Comment faire livrer un vélo?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par patoupaca »

En colissimo, la dimension maxi L X l X h est de 2m. Donc difficile d'y caser un vélo.
A qui s'adresser comme transporteur? L'année dernière j'ai galéré pour trouver un transporteur qui livrerait le vélo que je vendais. Finalement c'est France Transport qui me l'a pris mais pour + de 80€.
On doit pouvoir trouver moins cher...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par Pat76 »

UPS est pas mal, tu dois peser le vélo avant de les appeler et le livreur passe chez toi le chercher, par contre , me rapelle plus les tarifs
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par BestTheYo »

tu paieras dans les 80-100€ c'est en effet le tarif
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par stevan11 »

un vélo rentre bien dans un carton taille colissimo, j en ai déjà envoyé, maintenant c est sur que si tu n’enlèves pas la tige de selle et le guidon, tu vas avoir du mal
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par richard974 »

hello,
par obligation vu ou j'habite, je confirme collissimo ça passe.
A+
alex41
Messages : 186
Inscription : 21 févr. 2007 08:28

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par alex41 »

Environ 56€ par chronopost (dans les bureaux de poste)
et pas de limite de taille, livré le lendemain avant 13h.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par pierre guivarc'h »

par UPS : 60 euros

le livreur vient devant chez toi, mais en effet il faut que tu ais peser ton bike avant et que l'emballage soit correct
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par rswrc »

Je viens d'en envoyer un par chronopost ça m'a couté 54Euros pour une livraison en 24H et pour un colis de 13KG .Par contre il y a des dimensions à respecter il faut que la longueur+2largeurs+2 hauteurs du colis ne dépassent pas 3 mètres, mais il ne mesurent pas au cm prés mon colis faisait 3,5m et est passé sans problème.
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par yotpoil »

ça dépend des bureaux de poste!je me suis fais jeter par un mec d'un bureau de poste d'une grande ville,il est vrai qu'il était midi il avait peut etre les crocs et il m'a orienté vers un transporteur(80euros).le soir je suis passé au bureau de poste de mon bled et là pas de souci!ça m'a couté 26euros avec une assurance.poids 12kg,dimensions du colis,120cmX90cmX35cm.je crois qu'il y avais un suplément de 5 euros si tu dépassais 150cm.sinon j'avais envisagé un transport avec le transporteur du magasin de vélo prés de chez moi,il était ok.mais bon puisque ça a marché avec la poste pas besoin.
zarno
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2008 14:32

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par zarno »

Personnellement j en suis a mon 3° vélo envoyé ( dont un en SUISSE ) et je suis tout simplement passé par le bureau de poste du coin !!!
il suffit d aller chez son velociste, recuperer un carton à vélo et hop bien emballé ,ça passe comme une lettre a la poste :D :D
Suivant le poids du "bike" ca varie entre 20 et 30€ pas plus.
C est sur il faut affronter la gueule de la nana derriere le guichet qui vous voit arriver avec ce carton mais une fois cette obstacle franchi,ça roule tout seul.Tous mes potes sont adeptes du changement de vélo tous les ans et l ont fait tous comme ça !!!
a plus les "GUY "
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

Re: Comment faire livrer un vélo?

Message non lu par Fernandez Christophe »

NE FAITES SURTOUT PAS TRAVAILLER CHRONONPOST S.A (je suis un ancien salarié de toulouse) j'ai eu de très
nombreux problème avec ma direction (je souhaite que la solidarité des sportifs dans son ensemble me suivront).

Passez par UPS ou DHL (en méssagerie rapide), dès que je leur ai demandé une aide ils m'ont répondu : "ici c'est comme ça, ta demande nous a bien fait rire !" (sans commentaire pour leur coté humain à chronopost toulouse).


Sinon par expérience : plus le colis est protégé plus la réception sera meilleure.(facile a dire difficile à faire)
Répondre