Il pleut: quel vetement pour le Velo ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Ca dépend, s'il pleut et qu'il fait 20°C...comme d'hab, cuissard court et veste manche courte. En cas de rafraichissement.....surchaussure, double gants, veste windstopper au dessus de quelque chose de chaud et respirant (ca j'ai pas, je mets un tshirt à manche longue en coton, pas top top, mais ca me va) couvre oreilles, cuissard long...tout à été dis je pense.

A+

Denis.
Avatar de l’utilisateur
Obiyann
Messages : 78
Inscription : 24 mai 2004 20:41
Localisation : tout en haut de la France

Message non lu par Obiyann »

faut venir à dunkerque, il pleut jamais
ok je :arrow:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

salut,

mon avis est que la panacée n'existe pas. le gore tex c'est pas trop mal mais s'il pleut des cordes c'est plus étanche (j'ai dit étanche...) et de plus c'est pas très souple. j'ai investi dans un windtex, c'est moins cher et c'est assez imperméable (vendu à Décath'. c'est toujours la sudisette au bout d'un moment.

pour les petons, c'est pire que pour le haut : dès qu'une goutte touche la chaussette, on a le pied trempé à cause de la capillarité.


le must quant il pleut : le garde-boue, à l'arrière et à l'avant (type VTT). ça protège énormément.
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Romu a écrit :
le must quant il pleut : le garde-boue, à l'arrière et à l'avant (type VTT). ça protège énormément.
Ouai, sauf que quand il pleut en normandie, l'eau elle vient plus d'en haut que d'en bas ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Boubou a écrit :
Romu a écrit :
le must quant il pleut : le garde-boue, à l'arrière et à l'avant (type VTT). ça protège énormément.
Ouai, sauf que quand il pleut en normandie, l'eau elle vient plus d'en haut que d'en bas ! :roll:
Ah bon :!: ... et en Australie :?: ... :lol: :lol: ... OK, je :arrow:
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Le wind stopper, je trouve que c'es pas top, j'ai eu plusieurs désagrément:
- avec le collant, il faut vraiment qu'il fasse froid sinon c'est super désagréable d'avoir les jambes trempées de sueur notamment les tibias. Genre tu pars le matin, il caille sévère, t'es pas mal, mais quand ça se radoucit c'est chiant.

- le pire, c'est les gants en wind stopper, c'est de la vrai merde. ça arrête tellement le vent que tu as les mains moites et toujours humide et comme il y a pas d'air qui rentrer ça sèche jamais, au final tu finis toujours par avoir froid aux mains.
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

alors pour mi s'est collant long normal mais avec intérieur gratté, maillot manche longue + veste thermique et gant néop ou windtex ( décat ) auxquel je rajoute imper gore-tex et sur collant gore-tex quand les conditions sont extrèmes : GROSSES PLUIE ET T° INF A 0 :wink:
Répondre