Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par fabmerciris »

FrédéRoth a écrit :Merci pour l'info.
tes sources sont fiables? (c'est une question, pas une agression :lol: )
Oui , je suis commercial chez Esm sport , le nouvel importateur Argon 18 en France a partir de septembre , toutes ces données m ont été remise par argon
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Odin »

fabmerciris a écrit :
FrédéRoth a écrit :
Il vraiment splendide ;) et 15% plus léger que le E114
E 112 restera a la collection au prix de 1600€
N'ayant pas le poids du E114, ça le met à combien??
Le poids du cadre seul est annoncé a 1225g , le one ness ( potence 195g tige de selle 275g fourche 343g
Poids
Cadre: 1425g (taille Medium)
Fourche: 595g (coupée pour cadre de taille Medium)
Tige de selle: 255 g (tige de selle Argon 18 ASP-6000 carbone incluse)

http://www.argon18bike.com/documents/pd ... _e_114.pdf
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par FrédéRoth »

fabmerciris a écrit :
FrédéRoth a écrit :Merci pour l'info.
tes sources sont fiables? (c'est une question, pas une agression :lol: )
Oui , je suis commercial chez Esm sport , le nouvel importateur Argon 18 en France a partir de septembre , toutes ces données m ont été remise par argon
Et bien merci de ces précisions et en bossant au pied de la Savoyarde, tu es dans un beau pays (Nan chui pas chauvin :lol: )
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par FrédéRoth »

Je sui étonné de voir que pour les poids annoncés, en comparant avec le E112, on obtient un cadre à 1550 (1425 pour le E118) et pour la fourche, 450 (595 pour le E118) soit pour l'ensemble cadre fourche le même poids à 20g près...

Enfin, c'est pas ça qui m'empêche de lorgner de très (trop) près le 118
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Derf
Messages : 17
Inscription : 01 oct. 2008 04:31

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Derf »

Photos du nouveau E-118

http://velonews.competitor.com/2011/05/ ... t/p1000897

Moi j'aime bien. Pas trop d'innovation question aéro mais beau design sobre. C'est peut-être le temps de changer mon vieux (2008) Argon Mercury (E-80)
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par FrédéRoth »

cruelle déczption en voyant le post bouger, je pensais voir de nouvelles photos mais ce sont les mêmes.....
Montée d'adrénaline pour rien SNIFFFF
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je vais en profiter pour me présenter. J’ai 50 ans, je fais du vélo en Ufolep en Seine-et-Marne. J’aime par dessus tout, non pas les courses (que je pratique) mais la montagne. Au programme cette année, les Ardennes, les Vosges, l’Ardèche et les Alpes. Je reviens d’ailleurs d’une semaine dans le Sud Tyrol ou j’ai effectué à trois reprises la montée du Stelvio (2758m)....magnifique. Je fais aussi du VTT, notamment le Grand Raid Godefroy qui a lieu en septembre tous les ans en Belgique. Vous l’aurez deviné, je ne suis pas triathlète, juste cycliste. Et pour cause, je nage comme une pierre et pour moi la càp c’est fini, trop traumatisant pour mon dos.
Depuis quelques années, l’achat d’un vélo de contre la montre me chatouille. Autant il me parait relativement facile de choisir un vélo de course ou un VTT, autant quand il s’agit de la géométrie d’un vélo de CLM, ça ce complique. J’ai décortiqué les géométries d’une huitaine de marques de vélo et bien souvent dans deux tailles. Vraiment, plus je regarde et plus je trouve difficile de se faire une idée certaine.

Voici mes mensurations :
taille : 1,77m
entre jambe : 83,5 cm
Buste : 60 cm
Bras : 68 cm

Sur mes vélos, la dimension entre l’axe de pédalier et le haut de la selle est de 76cm. La longueur du tube horizontal de mes vélos de route (Madone et 5500) est de 565 mm.
Première interrogation : cette valeur (76cm), du fait de la position avancée sur un vélo de CLM, est elle la même entre un vélo de course et un de CLM. Je serais tenté de dire évidemment que oui...mais ?
Parce qu’à la lecture de ce topic, je vois des personnes de ma taille, voire un peu plus grandes, opter pour une taille S.
Si je n’avais pas lu la quasi totalité de ces 35 pages, je me serais dirigé vers une taille M ...eu égard à ce qui est précisé ici : http://www.argon18bike.com/documents/pd ... eng_v2.pdf

Je finirais en précisant que je compte monter ce vélo (E 114) avec un groupe Sram Red (black) avec schifter R2C.
Pour les roues, j’hésite entre ces 4 possibilités : Easton EC90 aero 56mm AV et 90mm AR, Xentis Mark 1TT (AV et AR), Zipp 404 et 808 Firecrest ou des Corima 3 bâtons AV et AR...le tout en version boyau


Merci de m’éclairer !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonosteale57 »

Image



Image


Image



Image
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par LA COMETE »

Ah les gouts et les couleurs !! :(
le tout est de finir.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par yoyo73 »

:shock:

:sm1:


Sacrilège!... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je ne suis vraiment pas fan de cette association de couleur, mais le travail à l'air vraiment soigné et propre. Du bon boulot en fait !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Bryce »

A la fois pas fan du tout de cette association de couleurs et à la fois je trouve ce vélo beau de part sa finition et sa singularité, au moins c'e n'est pas un Argon noir blanc et rouge :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par FrédéRoth »

Vision furtive ou, comment faire monter la pression :

http://www.argon18bike.com/nouvelles/co ... 82012.html

HUUMMMM qu'il est bô!!!! :sm2: :sm2: :sm2:
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonosteale57 »

Pour ma part j'ai pris comme base de couleurs un vélo "Avia" que j'avais vu en photo, ensuite il est proche de ma mentalité, de mes goûts, de ma sensibilité et c'est un petit plaisir pour mes 40 ans ... après c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde comme pour ma part je trouve qu'un vélo tout noir est un peu triste .... J'ai personnalisé mon Argon et sur les photos ça ne rend peut-être pas super bien mais en vrai c'est vraiment du bon boulot par le gars qui l'a fait. Je serais à Cambrai avec et comme je vais pas bien vite .... :P
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Guiz »

nonosteale57 a écrit :Pour ma part j'ai pris comme base de couleurs un vélo "Avia" que j'avais vu en photo, ensuite il est proche de ma mentalité, de mes goûts, de ma sensibilité et c'est un petit plaisir pour mes 40 ans ... après c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde comme pour ma part je trouve qu'un vélo tout noir est un peu triste .... J'ai personnalisé mon Argon et sur les photos ça ne rend peut-être pas super bien mais en vrai c'est vraiment du bon boulot par le gars qui l'a fait. Je serais à Cambrai avec et comme je vais pas bien vite .... :P

Moi j'aime c'est bien plus beau que le machin de timtri13
Répondre