pinnarello

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Irongeorge
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004 20:39

pinnarello

Message non lu par Irongeorge »

bjour la communauté du triathlon...
on m'a conseillé de venir sur online tri car le forum est super...
je voulais juste parler de mon vélo, j'ai un pinnarello, celui ou la fourche et le cintre arrière sont "tordu"... tout le monde me dit: "pff ta fourche est pétée..." c'est rigolo, mais j'ai regardé comme il faut aujourd'hui et j'ai vraiment un petit début de fissure sur la fourche!
que me conseillez vous de faire? faut le renvoyer?
qqn a-t-il eu ce problème avec ce vélo?
a part ce prob, je le trouve génial, il est nerveux, léger, bref tout ce qu'il faut...
que pensez vous de ce vélo si vous l'avez?
merci à vous...
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

Salut,
moi j'ai un pinnarello prince sl. Je te conseille de le renvoier, c est pas normal si il y a une fissure. Moi perso, j'ai jamais eu de problème. Sinon super velo, rigide. Un regal de rouler avec. :P
Irongeorge
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004 20:39

Message non lu par Irongeorge »

tu l'as acheté ou?
moi j'ai l'impression quya un problème car un gars, aussi de paris, m'a dit en mp qu'il eu le meme problème et son vélo vient du meme vélociste que moi...
ca me parait bizarre...
croyez vous qu'une série de vélo as pu etre endommagée à la fabrication?
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

je l'ai achetter en suisse.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Irongeorge a écrit :tu l'as acheté ou?
moi j'ai l'impression quya un problème car un gars, aussi de paris, m'a dit en mp qu'il eu le meme problème et son vélo vient du meme vélociste que moi...
ca me parait bizarre...
croyez vous qu'une série de vélo as pu etre endommagée à la fabrication?
Salut,

en fait, peu importe quand la fourche a pu être endommagée, il faut tout de suite la changer ... si elle cède pendant une sortie, celà peut avoir de conséquences dramatiques ... :(

Ensuite, viendra la recherche des causes et responsabilités, en fonction du kilométrage, etc... Mais un conseil, change ta fourche, c'est une question de sécurité :!:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

salut, moi j'ai un pinarello marvel une vrai merveille... arrête de rouler avec le vélo, s'il y a une fissure au niveau de la fourche si il est encore sous garantie fait la foncionner et sinon change la fourche... parce que si ça pète en descente c'est un coup à rester sur un fauteuil roulant....
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut George,

Est ce que cette fêlure te semble profonde ? Parce que ça peut aussi bien être juste le vernis qui se fendille (c'est arrivé à un pote) :idea: ?

Sinon si tu as le moindre doute, retour chez ton vélociste pour renvoi en sav (même si elle n'est plus sous garantie) car c'est trop risqué. Je ne pense pas que celà puisse venir de ton vélocite, d'autant que les fourches Pinarello sont fabriquées par Time dont la réputation n'est plus à faire dans ce domaine.

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre