Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

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xav006
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

ça doit passer à l'aise car sur mon E 118 je suis en Zipp Firecrest qui font 28,5 de largeur :wink:
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Mat-USA
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mat-USA »

Merci les gars !
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

Bonjour,

Question pour les possesseurs d'un E118 :
Comment faites-vous pour que le capuchon à l'avant de la potence tienne ?
Si vous ne comprenez pas de quel élément je parle, voir l'élément 4d dans le chapitre "pose du guidon" du guide d'assemblage.
http://www.argon18bike.com/documents/pd ... 3_2012.pdf
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xav006
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

ben j'peux pas t'aider je l'ai pas ce capuchon :(
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PierreM
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Aucun souci pour ma part avvec ce petit capuchon. Tu n'arrives pas à le mettre dans l'insert prevu ?
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

Le précédent proprio de mon vélo ne le mettait pas, et après avoir essayé j'ai l'impression qu'il peut tomber au premier dos d'âne venu.
Je viens de regarder, on a la même version du E118. Tenu faiblement par un insert au milieu, et sensé s'emboîter vaguement avec les trois vis. Ça ne va pas tenir longtemps...
jerome77
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par jerome77 »

Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !
Oui, j'ai des freins TRP mais je n'ai pas compris ta remarque.

Nouvelle question (je vous préviens, j'ai un beau vélo mais je suis nul question mécanique) :
Ma zipp 404 arrière touche les patins de freins. En jouant sur le câble de frein, je peux relâcher un patin mais l'autre patin semble fixe, et même en enlevant une rondelle derrière ce patin, mon boyau touche encore ce patin. J'ai essayé d'enlever la deuxième rondelle mais ensuite impossible de serrer le patin. Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi ? Comment est-il possible d'agir sur ce patin "fixe" ? :(
jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Je vois que je ne suis pas le premier. :cry:
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PierreM
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Mael a écrit :
jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !
Oui, j'ai des freins TRP mais je n'ai pas compris ta remarque.

Nouvelle question (je vous préviens, j'ai un beau vélo mais je suis nul question mécanique) :
Ma zipp 404 arrière touche les patins de freins. En jouant sur le câble de frein, je peux relâcher un patin mais l'autre patin semble fixe, et même en enlevant une rondelle derrière ce patin, mon boyau touche encore ce patin. J'ai essayé d'enlever la deuxième rondelle mais ensuite impossible de serrer le patin. Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi ? Comment est-il possible d'agir sur ce patin "fixe" ? :(
jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Je vois que je ne suis pas le premier. :cry:
Il faut jouer avec un clé Allen sur les vis de chaque étrier. Celles-ci permettent de tendre ou détendre les ressort hélicoïdaux des étriers, et de jouer sur le centrage de la roue. En réduisant la tension du câble de frein et en jouant sur ces vis, tu devrais pouvoir ajuster tes étriers et éviter que tes freins frottent sur ta roue.
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

PierreM a écrit :
Mael a écrit :
jerome77 a écrit :Un leger double face à l'interieur (ou version scratch chez casto) et ça ne bouge pas.
Sinon tu devrais surveiller si tu as les freins TRP, le cache sur les leviers de frein tenus pas de mini vis BTR...
Je vais mettre du double-scotch, tu as raison. Merci !
Oui, j'ai des freins TRP mais je n'ai pas compris ta remarque.

Nouvelle question (je vous préviens, j'ai un beau vélo mais je suis nul question mécanique) :
Ma zipp 404 arrière touche les patins de freins. En jouant sur le câble de frein, je peux relâcher un patin mais l'autre patin semble fixe, et même en enlevant une rondelle derrière ce patin, mon boyau touche encore ce patin. J'ai essayé d'enlever la deuxième rondelle mais ensuite impossible de serrer le patin. Y a t-il un truc que je n'ai pas saisi ? Comment est-il possible d'agir sur ce patin "fixe" ? :(
jerome77 a écrit :Pour ma part j'ai enlevé des rondelles entre etrier et patin de frein sur jante encore plus large CXR...
mais c'est vraiment galère.
Je vois que je ne suis pas le premier. :cry:
Il faut jouer avec un clé Allen sur les vis de chaque étrier. Celles-ci permettent de tendre ou détendre les ressort hélicoïdaux des étriers, et de jouer sur le centrage de la roue. En réduisant la tension du câble de frein et en jouant sur ces vis, tu devrais pouvoir ajuster tes étriers et éviter que tes freins frottent sur ta roue.
Merci ! Ca a marché en jouant sur une vis de l'étrier qui posait problème.
Par contre, je ne comprends toujours pas ce système de freins. Un patin bouge et l'autre pas ou quasiment pas ? Car sur mon vélo, j'ai le patin du côté opposé de la chaine qui pousse (légèrement) la jante sur l'autre patin qui n'a pas bougé (ou quasiment pas).
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lutinarsouille
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par lutinarsouille »

Pour moi c'est que tu as le ressort coté chaine trop comprimé.

Desserre la petite vis et resserre legerement cele de l'autre machoire de frein pour que les 2 ressorts fournissent le meme effort
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

lutinarsouille a écrit :Pour moi c'est que tu as le ressort coté chaine trop comprimé.

Desserre la petite vis et resserre legerement cele de l'autre machoire de frein pour que les 2 ressorts fournissent le meme effort
Ca se transforme en "mécanique pour les nuls". :lol:
Je joue avec la petite vis (de chaque patin) mais, peu importe ce que je fais, le patin "fixe" se colle quasiment à la jante et ne revient pas. :cry:
Bon, je vais continuer à tâtonner....
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xav006
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

tu es d'où ?
en cas on passe chez toi pour voir ça
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Mael
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mael »

xav006 a écrit :tu es d'où ?
en cas on passe chez toi pour voir ça
Paris. Merci mais je vais être patient et voir avec des potes.
En plus, je viens de découvrir qu'aucune des vitesse ne passe.
Je suis mauvais et maudit. :sm1:
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PierreM
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Mael a écrit : Merci ! Ca a marché en jouant sur une vis de l'étrier qui posait problème.
Par contre, je ne comprends toujours pas ce système de freins. Un patin bouge et l'autre pas ou quasiment pas ? Car sur mon vélo, j'ai le patin du côté opposé de la chaine qui pousse (légèrement) la jante sur l'autre patin qui n'a pas bougé (ou quasiment pas).
Tu as des ressorts hélicoïdaux dans chaque étrier. En jouant sur les vis de chaque côté, tu tends ou détends ces ressorts et ainsi permet d'écarter pour ou moins les patins.

Si un patin reste complètement fixe, c'est probablement que le ressort hélicoïdal est sorti de son logement. Du coup, le retour de l'étrier ne se fait plus et il reste collé à la roue. Dans ce cas, il faut complètement le démonter, remettre le ressort et remonter l'étrier.
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