Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

xav006 a écrit :merci pour l'astuce du carbogrip Doc :wink:

Pas de quoi, tu verras c'est super efficace ! Jamais plus eu d'emmerdes de cintres qui pivotent (principalement avec les cintres de route), de hauteur de selle qui s'affaisse, et là je pese plus particulièrement à l'E114 avec une jonction tige de selle/ tube de selle pas tout à fait pile-poil, mais aussi aux autres vélos (notamment celui du frangin qui se retrouvait à pédaler avec les genoux à hauteur des oreilles malgré un serrage du collier de TDS à la clé dynamométrique). :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
nonolaglisse
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2009 21:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nonolaglisse »

Bonsoir,
je vous présente mon Argon 18 E112 pour completer la secte.

cadre acheté cet hiver et monte avec des pieces dispo a la maison et d'autres achetes sur le net d'occas.

Cadre Argon 18 E112 (modele 2012)taille XS
Der AR et AV ultegra 6700
shifters dura ace 7900
Freins Dura ace 7900
cintre Pro Synop Alu
leviers de freins Sram 900TT
Pédalier Dura Ace 7900 53*39
Pedales Speedplay
Selle SLR
Roue: Corima Paraculaire d'un pote et Generalement Lighweight STD III devant

Poids: 8.49 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par xav006 »

:sm3:

si tu le vends un jour fais moi signe c'est ma taille :sm2:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olistyle »

Bonjour,

Après avoir posé quelques question dans votre "secte" je suis maintenant heureux d'en faire partie !! :mrgreen:

Je suis l'heureux possesseur (d'ici 1 semaine il faut le temps du montage) d'un Argon 18 E116

Je vous détaille un peu la bete :
Argon 18 E116 blanc => Kit Cadre, frein (taille M je mesure 1m79)
Cintre => Profil design Carbone Edge Aero C3X
Roue => Cosmic Carbone SL pneu (occasion)
Derailleur => Ultegra 6700
Passe vitesse Ultegra 7900
Pedalier => Rotor 3D
Selle => Profil design Kona

Que pensez vous de ce montage ?

J’espère vite pouvoir mettre une photo !!
@+
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Bryce »

xav006 a écrit : si tu le vends un jour fais moi signe c'est ma taille :sm2:
Et ça fait du bien de voir des XS, notre secte :sm17:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par damy74 »

A mon tour d'entrer dans la secte,

- E118 2013 en taille S (1m80)
- Cintre argon
- Groupe Sram Red 2013
- Roues ZIPP 404 et conti compet.

Image

Image

Je me pose en 2 questions esthétique pour finir le montage:
- que faire des câbles de frein? Couper à ras, laisser 4/5 cm et l'entortillé autour du bras?
- Comment positionner les shifters? dans l'axe de la barre comme celui de gauche ou horizontale?

Manque plus qu'une paire de Speedplay Inox pour être prêt à rouler.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
nx2006
Messages : 16
Inscription : 22 juil. 2009 10:38

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nx2006 »

merci doc, j'ai trouvé le carbogrip et je viens de refaire le montage de la potence, test pour savoir si ça tient dans le WE ... mais y'a pas de raison, hein?! merci en tous les cas pour l'astuce.
A mon tour de vous filer une : j'avais essayé en vain de régler le dérailleur avant en SRAM red avec des plateaux rotor .... impossible ! D'abord j'avais du limer la pate arriere qui coincait contre le cadre, et finalement ça déraillait toujours.
Depuis j'ai récupéré un dérailleur avant SRAM FORCE et la, le réglage avec les plateaux ROTOR s'est fait sans probleme, un jeu d'enfant. le RED et le FORCE ont en effet un design de la chape légerement différent. :D
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par fanny »

Cadre e116 acheté samedi, reçu mercredi midi, monté dans la foulée.
Photos avec d'autres roues à venir.
C'est un taille L, équipé en di2 ultegra, pédalier dura ace pour le moment, cintre zipp vuka aéro.

Image
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par patman »

Salut

j'ai un petit probleme avec mon E114: je n'arrete pas d'avoir du jeu dans la direction toutes les 2 ou 3 sorties.Du coup je suis obligé de demonter la direction a chaque fois et reserrer la piece noire ou est le roulement.
Avez vous une solution pour resoudre mon probleme?

Merci
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Olistyle »

Et voici a mon tour mon nouveau CLM !

Argon 18 E116 !

Argon 18 E116 => Kit Cadre, frein
Cintre => Profil design Carbone Edge Aero C3X
Roue => Cosmic Carbone SL pneu (occasion)
Derailleur => Ultegra 6700
Passe vitesse Ultegra 7900
Pedalier => Rotor 3D
Selle => Profil design Kona

Image

Va me falloir un casque profilé maintenant !! :mrgreen:
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par fanny »

fanny a écrit :Cadre e116 acheté samedi, reçu mercredi midi, monté dans la foulée.
Photos avec d'autres roues à venir.
C'est un taille L, équipé en di2 ultegra, pédalier dura ace pour le moment, cintre zipp vuka aéro.

Image


Une autre...
Image
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par falkner »

... sans crier ... pouvez vous me donner les différences entre un E112 et E116... ? merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par maere »

Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par falkner »

maere a écrit :En cherchant, on trouve :arrow: http://www.argon18bike.com/velos/clmtriathlon.html
merci mais je connais déjà... si je m'adresse au forum c'est pour avoir des retours concernant ces vélos, des avis d'utilisateurs quant à leur utilisation. Lire les spéc. constructeur c'est pas ce qui m'intéresse le plus surtout que sur le site y a rien d'autre que de l'auto satisfaction !

Donc, je n'ai pas été assez précis dans ma demande. DU fait de leur spécificités propres, pouvez-vous me dire ce qui fait qu'un vélo sera adaptable en Route ou pas du tout (tout comme chez look avec le 596 ou 576 -je ne sais plus qui peut être monté en CLM ou en ROUTE), car vraiment pur CLM. Ou alors, est-ce vraiment ridicule de mettre une config. route sur ce genre de vélo, prenons par exemple le E112 pour ne citer que lui.

Merci,

Maere, si tu as des infos.. je suis preneur
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pinouroo »

je pense surtout que la difference entre les cadre reside dans le carbone utilisé. plus tu montes en gamme plus c'est rigide et légé. Sur le 118 par rapport au 114 que j'ai eu, il doit etre plus exploitable, donc plus confortable que le 114, qui était vraiment dur. Maintenant avec les progrès réalisé en matière de carbone la donne à sans doute changer. Néanmoins, les cadre sont assez rigide il est fort possible qu'un 112 soit quand meme plus exploitable qu'un 116. J'ai deux pote qui ont des 116 dont un qui est doté d'un fort beau gabarit et il le trouve déjà très dur. Maintenant rien ne t'empèche d'en monter un en route classique pour voir :D c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant il faudrait déjà pourvoir faire une conparaison avec les différents cadres même s'ils sont montés en version tri pour voir :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Répondre