Cosmic Carbone SL 2005
Cosmic Carbone SL 2005
Bonjour à tous,
J'aimerais m' acheter les nouvelles Mavic Cosmic Carbone :
http://www.mavic.fr/servlet/srt/mavic/t ... =156&lg=fr#
je les trouve vraiment belles mais la question est, sont elles véritablement efficace ?
Je possède des Neutrons et j' aimerais savoir si sur terrain plat, la différence entre Cosmic Carbone et Neutron est elle vraiment énorme ?
Merci d' avance
Pareil ... les neutrons n'ont pas une jante très aéro, mais elles ont des rayons ovalisés (comme les Zipp notamment) et sont rigides (une des qualités des anciennes Cosmic Carbone, quid des nouvelles) et légères ... donc le gain ne doit pas être très important effectivementtrioung a écrit :La différence ne sera peut-être pas énorme sur le plat mais tu sentiras quand même la différence à mon avis...
Ne serait-ce que par le fait que ce soient des roues profilées!!!
Et puis compte tenu du prix, c'est encore moins intéressant
Salut, je dirais que cela dépend beaucoup de l'utilisateur ... en bref, les différences de rigidité existent, c'est un fait, même dans une gamme de roues relativement prochestomb a écrit :bonjour,
jviens de lire le dernier post qui parle (entre autre) de la rigidité des roues. je me demandais si c t une idée reçue ou une vraie donnée technique que la rigidité importait autant. je croyais que dans une gamme de roues les rigidités se valaient???merci dm'éclairer par vos avis...
D'un point de vue mécanique, il y a vraisemblablement un seuil au dessous duquel une rigidité trop faible sera un vrai problème (déformationh, manque de fiabilité, etc...), mais je pense que l'ensemble des roues disponibles sont au dessus, donc pas de soucis
Et puis il y a donc l'utilisateur, qui selon sa façon de pédaler, sa puissance, son poids, peut imposer aux roues des contraintes plus ou moins importantes, les faisant "plier" en quelque sorte
Si cette flexion des roues occasionne des contacts avec les patins de freins, notamment, la perte d'efficacité est évidente ... sinon, difficile à dire, et personnellement, je n'ai jamais eu à déplorer de problème de rigidité avec les différentes roues que j'utilise ... pas assez puissant, sans doute
Enfin, il y a les sensations que l'on éprouve avec différents modèles de roues, et qu'on attribue soit à la rigidité, soit au poids, etc... et il y va des roues comme des cadres, difficile de corréler des sensations à des mesures objectives (et souvent statiques d'ailleurs). Les pneus, leur gonflage, l'usure etc... ont également une influence
En fait, je parlais de rigidité parce que cela préoccupe certains ... ce n'est pas mon cas, et ce d'autant plus qu'en triathlon, je pratique peu les relances explosives et les sprints rageurs
Voili, voilou ... @+
je ne connais pas encore ces dernières roues , mais elles ont un gros défi à réaliser , c'est à dire me contenter autant vir plus que les scc caosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
Tu veux dire que les Cosmic Carbone sont plutot faite pour des gros gabarit ?spin a écrit :....c'est à dire me contenter autant voir plus que les scc cosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
Moi je suis plutot grimpeur et j'ai du mal a emmener de gros braquets, faut il etre un gros rouleur pour pouvoir "emmener" les Cosmic Carbone ?
Où un rouleur un peu plus modeste peu en tirer également un bénéfice conséquent ?
Merci
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Salut Tomb,
je rejoins l'avis d'Etienne, sur la rigidité des roues. Cela dépend vraiment des paramètres qu'il a évoqués.
En outre, au-delà de la perte de rendement d'une roue trop souple, il y a l'aspect sécurité : je me souviens d'une ascension de l'Izoard avec une paire de Hélium : une mollesse pas possible dans les accélérations (puisque j'avais eu la brillante idée d'accepter de faire la course avec un ami hollandais) et des trajectoires on ne peut plus approximatives dans la descente. Bref, une horreur...
Mais peut-être qu'avec 20kg de moins, je n'aurai pas eu le même constat.
Par ailleurs, il y a la rigidité initiale et la résistance à la fatigue car toutes les roues ne sont pas loties de la même façon et selon la géométrie, le rayonnage, le nombre et la longueur de rayons, leur tension, leur éventuel ligaturage, leur ancrage dans la jante, le matériau des rayons, celui de la jante,...la pérennité des caractéristiques initiales de rigidité n'est pas la même et c'est un facteur à prendre d'autant plus en considération que l'on est lourd et/ou puissant.
Nick rigide des adipocytes
je rejoins l'avis d'Etienne, sur la rigidité des roues. Cela dépend vraiment des paramètres qu'il a évoqués.
En outre, au-delà de la perte de rendement d'une roue trop souple, il y a l'aspect sécurité : je me souviens d'une ascension de l'Izoard avec une paire de Hélium : une mollesse pas possible dans les accélérations (puisque j'avais eu la brillante idée d'accepter de faire la course avec un ami hollandais) et des trajectoires on ne peut plus approximatives dans la descente. Bref, une horreur...
Mais peut-être qu'avec 20kg de moins, je n'aurai pas eu le même constat.
Par ailleurs, il y a la rigidité initiale et la résistance à la fatigue car toutes les roues ne sont pas loties de la même façon et selon la géométrie, le rayonnage, le nombre et la longueur de rayons, leur tension, leur éventuel ligaturage, leur ancrage dans la jante, le matériau des rayons, celui de la jante,...la pérennité des caractéristiques initiales de rigidité n'est pas la même et c'est un facteur à prendre d'autant plus en considération que l'on est lourd et/ou puissant.
Nick rigide des adipocytes
vu ton profil, je te conseillerai plutot des ksyrium ssc slThib a écrit :Tu veux dire que les Cosmic Carbone sont plutot faite pour des gros gabarit ?spin a écrit :....c'est à dire me contenter autant voir plus que les scc cosmic carbon ...surtout pour les gabarit tout en force comme moi
Moi je suis plutot grimpeur et j'ai du mal a emmener de gros braquets, faut il etre un gros rouleur pour pouvoir "emmener" les Cosmic Carbone ?
Où un rouleur un peu plus modeste peu en tirer également un bénéfice conséquent ?
Merci
je rejoint cette avis , certes , les cosmic carbon ont un look irréprochable mais elles sont en générale réservées aux cyclistes de grand gabarit ou très explosif ayant des grandes facultés de relance ...
et il ne faut pas oublié que le poid est conséquent et donc pour les petits grimpeurs , cela n'est pas ce qu'ils préfère...
opte donc pour les xserium qui ont en plus d'un excellent rendement sur le plat , une grande nervosité en montagne , leur petit point faible est les relances à l'arret , les vallons à passer en puissances , les sprint très rapide
et il ne faut pas oublié que le poid est conséquent et donc pour les petits grimpeurs , cela n'est pas ce qu'ils préfère...
opte donc pour les xserium qui ont en plus d'un excellent rendement sur le plat , une grande nervosité en montagne , leur petit point faible est les relances à l'arret , les vallons à passer en puissances , les sprint très rapide
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