Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben en fait, ça depend du cintre que tu choisi.
sur mon base bar, cela correspond à si tu les mains sur les cocottes car le cintre est plat, par contre il y a des cintre de clm (corne de vache) qui descendent et ou tu retrouve une position trés basse si tu n'es pas sur ton prolongateur. j'ai choisi un guidon plat car pour un ironman, le confort reste primordial... :wink: pour des sprint ou cd, j'aurai surement choisi un cintre qui descend
Tifan
Messages : 9
Inscription : 04 oct. 2004 10:20
Localisation : Bassin d'Arcachon Nord
Contact :

Message non lu par Tifan »

Je recherche aussi le confort (je souhaite monter en distance progressivement jusqu'à l'ironman). Tu disais 240€ pour l'ensemble basebar+tt (mais tt en alu ou carbone ? quelle est la différence réelle d'ailleurs ?), à quel endroit. Merci :)
Tifan
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben comme je l'ai mi dans le post precedent, le base bar (cintre corne de vache) est en alu et le prolongateur est en carbon...
la grande difference entre l'alu et le carbon reside essentiellement dans le poid et la rigidité (mieux pour le carbon), ceci dit, le cintre en alu m'a l'air inderformable, donc, ça ne sert à rien de se casser le porte monaie avec un cintre en carbon je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Tifan a écrit :Merci Etienne et Dom3, je ne suis pas du tout à la recherche de quelques secondes grapillées et je ne peux investir énormément d'argent dans ma passion (je préfère garder pour mes enfants). Mais il est vrai qu'actuellement sur mon TCR j'ai le guidon d'origine avec des spinaccis ancienne génération sans "petits oreillers" pour mes avant-bras. Donc sur les triathlons un peu longs, ce n'est pas trop confortable au bont d'un moment. C'est vrai qu'un intégré est joli mais est aussi très exclusif, c'est pour cela que je penche sur la solution classique CV+Prol. Une question supplémentaire : au niveau du guidon corne de vache, a-t-on la même position que sur un guidon classique au niveau des cocottes ou mains en bas (je suis déjà très "à plat" sur mon vélo) ?
Merci d'avance
Pareil que JJ ... :wink:

Celà dépend donc du cintre choisi ... avec un Visiontech Basebar ou un Stratos 200, tu es comme sur les cocottes ... avec un Stratos 400 ou même 800, alors c'est plutôt les mains en bas :!:

Remarque, la plupart des intégrés typés CLM (Deda, 3TTT, certains visiontech) sont plutôt "mains en bas" alors que les intégrés tri sont plutôt plats, donc "cocottes" (profile notamment ...) ... mais ce n'est pas du tout une règle générale. En fait, il y a une grande hétérogénéité des géométries pour les prolongateurs, intégrés ou pas, et c'est difficile d'avoir toutes les infos.

@+
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Sur un cintre corne de vache,même si il est plat, les cocottes seront plus éloignées ( de plusieurs cm) de la potence que sur un cintre traditionnel.
Donc tu est plus allongé sur ton vélo, à moins de prendre une potence plus courte.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par Struddel »

Hello,

je remonte ce vieux topic pour une question sur les prolongateurs.

Est-ce qu'il existe des prolongateurs adaptables aux combinés cintres/potences de ce genre ? :

Image

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par barth64 »

Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par Struddel »

Merci !

Je vais regarder ça de plus près :)
Avatar de l’utilisateur
Struddel
Messages : 31
Inscription : 11 mai 2010 20:47

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par Struddel »

Ah vi ok, en fait ce sont des prolongateurs adaptés à celui que j'ai mis en photo, zut, je me suis fait avoir :lol:

En fait je parlais du "genre du cintre", c'est à dire les cintres/potences combinés dont la forme ne permet pas de mettre un prolongateur, pour le pro de la photo en effet il existe des prolongateurs dédiés, mais le mien c'est celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
barth64
Messages : 137
Inscription : 17 oct. 2009 15:38
Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par barth64 »

Le Pro est le seul à ma connaissance à avoir un prolongateur spécifique ...
C'est mal parti pour toi ...

Barth64
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par laurent39 »

je profite de ce post .....

J'hésite à mettre mon prolongateur vision clip tt pour le sprint de vouglans 30 km valloné...pour une raison simple, j'ai un vélo géo classique et je suis pas très bien posé en position aéro, (mal aux c.... au dos) mais c'est supportable pour un sprint..

Cependant, pensez-vous que ce soit réelement pénalisant d'être en position classique sur des distances sprint? qui plus est sur des parcours non plat..

merki d'avance
Répondre