vraiment des différences sur des vélos semblabes que ce soit au niveau de la composition du cadre que de la géométrie...
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit :de toute façon tant qu'on ne sait pas ce qu'il veut en faire de son cadre on ne saura pas répondre pour l'aider !
:wink:
heu, nico : je suis pas certain que de faire juste le tour du parking avec un vélo que tu connais pas te permettra de dire qu'il est mieux pour toi qu'un autre... En plus il y a d'autre paramètres en jeu, et d'autant plus que c'est déjà des vélo d'un haut niveau technique.
Cela ci, c'est vrai que des vélocistes plutot cool sont ok pour préter des vélo deux jours avant les achats...c'est rare mais ça existe.
Le mieux c'est encore d'écouter les conseils des gens et de te faire ta propre idée ensuite.
De toute façon dès que l'on tape dans le haut de gamme, la majorité d'entre nous ne sommes pas assez "expérimenté" pour sentir vraiment des différences sur des vélos semblabes que ce soit au niveau de la composition du cadre que de la géométrie...
:wink:
Completement d'accord avec toi.
:lol:
Et c'est bien poir ça qu'il faut expliquer ce que l'on recherche comme sensations. Ainsi que sa facon de rouler.

Perso, à choisir, je prend le Kuota
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

ok les gars.

Et en prenant la logique inverse, est-ce qu'en demandant un vélo qui a telle ou telle caractéristique, un "cadreur" peut nous tailler ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.... "ouf2sport", je pense à Cyfac notamment (ce qui ne s'éloigne pas trop de ton post :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Rear Flat a écrit :ok les gars.

Et en prenant la logique inverse, est-ce qu'en demandant un vélo qui a telle ou telle caractéristique, un "cadreur" peut nous tailler ça ?
yes.... ton détaillant doit pouvoir d'orienter correctement, mais pour plus de sureté, demande plusieurs avis MOTIVES à des marchands de cycles dans différentes enseignes
:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

alors je vais vous donner un peu plus d'élements,
avant j'avais un sunn quadristar (em2/carbone), assez leger , leger sloping, je le trouvait super bien.
le seul défaut, il n'était pas très stable dans les descentes...
depuis j'ai pris un chien pendant un entrainement, et le résultat : le cadre cassé en deux....
maintenant, j'aimerai bien un cadre carbone avec une géométrie qui ressemble au sunn...
je fait pas mal de MD, j'aime bien quand ça grimpe et je compte faire un ironman l'an prochain.
Répondre