CàP avec chaussures hautes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Starsky »

Pour ceux qui ont les chevilles faiblardes (entorses à répétition), y a t-il une solution avec des chaussures hautes.
Avez-vous déjà essayer les chaussures de basket-ball, les chaussures de trail, les rangeos :D ou autres
Y at-il assez de maintien, d'amorti ... ???
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Viking68 »

Pour quelle utilisation?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Starsky »

pour faire des footing / courses à pied / triathlon aussi bien sur chemin que sur route.
quand on veut ... on veut !!!
loulou76
Messages : 318
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)
Contact :

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par loulou76 »

Pour éviter les entorses à la chevilles, la solution est peut-être plus dans les chaussures ques les chaussettes.

Les chaussures de trail sont spécialement prévues à cet effet mais peu adaptées à la course sur route. Cependant, d'autres paires de running comportent des caractéristiques similaires au niveau du maintien du pied. Lassage haute, "chausson" type asic, etc.

Va chez ton chausseur préféré, il pourrait te trouver la paire adaptée
Le sport longue distance : ce que l'on cherche et ce que j'y ai trouvé 😇
👉Le blog : https://ironhead-ed.blog
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par runningé »

loulou76 a écrit :Pour éviter les entorses à la chevilles, la solution est peut-être plus dans les chaussures ques les chaussettes.
Personne n'a parlé de chaussettes avant toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Viking68 »

Sur la route des basses de toute facon, pour les chemins c'est plus compliqué, pour une utilisation occasionnelle genre compétition pourquoi pas des trails hautes, mais dans tous les cas éviter un maximum l'utilisation permanente de chaussures hautes qui vont minimiser de plus en plus le tonus de ta cheville.
Moi cela fait 10 ans que je cours la tête penchée en avant pour regarder sur quoi je cours histoire de protéger ma cheville et d'anticiper les torsions, mais je cours sur tous les terrains avec des basses.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par lion52 »

salut starsky,
gros probléme également, dû a des accidents multiples, avec séquelles permanentes (age),
je strappe a chaque fois.
j'ai acheté dans un magasin spé, (paramédicale/ortho), des chevilliéres a scratch, ce qui va + vite a mettre, et, t'évite de trop serrer, par rapport a un bandage traditionnel. (ce que je faisais avant, c'était long, chiant, trop serré, mal réparti, donc gêne dans la chaussure.)
le négatif, son prix,(mais il t'en faut peut-être qu'une...)
eh pis, vu le bien fondé, ça devient de l'investissement.
voilà :wink:
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
axxischupps
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2007 23:48

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par axxischupps »

Hello

Une super chevillère super efficace et qui ne te fait pas un garot sous le pied comme les elastostrap (chevillère ligamentaire), c'est la Maléoloc.......
C'est une chevillère rigide, cad qu'une coque de prend la malléole externe par derière et la malléole interne sur sa face avant. Latéralement, ca ne bouge pas, par contre tu peut quant meme trotiner avec. Tu te sent vraiment en sécurité....mais ca coute assez cher, aux environs de 80-90€....
La route est longue et difficile...mais la route est belle!!!
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par BVLSPORTS »

Salut,

je reprends un peu se qui a été dit par viking 68 sur le fait que de strapper ou d'utiliser une chevillère, ou des chaussures hautes va diminuer le maintient naturel de la cheville.
En fait en voulant éviter de tordre ta cheville tu vas la fragiliser plus.

Dans des cas particuliers, il ne peut y avoir d'autre solution pour courir que d'avoir un maintien artificiel. Mais si tu n'as pas un avis médical et simplement une "peur" de te tordre la cheville, c'est pas top... Tu risques à terme de devoir même porter ta chevillère pour marcher dans la rue! (j'exagère bien sûr)

Il faut savoir que lorsque tu cours en forêt ton attention est augmentée et que par conséquant tu te tords moins les chevilles que sur du lisse en ne voyant pas une simple bordure de trottoir...

Enfin, si tu t'habitues à courir dans des zones sinistrées tu vas aussi consolider tes chevilles.
Je me suis fait des entorses en étant gosse, maintenant je ne cours quasiment que dans le Semnoz pour ceux qui ne connaissent pas c'est une montagne qui part du lac d'Annecy, que de la forêt, des pierres et en ce moment des feuilles qui cachent les pierres...
Parfois je trébuche, ou me désaxe suffisement pour me faire blesser (normalement) mais le corps c'est habitué!

Pour t'habituer penses plutôt à des batôns de course à pied. Ne prends pas des batôns réglables (trop lourds) visent plutôt des batôns fixes de ski de fond, à la hauteur du coude, (en carbone enntre 80 et 120€ ou en alu environ 30€) ils te permettent de soulager tes articulations et te donnent un équilibre supplémentaire. En plus tu travailles encore plus le cardio... Que du bénéfice!

Voilà, bon trail ou footing vert...
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Ugo l'asticot »

perso je suis pas mal laxe des jointures avec un bon historique d'entorses

et depuis pas mal de temps c'est en légères et sans chaussettes, tout le temps sur tous terrains, y compris montagne

je pense qu'une grande partie des entorses arrivent parce qu'on rend "aveugles" nos pieds, dans des grosses pompes et avec des chaussettes

plus de douleurs tendineuses non plus

réapprenez à courir en légères, rendez vos pieds plus intelligents, après ça va beaucoup mieux... mais c'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Viking68 »

BVLSPORTS a écrit :
Pour t'habituer penses plutôt à des batôns de course à pied. Ne prends pas des batôns réglables (trop lourds) visent plutôt des batôns fixes de ski de fond, à la hauteur du coude, (en carbone enntre 80 et 120€ ou en alu environ 30€) ils te permettent de soulager tes articulations et te donnent un équilibre supplémentaire. En plus tu travailles encore plus le cardio... Que du bénéfice!

Voilà, bon trail ou footing vert...

+1 j 'ai des bâtons de Nordic Walking Leki en carbone et c'est vraiment génial, tu soulages la cheville et le genoux et tu te muscles les bras et les épaules en plus...
axxischupps a écrit :Hello

Une super chevillère super efficace et qui ne te fait pas un garot sous le pied comme les elastostrap (chevillère ligamentaire), c'est la Maléoloc.......
C'est une chevillère rigide, cad qu'une coque de prend la malléole externe par derière et la malléole interne sur sa face avant. Latéralement, ca ne bouge pas, par contre tu peut quant meme trotiner avec. Tu te sent vraiment en sécurité....mais ca coute assez cher, aux environs de 80-90€....
J'ai utilisé la malleoloc pendat 10ans...mais pour le basket...je ne la conseille pas pour la càp, trop rigide.
lion52 a écrit : j'ai acheté dans un magasin spé, (paramédicale/ortho), des chevilliéres a scratch, ce qui va + vite a mettre, et, t'évite de trop serrer, par rapport a un bandage traditionnel. (ce que je faisais avant, c'était long, chiant, trop serré, mal réparti, donc gêne dans la chaussure.)
le négatif, son prix,(mais il t'en faut peut-être qu'une...)
eh pis, vu le bien fondé, ça devient de l'investissement.
voilà :wink:
a pluche
j'avais utilisé cette méthode mais la cheville devient trop passive et pas assez réactive.
Ugo l'asticot a écrit :perso je suis pas mal laxe des jointures avec un bon historique d'entorses

et depuis pas mal de temps c'est en légères et sans chaussettes, tout le temps sur tous terrains, y compris montagne

je pense qu'une grande partie des entorses arrivent parce qu'on rend "aveugles" nos pieds, dans des grosses pompes et avec des chaussettes

plus de douleurs tendineuses non plus

réapprenez à courir en légères, rendez vos pieds plus intelligents, après ça va beaucoup mieux... mais c'est que mon avis...

Sans doute la solution à adopter une fois que la cheville est totalement guérie des divers traumatismes.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Starsky »

merci de ces réponses.

ma cheville est également trop laxe, elle lache même sur le bitume plat

pour le dernier tri j'ai fait un gros strap mais au bout de 15 kilo de cap c'était insupportable (et il en restait encore 15 !!!!) en plus dans l'eau ça se décolle ...

avec une aircast imposible de courir

j'ai enfilé une chevillère en élastique avec vélcros mais j'ai pas couru avec car j'avais l'impression que ça ne tenait rien
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Viking68 »

Alors réeduc en course avec bâton+exercices spécifiques classiques. RDV au thillot je te donne un cours ;-)
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par Viking68 »

Starsky a écrit :
ma cheville est également trop laxe, elle lache même sur le bitume plat
c'est que ta cheville n'est pas prête, écoute papa fais ta rééduc comme il faut.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CàP avec chaussures hautes

Message non lu par koukoukouk »

L'aquajogging est excellent pour celà ,d'abord sans posé les pieds au sol puis peu à peu courir dans le petit bain ,ça muscle la cheville qui travaille au lieu de subir :idea:
Répondre