Cosmic Carbone SL 2005

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Cosmic Carbone SL 2005

Message non lu par Thib »


Bonjour à tous,
J'aimerais m' acheter les nouvelles Mavic Cosmic Carbone :

http://www.mavic.fr/servlet/srt/mavic/t ... =156&lg=fr#

je les trouve vraiment belles mais la question est, sont elles véritablement efficace ?

Je possède des Neutrons et j' aimerais savoir si sur terrain plat, la différence entre Cosmic Carbone et Neutron est elle vraiment énorme ?


Merci d' avance :)
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

La différence ne sera peut-être pas énorme sur le plat mais tu sentiras quand même la différence à mon avis...
Ne serait-ce que par le fait que ce soient des roues profilées!!! :sm12:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

je n'ai pas de réponses à ta question mais je trouve bizarre que tu t'interroges après ton achat... :o
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Fred a écrit :je n'ai pas de réponses à ta question mais je trouve bizarre que tu t'interroges après ton achat... :o
Je ne les ais pas acheter, j'ai dit j'aimerais les acheter, c'est pour ça que je demande conseil AVANT de les acheter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

trioung a écrit :La différence ne sera peut-être pas énorme sur le plat mais tu sentiras quand même la différence à mon avis...
Ne serait-ce que par le fait que ce soient des roues profilées!!! :sm12:
Pareil 8) ... les neutrons n'ont pas une jante très aéro, mais elles ont des rayons ovalisés (comme les Zipp notamment) et sont rigides (une des qualités des anciennes Cosmic Carbone, quid des nouvelles) et légères ... donc le gain ne doit pas être très important effectivement :!:

Et puis compte tenu du prix, c'est encore moins intéressant :?
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

bonjour,
jviens de lire le dernier post qui parle (entre autre) de la rigidité des roues. je me demandais si c t une idée reçue ou une vraie donnée technique que la rigidité importait autant. je croyais que dans une gamme de roues les rigidités se valaient???merci dm'éclairer par vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

tomb a écrit :bonjour,
jviens de lire le dernier post qui parle (entre autre) de la rigidité des roues. je me demandais si c t une idée reçue ou une vraie donnée technique que la rigidité importait autant. je croyais que dans une gamme de roues les rigidités se valaient???merci dm'éclairer par vos avis...
Salut, je dirais que cela dépend beaucoup de l'utilisateur ... en bref, les différences de rigidité existent, c'est un fait, même dans une gamme de roues relativement proches :?

D'un point de vue mécanique, il y a vraisemblablement un seuil au dessous duquel une rigidité trop faible sera un vrai problème (déformationh, manque de fiabilité, etc...), mais je pense que l'ensemble des roues disponibles sont au dessus, donc pas de soucis :wink:

Et puis il y a donc l'utilisateur, qui selon sa façon de pédaler, sa puissance, son poids, peut imposer aux roues des contraintes plus ou moins importantes, les faisant "plier" en quelque sorte :idea:

Si cette flexion des roues occasionne des contacts avec les patins de freins, notamment, la perte d'efficacité est évidente ... sinon, difficile à dire, et personnellement, je n'ai jamais eu à déplorer de problème de rigidité avec les différentes roues que j'utilise ... pas assez puissant, sans doute :oops:

Enfin, il y a les sensations que l'on éprouve avec différents modèles de roues, et qu'on attribue soit à la rigidité, soit au poids, etc... et il y va des roues comme des cadres, difficile de corréler des sensations à des mesures objectives (et souvent statiques d'ailleurs). Les pneus, leur gonflage, l'usure etc... ont également une influence :roll:

En fait, je parlais de rigidité parce que cela préoccupe certains ... ce n'est pas mon cas, et ce d'autant plus qu'en triathlon, je pratique peu les relances explosives et les sprints rageurs 8)

Voili, voilou ... @+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne connais pas encore ces dernières roues , mais elles ont un gros défi à réaliser , c'est à dire me contenter autant vir plus que les scc caosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

spin a écrit :....c'est à dire me contenter autant voir plus que les scc cosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
Tu veux dire que les Cosmic Carbone sont plutot faite pour des gros gabarit ?

Moi je suis plutot grimpeur et j'ai du mal a emmener de gros braquets, faut il etre un gros rouleur pour pouvoir "emmener" les Cosmic Carbone ?

Où un rouleur un peu plus modeste peu en tirer également un bénéfice conséquent ?

Merci :)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Tomb,
je rejoins l'avis d'Etienne, sur la rigidité des roues. Cela dépend vraiment des paramètres qu'il a évoqués.
En outre, au-delà de la perte de rendement d'une roue trop souple, il y a l'aspect sécurité : je me souviens d'une ascension de l'Izoard avec une paire de Hélium : une mollesse pas possible dans les accélérations (puisque j'avais eu la brillante :oops: idée d'accepter de faire la course avec un ami hollandais) et des trajectoires on ne peut plus approximatives dans la descente. Bref, une horreur...
Mais peut-être qu'avec 20kg de moins, je n'aurai pas eu le même constat.
Par ailleurs, il y a la rigidité initiale et la résistance à la fatigue car toutes les roues ne sont pas loties de la même façon et selon la géométrie, le rayonnage, le nombre et la longueur de rayons, leur tension, leur éventuel ligaturage, leur ancrage dans la jante, le matériau des rayons, celui de la jante,...la pérennité des caractéristiques initiales de rigidité n'est pas la même et c'est un facteur à prendre d'autant plus en considération que l'on est lourd et/ou puissant.

Nick rigide des adipocytes
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

juste en passant pour dire quelles sont vraiment classes
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Thib a écrit :
spin a écrit :....c'est à dire me contenter autant voir plus que les scc cosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
Tu veux dire que les Cosmic Carbone sont plutot faite pour des gros gabarit ?

Moi je suis plutot grimpeur et j'ai du mal a emmener de gros braquets, faut il etre un gros rouleur pour pouvoir "emmener" les Cosmic Carbone ?

Où un rouleur un peu plus modeste peu en tirer également un bénéfice conséquent ?

Merci :)
vu ton profil, je te conseillerai plutot des ksyrium ssc sl :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je rejoint cette avis , certes , les cosmic carbon ont un look irréprochable mais elles sont en générale réservées aux cyclistes de grand gabarit ou très explosif ayant des grandes facultés de relance ...

et il ne faut pas oublié que le poid est conséquent et donc pour les petits grimpeurs , cela n'est pas ce qu'ils préfère...

opte donc pour les xserium qui ont en plus d'un excellent rendement sur le plat , une grande nervosité en montagne , leur petit point faible est les relances à l'arret , les vallons à passer en puissances , les sprint très rapide
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

je ne comprend spin, elles sont nerveuses en montagne mais leur point faible sont les relances à l'arret :roll:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

et tu prefere pas ca
car en plus spin il les a essayer et il peut tout te dire decu
c est le reve de david vincent mais shut il va etre tristeImage
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Répondre