Rallonger un cintre Easton Attack TT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par alexauclert »

Pareil,

j'ai les shifters dans la paume de la main, et non au niveau des doigts,
c'est un taille L, et je pense le garder comme ca, ne roulant pas en ces T° fraiches....non je ne suis pas frileux.
On verra par la suite, mais pour le moment je pense comme Copste, je vais m'habituer.


A+
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Don a écrit :Vu le prix de l'engin, je trouve dommage d'éliminer l'un deux de ses principaux atouts : le poid et l'esthétique, en le bidoullant. Tu ne peux pas bénéficier d'un échange ?? Autre option revente d'occas' et racheter la taille au dessus? :(
Pour ce qui est de l'esthétique, la pièce sera recouverte de guidoline donc cela ne gachera rien.
Pour le poids cela devrai en effet l'allourdir un peu mais ce sera plus confortable et moins lourd qu'un autre cintre offrant le même longueur et donc le même confort alors...
anophee a écrit :si tu commençais par dire de combien tu veux rallonger tes prolongateurs.......
En fait je n'aime pas trop tenir contamment les shifters dans les mains. Je sais que cela est plus pratique car on a pas du tout besoin de bouger le bras pour changer de vitesse mais je préfère tenir le tube du prolongateur juste à la limite du shifter et allonger le bras de 2cm pour changer de vitesse.
Je souhaiterai donc l'allonger de 6 ou 7 cm.
Le schtroumpf triathlète
Messages : 66
Inscription : 18 oct. 2007 18:08

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT

Message non lu par Le schtroumpf triathlète »

Bon je déterre un peu mon post car j'ai tout essayé (changement de position, changement des appuis coudes pour des plus grands et plus confortables...) mais les prolongateurs sont décidément trop courts pour moi.

J'ai donc décidé de faire réaliser des "douilles" à insérer dans les tubes en carbone des prolongateurs pour les rallonger.
Pour maintenir ces douilles dans les tubes j'ai opté pour la solution d'un système de bagues qui s'écarteront dans le tube en serrant une vis en bout (le même système donc que les shifters). Ceci permettra de pouvoir enlever les douilles au moment de revendre éventuellement le cintre.

Pour faciliter la fabrication de ces douilles, je suis donc à la recherche de vieux shifters pour en récupérer le système de serrage (les bagues qui s'écartent et la vis qui les traverse). Peu importe donc l'état des leviers et le nombre de vitesse. Le plus bas prix que j'ai trouvé c'est 45€ pour une paire de shimano 9 vitesses mais cela serait complètement idiot d'acheter des shifters neufs juste pour récupérer le système de serrage.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous n'auriez pas d'anciens shifters qui traînent dans le fond du garage et dont vous ne faites plus rien.
Peu importe l'état des leviers donc.

Faites-moi vos offres par MP.
Merci.

ps : je préfèrai par contre avoir si possible une paire de même marque et même modèle (par exemple shimano 9 vitesses, ce qui en plus est le plus courant je pense) car je ne suis pas sûr que le filetage de la vis et les bagues soient toutes les mêmes sur tous les modèles et toutes les marques.

ps 2 : je mets aussi une annonce dans la rubrique "petites annonces".
Répondre