quel combi de natation?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ju74
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009 15:28

quel combi de natation?

Message non lu par ju74 »

bonjours,
Je cherche une combinaison de natation qui me permettrai de nager au lac (lac leman en l'occurrence) plus tôt dans la saison (a partie de 14-15° ça serai bien) pour des session de 1h ou 2h de nage, et quelque sortie de 3-4h mais pas beaucoup plus.
Je nage depuis que j'ai 4ans et j'en est maintenant 23. Je m'entraine en hiver 3 à 5 fois par semaine et l'été j'aimerai faire 1h à 2h par jours de lac.
Je mesure 1m85 et pèse plus ou moins 80kg.
Je cherche donc une combinaison de natation pour un budget max de 250€, mais je suis au royaume unis en ce moment ou il y a moyen de trouve ca moins cher.
J'avais regarder du coté des aquasphere qui m'avais l'air plus orienter nage longue distance.

Qu'en pensez vous?

merci d'avance
julien
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: quel combi de natation?

Message non lu par NIOBI »

ju74 a écrit :bonjours,
Je cherche une combinaison de natation qui me permettrai de nager au lac (lac leman en l'occurrence) plus tôt dans la saison (a partie de 14-15° ça serai bien) pour des session de 1h ou 2h de nage, et quelque sortie de 3-4h mais pas beaucoup plus.

merci d'avance
julien
3 - 4h!!!!!!!!!!!!! :shock: J'aime bien le "pas beaucoup plus"!!C'est une combi de plongée qu'il te faut!!! :lol:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
ju74
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009 15:28

Re: quel combi de natation?

Message non lu par ju74 »

NIOBI a écrit : 3 - 4h!!!!!!!!!!!!! :shock: J'aime bien le "pas beaucoup plus"!!C'est une combi de plongée qu'il te faut!!! :lol:
J'en est déjà une collection, mais pour nager c'est pas ca...
Non mais je suis plus nageur que triathlete. je fait surtout du triathlon parce que j'aime l'eau libre et courir. pi le vélo bah on fait avec.
Mais c'est surtout que j'avais essayé une combi de tri (une aquaman de mémoire) et au bout d1h 1h1/2 j'avais le cou en feu car ça m'irritai.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: quel combi de natation?

Message non lu par NIOBI »

J'ai une zoot zenith , elle couvre bien du froid, et le col est petit, donc pas de gene au niveau du cou. :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
rominoo
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2008 14:51

Re: quel combi de natation?

Message non lu par rominoo »

De la vaseline ... et aurevoir les irritations!
ju74
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009 15:28

Re: quel combi de natation?

Message non lu par ju74 »

c'est vrai que la vaseline regle bien des probleme d'irritation...
Sinon que pensez vous des aquasphere MAKO et FXP? car je les est trouver en UK pour respectivement 120€ et 155€.
Ou de l'ironman pursuit toujours d'aquasphere?
ju74
Messages : 13
Inscription : 18 janv. 2009 15:28

Re: quel combi de natation?

Message non lu par ju74 »

re bonjour,
apres un certain nombre de recherche sur internet, j'ai trouver d'autre combinaison correspondant a mes prix:
la 2XU Mens Comp 1, l'Aqua Sphere Rookie, ou si vraiment elle en vaux la peine, mais elle est quand meme un peut hors budget, la orca 3.8.
Qu'en pensez vous?
J'ai aussi oublier de vous dire que si la temperature de l'eau est a plus de 22, et generale je nage sans combi comme je ne fait pour l'instant que les sprint et les CD. donc ca serai surtout pour les entrainements de long.
Répondre