Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arnauld
Messages : 7
Inscription : 06 nov. 2004 18:13

Prolongateur de cintre. Réglementation. Choix

Message non lu par arnauld »

Bonjour :lol:
Je fais du triathlon mais je m'aligne couramment (et le plus souvent) dans des cyclos de masse(Ariégeoise, ETD, ...) Je cherche à poser à demeure sur mon vélo (EXS carbon, cintre pazzaz 31,8) un prolongateur triathlon. :arrow: J'hésite entre un mini sub TT ou un clip one Deda.
:arrow: J'aimerai pourtant savoir quelle législation pour ce type d'extension (pour cyclosportives et triathlons)?
:arrow: Est il vrai que l'on peut les laisser à demeure s'il ne dépasse pas des cocottes?
:arrow: Quel modèle vous parrait le mieux pour un investissement d'environ 100€ ?
Merci d'avance
Sportivement
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

reglement 2005

Message non lu par david vincent »

salut arnauld attendons je pense de voir ce que la fédé va nous pondre comme regle si ca ce trouve guidons interdit sur toutes les courses en 2005 :? va savoir :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Cette année, plutôt la saison dernière (2004), les prolongateurs étaient "libres" sur épreuves sans drafting et sur épreuve avec drafting, le prolongateur ne devait pas dépasser les cocottes de frein. Selon un arbitre que je connais, ça ne devrait pas changer sauf...... (avec la fédé on sait jamais, peut être qu'on aura plus droit du tout au guidon et que sur épreuve avec drafting il faudra rouler les mains dans le dos, sur la tête...)

Moi j'ai un minisub TTT, qui passe partout, y compris sur épreuve avec drafting.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pas mieux qu'asiatic lover pour la réglementation! par contre, pour le choix du contre, c'est assez personnel je pense, pour ma part, j'avais acheté un mini sub mais j'ai jamais pu l'utiliser! alors j'ai pris un deda et là, pas de problème. regarde aussi du côté de fsa, oval et hed qui proposent ,des contres peu encombrant et dont les premiers prix sont abordables!
Hard ain't enough
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

Y a Syntace avec le XXS qui est assez top mais un peu plus cher.....
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Le deda clip one, il passe sur les épreuves avec drafting ? bon je sais tu n'en fais pas mais pour notre notre ami.... :D :D :D
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui oui excuse, moi je parlais des contres de TRIATHLON :wink:
Hard ain't enough
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

le deda clip one il passe en etan recoupé (j'ai du lui recoupé au moin 6-7 cm) et quand il s'agit du carbone il fau le diriger vers le bas ou vers le haut sinon il depasse des cocotes quand il s'agit du alu il passe san probleme en etant recoupé.
Avatar de l’utilisateur
Barbichette
Messages : 408
Inscription : 06 déc. 2004 14:04
Localisation : dessous-dessus la barbichette
Contact :

Message non lu par Barbichette »

Pour le XXS de Syntace, je confirme, il est nickel : très confortable malgré sa petite taille. Et en plus, il s'adapte sur les diamètres 26 ou 31.8 en achetant avec l'adapteur.
Il est juste un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi je viens de recevoir mon cintre vision de clm... base bar+ clip one bar, et ben c de la balle, j'ai deja hate de rouler dessus... ça a l'air d'etre super rigide, et en plus la position est top ainsi que l'esthétisme... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

jj a écrit :ben moi je viens de recevoir mon cintre vision de clm... base bar+ clip one bar, et ben c de la balle, j'ai deja hate de rouler dessus... ça a l'air d'etre super rigide, et en plus la position est top ainsi que l'esthétisme... :wink:

krekre bo :wink:
Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

merki, mais là il est pas sur son meilleur profile (original pour un vision :D )
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jj a écrit :merki, mais là il est pas sur son meilleur profile (original pour un vision :D )
Tu l'as acheté où :?:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

aux usa, il est arrivé ce matin (en tout il m'a couté 240€, c'est à dire beaucoups moins cher que les autres cintres dispo en france)...
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

2006 guidons ou pas?

Message non lu par david vincent »

kro beau :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre