Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Don »

Il me semble que : étant donné que tu aimes les vélos plutôt longs je pense que le L te permettrait de mieux te rapprocher de tes conditions de travail habituelles...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

nonosteale57 a écrit :Très jolie, les roues sont magnifiques .... dommage pour la guidoline car il en existe de la rouge et c'est plus confortable .. enfin chacun fais comme il veut. Tiens nous au courant des sensations ...
@+
Je prends de plus en plus de plaisir avec ce vélo. Les petites peurs dans les virages, mains aux prolongateurs , se sont estompées. Pour ce qui est de l’absence de guidoline, je pense que je vais valider. Je verrai après le premier CLM.

polux a écrit : Je vais peut etre conclure pour acheter un E114 d'occasion en taille M.
Mesurant 1.89m pour 88/89 d'entrejambe, plutot rouleur descendeur, j'ai peur d'etre plier en douze.

Pensez vous que je peux le prendre en M?
Perso, j’ai pris un M. As tu regardé le site ARGON 18 ? Parce que pour ma taille (1,77cm, 83,5cm d’EJ ) la préconisation est un taille L (zone verte si je me souviens) avec possibilité d’un M (zone jaune si je me souviens toujours). Maintenant si tu vois que tu es trop loin de la zone cible, prends un L. Pour te faire une idée, j’ai une dimension axe pédalier / haut de selle de 76cm.
Sur le mien, je suis bien (très bien ???) positionné...juste un petit problème. Me penchant beaucoup (sur tous mes vélos) quand je me mets en danseuse en côte, j’ai quelque fois un genou qui vient frôler le repose bras.

bendufff a écrit : Au plaisir de te croiser dans la Brie...
à+
Tu es de quel coin ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par polux »

polux a écrit : Je vais peut etre conclure pour acheter un E114 d'occasion en taille M.
Mesurant 1.89m pour 88/89 d'entrejambe, plutot rouleur descendeur, j'ai peur d'etre plier en douze.

Pensez vous que je peux le prendre en M?
Perso, j’ai pris un M. As tu regardé le site ARGON 18 ? Parce que pour ma taille (1,77cm, 83,5cm d’EJ ) la préconisation est un taille L (zone verte si je me souviens) avec possibilité d’un M (zone jaune si je me souviens toujours). Maintenant si tu vois que tu es trop loin de la zone cible, prends un L. Pour te faire une idée, j’ai une dimension axe pédalier / haut de selle de 76cm.
Sur le mien, je suis bien (très bien ???) positionné...juste un petit problème. Me penchant beaucoup (sur tous mes vélos) quand je me mets en danseuse en côte, j’ai quelque fois un genou qui vient frôler le repose bras.

[/quote]

Je me suis trompé dans les mesures. Je trouvais 76cm ce qui étais a la frontiere du M & L. En fait, je suis a 79/80cm de l'axe du pédalier au top selle. Pour le coup, il me faut du L, sans tortiller.
Chose étrange, il y a de grand gabarits qui tourne sur du M...va comprendre Charles...Etes vous d'accord?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Pour la dimension de la tige de selle, c'est pas un problème. J'ai même dû en couper 5 cm pour pouvoir mettre mon vélo à la côte (dans sa longueur totale je ne pouvais pas la descendre, j'arrivais en butée). Par contre c'est au niveau du " être plié en douze" comme tu dis que ça risque de coincer.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

J'ai reçu les stickers pour la Corima 3 bâtons.

En partant de cette déco :
Image

Je vous laisse juger du résultat.
Image
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Ah oui ! j'oubliais de préciser que les stickers ont été réalisés par obostiker. http://www.obosticker.com/
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par francky48 »

Sympa !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

j'avais aussi 78cm axe selle pedalier et sur mon M j'étais vraiment tout confort !

comme quoi chacun a ses préférences :wink: l'importance est d'etre bien sur le vélo
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Doc holliday »

Doc holliday a écrit :
Perso, j’ai pris un M. As tu regardé le site ARGON 18 ? Parce que pour ma taille (1,77cm, 83,5cm d’EJ ) la préconisation est un taille L (zone verte si je me souviens) avec possibilité d’un M (zone jaune si je me souviens toujours). Maintenant si tu vois que tu es trop loin de la zone cible, prends un L. Pour te faire une idée, j’ai une dimension axe pédalier / haut de selle de 76cm.
Sur le mien, je suis bien (très bien ???) positionné...juste un petit problème. Me penchant beaucoup (sur tous mes vélos) quand je me mets en danseuse en côte, j’ai quelque fois un genou qui vient frôler le repose bras.

Hou la la, la boulette :!: :!: :!: :oops:
Me suis foutu le doigt dans l'oeil ou plutôt complètement emmêlé les pinceaux. Il fallait lire : Perso, j'ai pris un S…….la préconisation est un taille M….avec possibilité d'un S
Donc lire S à la place de M et lire aussi M à la place de L.
Désolé encore :oops:
Je ferai 3 tours de circuit en plus …YES :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NICO69007 »

Faute avoué a moitié personne :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par polux »

T'inquietes, tu sera fouetté avec des ronces sur la place publique...
C'est surtout la longueur qui risque de poser probleme. Idéalement, il faut en tester un....mais vas-y trouver un argon dans les parages! impossible...
Il faut acheter un M, faire une année avec et le revendre si trop petit? galère...
Je continue mes recherches. Je pense changer de marque, du moment que je trouve la bonne longueur...

Merci
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Timothee »

Bonjour à tous!
J'aimerais avoir des conseils si possible...
Mon père possède un Argon E 112 ( http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 9ARGON.jpg ) et après son ironman on pensait mettre un cintre de route parce que je suis cadet donc les épreuves sont (presque) toutes avec drafting, pour que je puisse l'utiliser parce que je l'ai essayer sur une sortie et j'ai adoré!
Je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée et si ma position sera efficace (je pensais par ça avec une potence plus ou moins grande d'abord).
Merci d'avance!
Timothée.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pinouroo »

viens donc à lonchamps que l'on regarde ça!!!!!!! :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par LA COMETE »

c est tout a fait realisable et tu pourras meme y trouver une bonne position. Chrissie wellington. avait fait la meme chose sur P2 et moi d ailleurs :wink:


http://www.slowtwitch.com/Products/Chri ... C_466.html
le tout est de finir.
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par nicofree02 »

nonosteale57 a écrit :
tamanoir a écrit :
nonosteale57 a écrit :Image


url]
:| c'est abominable ce truc !Quoi que accordé avec la bobine du proprio :lol:
Ah ça faisait longtemps ... un hargneux de retour ...
Tous les goût sont dans la nature... Perso, je trouve ça aussi assez ignoble :sm10: un brin kitch!
Répondre