roues! le sujet qui fache

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

roues! le sujet qui fache

Message non lu par matty »

Bonjour à tous, n'ayant pas de reponse dans les differents post du forum je me permet de demander des avis sur ce sujet.
En effet, je suis a la recherche de roues pour faire des courses comme l'im Lanzarote, france LD, Ld St jean de Luz. Rouleur et possesseur d'un P3
Je ne sais que choisir entre les Hd 90, Bontrager au plus haut profil, Mavic ultimate, Zipp 1080 à l'ariere et 404 à l'avant, shimamno dura ace profil haut, easton EC 90
Merci de me donner vos avis sur un sujet qui divise autant qu'une composition de l'equipe de france de foot
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par kerploug »

En tous cas pour Lanzarote, attention au vent et donc à ne pas prendre des jantes trop hautes (surtout à l'avant). Mavic ultimate, génial, surtout qu'il y a un peu de dénivellé et pour la relance elles sont géniales.
Le revétement est dans l'ensemble de bonne qualité (sauf quelques endroits un peu scabreux) mais si le vent est dans le sens normal (Plutôt Nord) les 60 derniers km, çà envoie sévère.
"Dolor Informatio Solum Est"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par Mr Motherfucker »

salut ! tu as l'air d'avoir des sous alors ne t'embête pas, prend les plus jolies et fonce !
perso, avec un P3C, je prendrais une paire de 808, roulement céramiques et tout le tintouin (même si ça ne sert a rien) ! mais c'est juste pour une histoire de gueule !
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par matty »

non j'ai pas forcement des sous je les acheteraient d'occasions. Pour ma part pas sur que les ceramiques fassent gagner enormement.
Les Hed, elles sont au meme niveau que les zipp?
En tout cas merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par tridan »

kerploug a écrit :En tous cas pour Lanzarote, attention au vent et donc à ne pas prendre des jantes trop hautes (surtout à l'avant). Mavic ultimate, génial, surtout qu'il y a un peu de dénivellé et pour la relance elles sont géniales.
Le revétement est dans l'ensemble de bonne qualité (sauf quelques endroits un peu scabreux) mais si le vent est dans le sens normal (Plutôt Nord) les 60 derniers km, çà envoie sévère.
euh oui, 2550 de D+ quand même à Lanza, le timanfaya et les miradors c'est même assez sévère :?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par matty »

je sais bien pour le denivele mais une 1080 a l'arriere et une 404 a l'avant ca passe malgre le vent et le denivele?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par koukoukouk »

tu montes tout avec ça si tu as les dévellopement andouille :idea:

Mais si ya du vent tu risques de te vautrer, le top des hauteurs médiums styme ultimate ou zipp 303 :idea:
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par kerploug »

matty a écrit :je sais bien pour le denivele mais une 1080 a l'arriere et une 404 a l'avant ca passe malgre le vent et le denivele?
çà dépend des années. L'an dernier le vent était moyen. Je me suis même fait doubler par trois "teutons" grosses cuisses, en roues pleines , en haut du mirador del rio. Dans la descente qui suit ils me mettent 500 m, mais malgré leurs grosses cuisses et leur paraculaire, j'en tape deux sur le retour et le troisième qui résiste, il s'est explosé les cuisses et donc il ne tient que 2 km à pieds.
J'avais des corima devant et derrière (45mm de hauteur de jambes). Tout çà pour dire que que si tu as les jambes, un profile intermediaire (corima, Mavic CCU) suffit largement pour allez vite, avoir de la relance quand tu en as besoin, ne pas prendre trop le vent... et garder des forces pour la CàP.

Surtout à Lanza.

Après si tu veux te faire plaisir, c'est un autre débat.
"Dolor Informatio Solum Est"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par matafan »

Qu'est-ce qui te fais dire que tu ne serais pas allé plus vite avec des jantes plus hautes ?
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par kerploug »

Objectivement rien ! A part peut être le vent latéral qui m'aurait obligé à ralentir un peu pour tenir mon cintre sur les cotés, et le poids des roues dans les bosses (mais çà ne joue pas tant que çà : j'ai fait la val d'aran cette année avec une paraculaire, et je doublais plein de monde dans le col).

Mais je pense que celà joue sur des pouillèmes.

En tous cas ma vitesse m'a permis d'avoir mon sésame pour kona. Alors,finalement, pourquoi aller plus vite ? :D :D
"Dolor Informatio Solum Est"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par koukoukouk »

Faut écouter des mecs comme kerploug qui se prennent pas la tète ,optimisant son vélo mais sans extrème ce qui évite les mauvaises surprises :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par Mr Motherfucker »

c'est sur !
après, évidement, le mieux c'est d'avoir plusieurs jeux de roues, tu panache ensuite en fonction du parcours ! mais bon, faut soit les sous, soit l'utilité de s'en servir !
ironmanolo
Messages : 35
Inscription : 28 oct. 2008 20:16
Localisation : En sarthe hélas

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par ironmanolo »

Salut Kerploug,
Pour sûr même avec des roues carrées tu te serais qualifié.
Pour faire un grand voyage il faut toujours faire un premier pas
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par matty »

Donc pour vous il faut que je tape plus sur des roues style mvic ultimate shimano dura ace ou easton ec90?
Merci pour vos conseils judicieux
Avatar de l’utilisateur
kerploug
Messages : 133
Inscription : 07 juin 2005 16:29
Localisation : Plougastel daoulas
Contact :

Re: roues! le sujet qui fache

Message non lu par kerploug »

ironmanolo a écrit :Salut Kerploug,
Pour sûr même avec des roues carrées tu te serais qualifié.
mouais...on dit çà.
!!!
Heureux d'avoir de tes news.
matty a écrit :Donc pour vous il faut que je tape plus sur des roues style mvic ultimate shimano dura ace ou easton ec90?
Merci pour vos conseils judicieux
les easton je ne sais pas mais les mavic CCU, pour les avoir essayés, c'est vraiment de la balle. :sm3:

Quant aux shimano, si je ne me trompe pas elles ont gagné hawaii en 2007. Quelque part, çà ne doit pas être trop mal :roll:
"Dolor Informatio Solum Est"
Répondre