Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par jerome77 »

Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
sbr44
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2013 14:41
Localisation : nantes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par sbr44 »

patins swisstop flash evo, le gomme est moins epaisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par TytouneS3 »

jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
J'ai fais ça et c'est top :D
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

ben avec mes Zipp 2013 j'vous raconte pas la galère: viré les rondelles, coupé le porte patin et descendu à la lime mes swissstop mais c'est tellement beau comme matos qu'on accepte les imperfections, un peu comme une Alfa Roméo :)
Si vis pacem para Embrunman :lol:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par noir zedir »

ou les gonzesses :D
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

:mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

Mael a écrit :Nouveau propriétaire d'un E118, je compte installer un porte-bidon derrière la selle (Fizik Arione). A priori, je ne peux rien mettre sur la tige de selle (pas ronde) et le système ICS de la selle sert à mettre une sacoche ou un éclairage mais pas un porte-bidon. Vous avez une idée du porte-bidon que je pourrais mettre ?
Celui-là conviendrait ? http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... esign.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html
Ou http://www.les3sports.com/porte-bidon-d ... -wing.html (Je ne comprends pas bien, il y a la totale ou il faut acheter le système de fixation en plus ? XlAb semble coûter un bras)
Ou d'autres ?
Merci de votre aide.
Les trois conviennent pour ton bike
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

Merci Quentin.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

le plus fiable étant certainement le X Lab turbo wing qui existe aussi en carbone pour 2x plus cher environ, sur ton lien tu as juste le support, il faut y rajouter les porte bidons et éventuellement une sacoche et des porte cartouche
l'avantage de ce modèle est de pouvoir régler l'inclinaison du support ET l'inclinaison du porte bidon, et tu as aussi la possibilité de monter un seul porte bidon.

pour le ou les porte bidon, le X Lab gorilla xt est le top du top car le bidon est bien maintenu et l'enfilage du bidon est aisé

franchement même si ça revient plus cher, je te conseille d'acheter du bon matos car il n'y a rien de plus rageant que de perdre son bidon sur un dos d"âne ou un nid de poule et de devoir s'arrêter pour le ramasser

perso j'ai un tubo wing alu et des porte bidon x lab gorilla ... ainsi qu'un E 118 :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

xav006 a écrit :
PierreM a écrit :Quelqu'un connait-il le diamètre des prolongateurs de cintre du E118 ?

à priori c'est du standard ;)

euh... à priori je t'ai dis une bêtise, quelqu'un ici a déjà tenté ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Kentinus »

xav006 a écrit :le plus fiable étant certainement le X Lab turbo wing qui existe aussi en carbone pour 2x plus cher environ, sur ton lien tu as juste le support, il faut y rajouter les porte bidons et éventuellement une sacoche et des porte cartouche
l'avantage de ce modèle est de pouvoir régler l'inclinaison du support ET l'inclinaison du porte bidon, et tu as aussi la possibilité de monter un seul porte bidon.

pour le ou les porte bidon, le X Lab gorilla xt est le top du top car le bidon est bien maintenu et l'enfilage du bidon est aisé

franchement même si ça revient plus cher, je te conseille d'acheter du bon matos car il n'y a rien de plus rageant que de perdre son bidon sur un dos d"âne ou un nid de poule et de devoir s'arrêter pour le ramasser

perso j'ai un tubo wing alu et des porte bidon x lab gorilla ... ainsi qu'un E 118 :sm2:
Le RM1 est aussi très bien. Je mets juste un bémol au mini wing qui a tendance à bouger. Pour être sur de rien perde, serrage avec frein filet et si rails acier mettre un bout de chambre à air autour du rail pour limiter les vibrations.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mat-USA »

Hello les argonautes,
J'aurais besoin d'un petit service : j'ai le projet d'acheter une paire de roues Aero 56 de chez GT race wheel et je voudrais savoir si elles pourraient passer sur un E118. Je compte faire l'acquisition d'un E118 next d'ici l'année prochaine et je veux etre sur que les roues puissent équiper ma prochaine monture.
La jantes 56mm aéro fait 27mm à l’endroit le plus large sur les flancs de la jante et 25.4mm de large sur la surface de freinage.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mat-USA »

Un ptit coup de main les gars svp...est ce qu'il y a qqn qui peut mesurer l'espace entre ses etriers de freins av et ar ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Si tu parles de l'écart de part et d'autre de la jante, je dois avoir 3.5 à 3.8cm entre les étriers, partie intérieur sans prendre en compte l'épaisseur des patins.

Sachant que ça peut se régler en jouant sur chaque étrier.
Répondre