Qui nage en Sailfish ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par tridan »

... et surtout que pensez-vous de ces combi, et quelle différence entre ONE et Attack (à part 100 euros :wink: )
Il parait que c'est Sibbersen qui a créé cette marque, alors peut-être que c'est pour très bons nageurs seulement :cry:
merci pour vos avis.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par JF »

marino VANHOENACKER a l'IM d'autriche 2007 :wink:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par shanky »

il y a pas mal de monde... franky batelier par ex.

J'ai eu une one pendant qq semaines et j'ai été franchement bluffé par sa souplesse et la facilité à l'enfiler/enlever.
Par contre je la soupçonne d'être relativement fragile.

Je l'ai rendue car elle était un chouia trop grande mais sinon je l'aurais conservée.
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006 15:28

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par Peyo »

Bonjour,
J'ai également une sailfish, modèle "one" depuis le début de la saison.
2 sprints faits ( Montpellier, Sausset) avec. Bilan : j'en changerai pour rien au monde. Il me semble que je nage plus vite en me fatiguant moins...A voir sur un CD.
Ce qui est vrai c'est que la souplesse du néoprène au niveau des épaules et des bras est vraiment top. De plus, je ne me sens pas "trop haut sur l'eau" comme je l'étais avec ma "metal cell".
Par contre, je la trouve plus difficile à enlever que l'aquaman (qui avait le système de fermeture inversé que je ne retrouve pas sur la "one"). Plus difficile aussi de décrocher le "scatch" du cou qui tient très, très bien. Il faut s'entrainer pour avoir la bonne gestuelle.
Pour la solidité : je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer (2 courses). Pour l'instant aucun accroc à signaler...
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par raphiraptor »

Je nage aussi avec une ONE et j'ai les mêmes snations que Peyo. Les épaules ne sont pas "bridées" par un néoprène trop raide.
Pour facilité les retrait, il y a la possiblilité de couper les jambes et les bras sur 5cm environ.
tridan a écrit :... et surtout que pensez-vous de ces combi, et quelle différence entre ONE et Attack (à part 100 euros :wink: )
Il parait que c'est Sibbersen qui a créé cette marque, alors peut-être que c'est pour très bons nageurs seulement :cry:
merci pour vos avis.
La ATTACK est en néoprène type 39 et la ONE en type 40. Sinon la coupe est la même.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par tridan »

Merci à tous pour vos réponses. Pour la souplesse au niveau de l'épaule, il semble qu'il y ait unanimité :D
Pour la facilité à mettre/enlever, c'est plus contrasté, mais celle de Shanky était un peu grande pour lui donc plus facile à enfiler/retirer probablement :idea:
Enfin, l'aspect "moins haut sur l'eau" que Peyo semble apprécier est-il une bonne chose pour un nageur très moyen (moi :wink: ) qui n'utilise pratiquement pas ses jambes (il me semble que ce sont les bons nageurs qui "mettent des jambes" qui aiment ne pas être trop haut sur l'eau :?: )
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par magnus »

tridan a écrit :... et surtout que pensez-vous de ces combi, et quelle différence entre ONE et Attack (à part 100 euros :wink: )
Il parait que c'est Sibbersen qui a créé cette marque, alors peut-être que c'est pour très bons nageurs seulement :cry:
merci pour vos avis.
J'ai pu tester la combi bas de gamme (325 euros) et la moyen de gamme (425 euros), j'ai pas tester la haut de gamme (525 euros) la ONE car hors budget pour moi.....

Le truc qui m'a le plus bluffé...la facilité pour l'enfiler, c'est hyper souple, ca rentre tout seul et ca glisse sur la peau.....

Dans l'eau j'ai fais un 400m...et je vais 1 seconde plus vite avec la milieu de gamme :lol: :lol: (c'est vrai en plus...). J'ai trouvé que la milieu de gamme avait une meilleur glisse dans l'eau, et un peu plus de souplesse d'épaule....

Sinon, je crois que c'est du bon matos.....finalement j'ai acheté une ZOOT (essayé aussi lors du test) car je la trouvais équivalente a la sailfish...mais a 280 euros.....donc c'est le porte-feuille qui a parlé...

En plus la ZOOT a un col bas....ce qui permet de ne pas se bruler le cou après 3800m de crawl....
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par El-jibe »

magnus a écrit :
tridan a écrit :... et surtout que pensez-vous de ces combi, et quelle différence entre ONE et Attack (à part 100 euros :wink: )
Il parait que c'est Sibbersen qui a créé cette marque, alors peut-être que c'est pour très bons nageurs seulement :cry:
merci pour vos avis.
J'ai pu tester la combi bas de gamme (325 euros) et la moyen de gamme (425 euros), j'ai pas tester la haut de gamme (525 euros) la ONE car hors budget pour moi.....

Le truc qui m'a le plus bluffé...la facilité pour l'enfiler, c'est hyper souple, ca rentre tout seul et ca glisse sur la peau.....

Dans l'eau j'ai fais un 400m...et je vais 1 seconde plus vite avec la milieu de gamme :lol: :lol: (c'est vrai en plus...). J'ai trouvé que la milieu de gamme avait une meilleur glisse dans l'eau, et un peu plus de souplesse d'épaule....

Sinon, je crois que c'est du bon matos.....finalement j'ai acheté une ZOOT (essayé aussi lors du test) car je la trouvais équivalente a la sailfish...mais a 280 euros.....donc c'est le porte-feuille qui a parlé...

En plus la ZOOT a un col bas....ce qui permet de ne pas se bruler le cou après 3800m de crawl....
Bah, tant qu'elle n'a pas un colvert…
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par vic »

Salut à tous,

Quel modèle chez ZOOT à 280€ ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Qui nage en Sailfish ?

Message non lu par magnus »

vic a écrit :Salut à tous,

Quel modèle chez ZOOT à 280€ ?
fusion - 20% remise club : 224 roros....

@+
Répondre