Quelle paire de lunette choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004 10:32

Quelle paire de lunette choisir ?

Message non lu par Stryker »

Salut a tous !

Voila je souhaite acheter une paire de lunette de soleil pour la pratique a la foie en hiver et en été (si c'est possible) de notre sport favorie.
Cependant je ne sait pas vers quelle marque me dirigé: Oakley, adidas, nike, etc...
J'ai aussi du mal a choisir la couleur des optiques (existe t il des optiques pour toutes les saisons ?)

J'aurais voulut avoir votre avis !

Merci pour les réponses

@+
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

kuota fait une paire avec 4 écran pour 50e chez cycles marcarini. ton budget est de combien??????????????
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004 10:32

Message non lu par Stryker »

Et bien en fait mon budget va dependre un peu de ce qu'il faut compter pour ne pas etre embetter a chaque nouvelles saison.

kuota ? je ne connais pas cette marque ? :oops:

Vous pourriez me dire ou je peut trouver des infos sur c'est lunettes? merci

@+
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

va voir chez cycle marcarini ou http://www.kuota.it :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir une monture sur laquelle tu sais changer les écrans, optiques, verres, appelle ça comme tu veux..ici aussi, c'est comme dans tout, chacun sa politique..il y a ceux qui changent tous les ans et ceux qui achètent pour durer..moi j'ai opté pour la deuxième solution, j'ai des Oakley Half Jacket et plusieurs écrans, dont un "persimmon" (un peu orange) pour l'hiver...je les utilise à vélo (route, VTT), en CàP,en voiture, etc...et j'en prends hyper soin! (ce serait malheureux, au prix où je les ai payées.. :roll: ) :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

J a écrit :c'est vrai que l'idéal c'est d'avoir une monture sur laquelle tu sais changer les écrans, optiques, verres, appelle ça comme tu veux..ici aussi, c'est comme dans tout, chacun sa politique..il y a ceux qui changent tous les ans et ceux qui achètent pour durer..moi j'ai opté pour la deuxième solution, j'ai des Oakley Half Jacket et plusieurs écrans, dont un "persimmon" (un peu orange) pour l'hiver...je les utilise à vélo (route, VTT), en CàP,en voiture, etc...et j'en prends hyper soin! (ce serait malheureux, au prix où je les ai payées.. :roll: ) :D
ok avec toi J j'ai des jacket aussi mais chacun son budget :? j'ai des décat à 13e pour l'entrainement mais s'est vrai que oakley :sm2: :!:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Oakley si on y fait gaffe, c'est quand même la Rolls de la lunette, j'en ai une paire depuis quasiment un an (minute carbon fiber) et c'est vraiment de la bombe (esthétique, poids, confort, longévité...)
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

:roll: oakley s'est cher mais ça dure si tu en prend soin :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est aussi mon avis.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Stryker
Messages : 11
Inscription : 20 oct. 2004 10:32

Message non lu par Stryker »

Merci pour vos réponses !!

Encore une chose, chez oakley il y a plusieurs type d'optique, lesquels serait les plus apropriés pour une pratique tous au long de l'année.

Promis j'arrete apres, avec mes questions a la co...... :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Oakley M Frame...

Message non lu par Copste »

Salut !!!

Personnellement je te conseilles les M Frame de chez Oakley, normal c'est celle que je porte :lol: , il est vrai que ce genre de lunettes est fragile mais si tu es un peu soigneux tu les garderas longtemps.

Le modéle M Frame existe avec plusieurs couleurs de monture, différents types de verre : tu peux choisir à la fois la forme mais aussi la "couleur du verre"... :D

Les différentes formes, dans l'ordre : Heater, Strike, Sweep, Hybrid et Hybrid S (Small)

Image

Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur le site : http://oakley.com/ car il existe bien sûr d'autres modèles, saches que ces lunettes sont généralement vendues avec un petit sac microfibre mais le mieux est d'acheter une boîte rigide, elles sont garanties 1 an.

Concernant les prix, il faut compter environ 130 € pour les premiers prix, il existe des packs avec deux types de verre + boîte...

Voili voilà ma petite contribution... :wink:

@++
Copstoackley
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

c'est vrai que tu as le choix..:

http://www.technical-gear.com/sunglasse ... jacket.htm

c'est difficile de te conseiller...ça dépend un peu de la région où tu habites, de l'utilisation que tu vas en faire..je crois que l'idéal c'est d'en avoir deux (je sais ma réponse est pas terrible...une soleil et une temps pourri..)...mais une valeur intermédiaire sera moyenne par tous temps...donc pas forcément l'idéal..(pas assez sombre en été et trop sombre en hiver... :roll: )

.................mouais, ça fait pas avancer les choses ça..... :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

j'ai une paire de m-frame oakley qui dure depuis 1996... :sm6:


en fait elle est toujours nickel mais j'ai acheté au fur et à mesure des écrans, pour changer... et même une 2eme paire pour aussi changer un peu...

protection soleil nickel (je suis sensible) vent nickel (j'ai des lentilles) et look "kivabien".

Franchement, je devrais être actionnaire.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

j'ai des rudy project avec deux ecrans : jaunes pour l'hiver, la brouillasse, la pluie, et rouge pour le reste du temps avec un avantage génial : moi quiq n'ai pas une vue extra et qui fais du sport sans mes lunettes, cet écran rouge permet une visibilité parfaite en conditions de soleil mais également de ne pas se viander en passant sous un tunnel ou en sous bois en vtt car le contraste est rétabli de suite
voilà ça existe surement aussi chez d'autres fabricants, mais en tous les cas ces rudy me vont très bien , ne bougent pas d'un poil, sont assez légères et ont un look à peu près à mi chemin entre celles de derrick et celles de Tom Cruise ds mission impossible , donc tout à fait mettable !!
bon choix!
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

salut,
d'accord avec l'asticot, au bout de 4 à 5 paires on devrait etre actionnaire ou mieux, avoir une paire gratuite. Perso je possède une paire de pro M Frame, une M FRame, une Eye Jacket et une paire de Half Jacket plus une paire de lunette de vue de ville. Eh oui je porte des lentilles.
L'avantage avec toutes ces paires et tout ces verres ( j'en ai aussi un peu de toutes les couleurs et pour tout type de temps), tu peux choisir selon le type d'activité et de météo ou selon ton humeur :D , :? , :cry: , :twisted: , :wink: . Le SAV est très bien aussi, cela justifie l'investissement, car lorsque tu en casses un bout, oakley te remplace tes lunettes pour 0euro. et pour 23euros si elles ne sont plus sous garantie. je déjà réussi à me faire remplacer 2 paires, mais je 'ai déjà dis dans un autre post.
A+ :wink:
Répondre