cadre alu, longévité ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Esquimoo
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2004 16:58
Localisation : Laval (Ouest)
Contact :

cadre alu, longévité ??

Message non lu par Esquimoo »

Salut à tous !

J'ai lu et entendu à droite et à gauche qu'un cadre alu devenait "mou" après quelques années, qu'il "travaillait", bref ne vieillissait pas trés bien.
Qui peut me donner des infos sur cela ? Ce 'ramolissement' est il lié à l'utilisation que j'en fait ( selon le kilométrage annuel) ? Ou bien mon cadre alu se modifie t-il tout de même si il reste au garage ? je sais questions bêtes , mais questions que je me pose quand même ..... :lol: :lol:

Merci par avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Le sujet a été traité dans un post sur la comparaison alu/carbone.

Il semblerait que le "ramolissement" de l'alu soit faux. Je dis bien "il semblerait" car effectivement, quand on parle des qualités du carbone, tout le monde met en avant sa durée de vie (sous entendu en comparaison des autres matières).

Pour moi, tout cela semble encore un peu flou et j'ai bien l'impression que si l'on s'en tient aux discours des producteurs, cela le restera.
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ca n'est pas flou ou autre. Tu lis http://www.efbe.de, et tu auras la réponse de personnes à qui les constructeurs donnent (ou ne donnent pas, c'est selon leur choix) des cadres à tester. Ils expliquent bien la fausse idée du ramollissement de l'alu.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Esquimoo (c'est inoui comme pseudo :roll: )

Tu trouveras de quoi te faire une idée objective avec le lien viewtopic.php?t=1933
sur ce sujet déjà abordé mais surtout les liens auxquels ils renvoient à savoir http://www.efbe.de et celui à l'intérieur d'un message de velo101.
A+

Nick el Chrome
Avatar de l’utilisateur
Esquimoo
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2004 16:58
Localisation : Laval (Ouest)
Contact :

Message non lu par Esquimoo »

Oui Nick mon pseudo est vraiment Inuit !

Merci à tous !
Je fais profil bas :oops: car je n'avais pas vu passer les posts sur ce sujet.
En tout cas me voilà armé pour approfondir à partir des liens.

:D :idea:
Répondre