roues de 650 ou 700

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
euskaltri

roues de 650 ou 700

Message non lu par euskaltri »

Je sais que je pose sans doute la question à des convaincus, mais le 650 pour une taille normale (54) est-il un réel avantage? On m'a dit que pour le plat et la descente s'était très désavantageux... Moi j'ai toujours roulé en 650, il est vrai qu'en montée je passe beaucoup de monde mais sur le plat et en descente je ne peut pas suivre... Vaut-il la peine de passer à du 700???
Merci, bonne route et compet'
Vince

Message non lu par Vince »

Je roule également en 650 malgré ma taille. Par rapport aux autres du club qui roulent tous en 700, je ne me suis jamais senti lésé ni en montée, ni sur le plat et encore moins en descente.
Je pense que les désavantages des vélos 650 viennent du fait que les géométries des vélos sont souvent particulières voire même trop originales. J'ai eu l'an dernier un vélo en 700 en test, cadre slooping alu monté en dura-ace, fourche carbone. Bref, une belle bécane sauf que je ne l'ai jamais sentie. Ca vient sans doute du fait que j'ai toujours roulé en 650 et que j'avais perdu mes repères... Ce qui serait sans doute le cas inverse si un gars en 700 essayait pour la 1ere fois un 650...
Invité

Message non lu par Invité »

merci pour ta réponse ça m'éclaire bien... bonne route et bons tri et du.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

650

Message non lu par Michaël »

Cela dépend aussi de la géométrie de ton 650 : style Hawaii à 78°ou style "classique"
mais aussi du braquet car en 650, tu auras remarqué que le coup de pédale est + souple qu'en 700.

Michaël (en 650 depuis 5 ans )
jsla
Messages : 28
Inscription : 22 juil. 2003 14:22

Message non lu par jsla »

Fondamentalement, n'est-ce pas avant tout une question de design ?
Pour quelqu'un qui a toujours roulé en 650 (c'est mon cas), le passage en 700 est-il vraiment difficile ?
Répondre