roues hed deep clincher carbon ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

roues hed deep clincher carbon ???

Message non lu par sdroopy114 »

bonjour !

conaisser vous se model de roues : hed deep clincher

si oui qu'en pensser vous ???
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

beavis and butted

Message non lu par david vincent »

salut sdroopy114 ce n'est pas un modele recent?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: roues hed deep clincher carbon ???

Message non lu par Etienne »

sdroopy114 a écrit :bonjour !

conaisser vous se model de roues : hed deep clincher

si oui qu'en pensser vous ???
C'est un modèle de roues aéro à jante haute, pour pneus, fabriqué par HED :?

Techniquement, c'est le même type de fabrication que les Cosmic Carbone, avec des rayons attachés sur une jante en alu, et un carénage (rigide, donc différent des mavic) en carbone. Pour les Deep, la jante fait 90 mm, ce qui en fait une roue très aéro, mais sensible au vent latéral donc à réserver à l'arrière ... sinon, c'est un modèle qui a une bonne réputation aux US ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Maintenant, elles s'appellent V90. En gros, ça revient à tirer une roue lenticulaire avec un peu moins de prise au vent.
Réservées aux grosses cuisses et/ou aux parcours très roulant.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu m'as l'air bien calé matos pour une fille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

spin a écrit :tu m'as l'air bien calé matos pour une fille :wink:
J'aime les belles choses et le matos vélo en est plein !!!!
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

en plus, il faut dire que c'est plutôt chouette une nana sur un vélo!j'adore :lol:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

donc en faite c'est le model v90 reserver pour les parcour plat avec peu de vent.

donc c'est pas des roues super super niveau rendement
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sdroopy114 a écrit :donc en faite c'est le model v90 reserver pour les parcour plat avec peu de vent.
Exactement ... sauf que même avec du vent, c'est très efficace, mais le problème est un peu analogue à celui d'une roue pleine, c'est sensible au vent latéral donc il faut être sûr de soi !

En bref, si tu sais tenir sur un vélo :shock: , ce sera très efficace sur parcours roulant, càd dénivellée limitée et pas trop technique :? ...
sdroopy114 a écrit :donc c'est pas des roues super super niveau rendement
C'est quoi le rendement d'une roue :?: ... je dis çà parce que j'ai du mal à comprendre ce que chacun met derrière ce terme :!:

A mon avis, sur ce type de roue et pour une utilisation adaptée, pas l'Alpe d'Huez par exemple, tu bénéficies d'une traînée aérodynamique réduite donc tu améliores ton rendement ... qui dans ce cas pourrait être le rapport de la vitesse par la puissance développée ... non :?: :roll:
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

je me suis mal exprimer !

se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal

mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

sdroopy114 a écrit : personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
Mais si Val de Reuil également surnommé V90 City :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sdroopy114 a écrit :je me suis mal exprimer !

se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal

mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
... effectivement, c'est pas super polyvalent comme roue ... donc dès que la route s'élève vraiment, c'est plutôt limitant :!: :wink:
NickTheQuick a écrit :
sdroopy114 a écrit : personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
Mais si Val de Reuil également surnommé V90 City :lol:
Yeeesssss ... aussi connu sous le nom de Spinergy on the road'land :shock: ... si, si 8)
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant. D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Liz a écrit :
Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant.
Je ne pense pas que le problème de la V90 à l'avant soit lié au poids de la roue ... plutôt la sensibilité au vent latéral :shock: ... il semble que le comportement de ce genre de roue soit très proche de celui d'un disque, un peu casse gueule à l'avant donc :?

Mais si la fameuse triathlète est confiante, pourquoi pas :roll:
Liz a écrit :D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?
Ben là, j'suis pas d'accord ... car comme je l'ai écrit au dessus, V90 pas très différente d'un disque, donc gros gain aéro comme avantage ... mais sensibilité au vent latéral comme désavantage.

A mon avis, c'est effectivement plutôt une roue destinée à l'arrière, avec une V65 à l'avant ! :wink: ... quoique à la recherche de la polyvalence, une petite HED3 ferait vraisemblablement mieux l'affaire :shock:
Répondre