Réglage asymétrique des pédales ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Utilisez-vous un réglage asymétrique de la hauteur de vos pédales ?

Oui !
0
Aucun vote
Non, j'ai quelques soucis à cause de ça mais je me soigne.
5
45%
Non, je suis parfait !
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Réglage asymétrique des pédales ?

Message non lu par Jeff »

Hello,

il parait qu'on a tous une jambe plus courte que l'autre....
Perso, il semblerait que ca m'occasionne quelques petits soucis de santé.
Et vous ?
Vous avez réglé de manière asymétrique vos cales ? Ou vous portez des semelles ? Vous pédalez en biais ? :lol:

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Jeff, j'ai pas exactement dit ça. Voilà la phrase entière :
Joel a écrit :Jeff (pour tes Keo y'a un post dans matos). Sinon, pourquoi une jambe plutot que les 2 ? parce que c'est souvent comme ça :D Tu as toujours une jambe plus grande que l'autre, plus musclée, moins souple, un pied plus court, plus fort, une souplesse de la cheville différente.....qui fait que c'est le la jambe qui fonctionne le moins bien pour un problème donné qui va se mettre en rideau la première.
Comme le dit Etienne, le pouvoir d'adaptation de l'organisme est assez impressionnant, donc dans la majorité des cas il arrive à compenser. Perso j'ai 7 mm de différence, d'ou un pied + pronateur, un autre qui est plus long......bref, le corps a fait sa sauce en grandissant et se débrouille trés bien tout seul. D'ou, pour moi, un réglage neutre et identique pour les 2 pieds. Faut juste être vigilant quand tu es trés fatigué car tu dépasse à ce moment les capacités d'adaptation et ça coince. D'ou l'utilité d'avoir un chiro ou osthéo qui puisse te suivre.
Voilà. Maintenant c'est clair que s'il y a de grosses différences il faut intervenir et compenser. Dans ce cas les Look CX7 sont idéales mais plus lourdes que les Keo et largement plus chères (essais sur mon site).
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Cest certain j'ai un peu caricaturé :lol:

D'un autre cote, c'est vrai que pour "tous les jours" notre corp compense souvent sans probleme ses petits "defauts" de fabrication.
Mais sur un velo, le mouvement est tellement repetitif, l'effort tellement long et souvent intense...

@+
Jeff
Répondre