Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par IronJB »

dodolela a écrit :Salut a tous les argonautes :sm2:

Une photo de mon spad pour intégrer la communauté :mrgreen:

Sportivement
Image

J'aime beaucoup.... Soft & classe
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par IronJB »

david vincent a écrit :Je dirais plutot le 7 Juillet à Fontenay le Comte sur le M clm pour Bergerac rien n'est moins sur :wink:

Image


Comme on dit ici: " et ça c'est du chorizo?" Quelle machine!!!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par PierreM »

Bonjour,

J'ai un souci avec mon kit cadre E118, et notamment au niveau du réglage du dérailleur arrière.
En mettant tout à gauche, le bas de la chape touche les rayons (au niveau de la flèche sur la photo) :

Image
J'ai tracé en rouge la ligne du dérailleur (et non la ligne de chaîne))

J'ai l'impression que le dérailleur n'est pas dans l'axe.
Est-ce déjà arrivé à certains ?
Cela peut-il venir de la patte de dérailleur qui est tordue "vers l'interieur" ?

Merci pour vos réponses
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par david vincent »

pingben a écrit :
Salut,
Montage classe et sans faute de goût.
Qu'est ce qui t'a fait passer du modèle 2012 au 2013 et as tu vu des améliorations ? ( J'ai le 2012... !! )
Salut,
j'ai eu un soucis "structurel" donc comme mon vélo avait juste 1 an échange de mon modéle 2012 par
un modele 2013.

Les changements par rapport à mon modele 2012 sont:
- Un émaillage nickel.
- le cintre a une surface "abrasive" pour un serrage avec la piéce alu nickel.
- idem pour la piéce sur la tige de selle qui en plus se pare d'une belle couleur noir.
- un arret est sur cadre pour empecher la patte de frein coté pédalier de venir frotter sur celui ci.

Le gros changement les leviers de freins avec une molette pour regler la tension du cable avec des petits capots pour rendre le tout aéro et je t'assure que mon E118 freine ce qui n'était pas le cas du précedent.

Concernant les rajoutes aéros petit changement avec une paire trés rélevé et l'autre en leger S.
Petit changement niveau patte de derailleur AR et de l'autre coté aussi avec une piéce noire.

La tige de selle est graduée ce qui est bien pratique une fois le réglage de celle ci fait.

Voilà pour moi que du bon je suis trés content enfin d'avoir un vélo à la hauteur de mon investissement ce qui
n'était absolument pas le cas avec le précedent.
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par Antoine191 »

PierreM a écrit :Bonjour,

J'ai un souci avec mon kit cadre E118, et notamment au niveau du réglage du dérailleur arrière.
En mettant tout à gauche, le bas de la chape touche les rayons (au niveau de la flèche sur la photo) :

J'ai l'impression que le dérailleur n'est pas dans l'axe.
Est-ce déjà arrivé à certains ?
Cela peut-il venir de la patte de dérailleur qui est tordue "vers l'interieur" ?

Merci pour vos réponses
Emmène le chez un vélociste qui te redressera la patte correctement.
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Comme convenu une photo de mon Gallium pro de 2010.

Image

Au sujet du choix de taille d'un e112, Argon18 me conseille plutôt la taille M ce qui me semble quand même le plus approprié.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par edouard »

ROAD TO KLAGENFURT !
Image
Monté par le magasin : http://www.azurtriandrun.com/
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pingben »

david vincent a écrit :
pingben a écrit :
Salut,
Montage classe et sans faute de goût.
Qu'est ce qui t'a fait passer du modèle 2012 au 2013 et as tu vu des améliorations ? ( J'ai le 2012... !! )
Salut,
j'ai eu un soucis "structurel" donc comme mon vélo avait juste 1 an échange de mon modéle 2012 par
un modele 2013.

Les changements par rapport à mon modele 2012 sont:
- Un émaillage nickel.
- le cintre a une surface "abrasive" pour un serrage avec la piéce alu nickel.
- idem pour la piéce sur la tige de selle qui en plus se pare d'une belle couleur noir.
- un arret est sur cadre pour empecher la patte de frein coté pédalier de venir frotter sur celui ci.

Le gros changement les leviers de freins avec une molette pour regler la tension du cable avec des petits capots pour rendre le tout aéro et je t'assure que mon E118 freine ce qui n'était pas le cas du précedent.

Concernant les rajoutes aéros petit changement avec une paire trés rélevé et l'autre en leger S.
Petit changement niveau patte de derailleur AR et de l'autre coté aussi avec une piéce noire.

La tige de selle est graduée ce qui est bien pratique une fois le réglage de celle ci fait.

Voilà pour moi que du bon je suis trés content enfin d'avoir un vélo à la hauteur de mon investissement ce qui
n'était absolument pas le cas avec le précedent.

Merci.
je partage ton sentiment sur le modèle 2012 : il est pas fini.
Le mien est d'ailleurs HS pour un soucis de potence ( 2 pas de vis cassé) et, à chaque problème c'est compliqué avec leur Sàv.
Fort de ton expérience, Je vais peut-être leur proposer un échange avec le 2013.

Alors, bonne route sur le 2013 !!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par david vincent »

pingben a écrit : Merci.
je partage ton sentiment sur le modèle 2012 : il est pas fini.
Le mien est d'ailleurs HS pour un soucis de potence ( 2 pas de vis cassé) et, à chaque problème c'est compliqué avec leur Sàv.
Fort de ton expérience, Je vais peut-être leur proposer un échange avec le 2013.

Alors, bonne route sur le 2013 !!
Hello,

Petit précision concernant l'échange de mon modéle , je n'ai pas eu le choix de celui ci pour son retour car c'est un 2013 à ma taille que le distributeur avait chez lui :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pinouroo »

FD14, tu n'as pas de problème avec l'émaillage. je trouve que la peinture est très fragile, moi j'ai pleins de petite rayures, et un trait de fissure au niveau de la douille de direction. Je precise tout de suite que c'est juste la peinture, donc rien de grave.!!! :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par bobvelo69 »

Bonjour à tous, petit lien util pour ceux qui n'ont pas encore leur Argon 18, - 20% sur toute la gamme 2013 : http://www.materiel-velo.com/argon18,fr,5,371.cfm

;)
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par NCorNothing »

Je sais pas ce qu'il lui reste en stock mais ici, E118 à 2590€:
http://www.troc-velo.com/cadre-cadre-tr ... 914404.htm
dacobi
Messages : 222
Inscription : 19 janv. 2004 17:24

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par dacobi »

Bonjour,
Je possède un E116 2013 depuis quelques semaines.
Je suis satisfait de mon investissement, cependant, j'ai de vraies difficultés à régler les freins (surtout à l'arrière).
En fait, j'ai l'impression que les vis de réglage n'ont aucun effet. Par ailleurs, le jeu est si faible entre les patins et la roue que lorsque je me mets en danseuse, j'entend la roue frotter....pas bon pour le moral, ni pour le chrono !

Autre point négatif, le montage de la roue arrière...vraiment galère car il faut la faire entrer par l'arrière, le passage de la chaine est très compliqué et il faut penser à monter cette roue dégonflée car le boyau ne passe pas entre les patins de freins...pas intérêt de crever en course, sinon tu perds 1/4h et tu repart avec du cambouis plein les mains.

Concernant mes 2 problèmes, si vous avez des méthodes, je suis preneur!
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par pinouroo »

dacobi, tu as quoi comme roues????
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
remitri24
Messages : 25
Inscription : 25 mai 2013 10:07

Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !

Message non lu par remitri24 »

dacobi a écrit :Bonjour,
Je possède un E116 2013 depuis quelques semaines.
Je suis satisfait de mon investissement, cependant, j'ai de vraies difficultés à régler les freins (surtout à l'arrière).
En fait, j'ai l'impression que les vis de réglage n'ont aucun effet. Par ailleurs, le jeu est si faible entre les patins et la roue que lorsque je me mets en danseuse, j'entend la roue frotter....pas bon pour le moral, ni pour le chrono !

Autre point négatif, le montage de la roue arrière...vraiment galère car il faut la faire entrer par l'arrière, le passage de la chaine est très compliqué et il faut penser à monter cette roue dégonflée car le boyau ne passe pas entre les patins de freins...pas intérêt de crever en course, sinon tu perds 1/4h et tu repart avec du cambouis plein les mains.

Concernant mes 2 problèmes, si vous avez des méthodes, je suis preneur!

Salut, j'ai moi aussi le E 116 de cette année avec les même soucis que toi ...
pour le frein arrière j'ai tout essayé, mon velociste aussi...
et au final je le laisse juste pour me dire que le frein existe mais en gros il ne ser a a rien (il freine pas quoi)
alors c'est claire que c'est un gros souci .
si tu écarte trop les freins, tu touche contre le pédalier donc on a limé le plateau du pedalier :shock: mais ça marche pas mieux
concernant "l'enfilage" de roue c'est pareil pour tout les vélos de chrono c'est galère au début après on s'y fait
Répondre