Lunette de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Lunette de natation

Message non lu par Chicken Run »

Bonjour,
L'ironman de Nice approche :sm2: et les interogations sur le matériel m'amène à vous poser une questions sur mes lunettes de natation lors de cettte épreuve.
Mes lunettes actuelles me font mal et je suis à la recherche d'une nouvelle paire.
Que pouvez vous me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunette de natation

Message non lu par ironturtle »

Masque Aquasphere.
Excellent confort, très bonne vision. Les gens se foutent de toi parce que ça ne fait pas aérodynamique mais oublient que Lori Bowden ou Stadler le portaient à Hawaii.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Lunette de natation

Message non lu par Sophie »

Pareil ! Sur tous mes tris je porte un masque de natation Aquasphère : il tient très bien tout en étant confortable, et offre une vision panoramique, beaucoup plus large que des lunettes de piscine. Toutes choses fort appréciables quand on nage en milieu naturel et sur une longue distance.
Quant à l'aérodynamisme, pour ma part, à peine plus de 3 km/h, je ne pense pas que la question soit pertinente :lol:
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Lunette de natation

Message non lu par pacman76 »

Nageant regilierement en mer l'ete aquasphere
En masque ou en lunette j'ai tester les deux il ya aussi un masque fin
Quand aux lunettes les kaimans vont bien avec plusieurs teintes de verre (Jamais nager a nice mais prend en compte le soleil j'ai eu tres mal au yeux a zurich car je me suis retrouver avec le soleil en pleine face avec des carreaux blancs)
Voilou
PACMAN
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: Lunette de natation

Message non lu par Chu »

ironturtle a écrit :Masque Aquasphere.
Excellent confort, très bonne vision. Les gens se foutent de toi parce que ça ne fait pas aérodynamique mais oublient que Lori Bowden ou Stadler le portaient à Hawaii.
En natation, c'est pas mieux hydrodynamique :wink: (ou alors tu nages en waterpolo tout le temps !)
Pour ma part, j'ai des petites lunettes de natation très sympa : des speedo aquablade. Ce sont presque des suédoises mais avec un joint silicone. Confortables et légères (et pas trop chères). => http://www.running3.com/pls/apex_ah1/f? ... E:00000531" onclick="window.open(this.href);return false;.
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunette de natation

Message non lu par ironturtle »

Va pour hydrodynamique. :sm2:
Aéro ou hydrodynamique, toutes choses que je ne serai jamais. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: Lunette de natation

Message non lu par Chu »

Tout pareil pour moi :sm1: .
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Lunette de natation

Message non lu par charette »

Aquasphère Kaiman avec l'avantage d'amortir les coups car elles sont flexibles. Par contre attention à la forme du visage. J'ai un visage fin et je prends le modèle femme.
Avatar de l’utilisateur
popoloulou
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2007 21:48
Localisation : pas trop loin de chez Jaja

Re: Lunette de natation

Message non lu par popoloulou »

Salut.
Pour moi aussi, interrogations sur les lunettes.
J'ai eu plusieurs fois les Kaimans de Aquasphère mais déçu lors de la dernière paire qui n'a pas durée vraiment longtemps et qui prenaient l'eau. :shock:
Par contre effectivement, je n'avais pas pensé à pendre des teintées pour le soleil de Nice. Merci de l'info !!
A+
S'engager relève de psychiatrie, mais réussir l'exploit montre des capacités incroyables.
Nice 2010 peut être ?
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Lunette de natation

Message non lu par charette »

popoloulou a écrit :Salut.
Pour moi aussi, interrogations sur les lunettes.
J'ai eu plusieurs fois les Kaimans de Aquasphère mais déçu lors de la dernière paire qui n'a pas durée vraiment longtemps et qui prenaient l'eau. :shock:
Par contre effectivement, je n'avais pas pensé à pendre des teintées pour le soleil de Nice. Merci de l'info !!
A+
Pour l'eau qui rentre n'est-ce pas dû à un problème de taille. Avec le modèle homme j'avais aussi ce problème.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Lunette de natation

Message non lu par pacman76 »

Oui je pense car suivant le forme de visage le modele femme colle mieux
A tester sur place mais le modele homme est vraiment beaucoup plus gros
Avatar de l’utilisateur
popoloulou
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2007 21:48
Localisation : pas trop loin de chez Jaja

Re: Lunette de natation

Message non lu par popoloulou »

Re.
C'est peut être possible qu'elles me soient trop grandes.
Le problème est qu'il est impossible de les essayer dans un magasin type Décathlon ou Intersport.
Pourtant pas de problème pour les premières Kaiman que j'avais eu ???
Je vais peut être tenter l'expérience sur le modèle femme pour les prochaines !!
S'engager relève de psychiatrie, mais réussir l'exploit montre des capacités incroyables.
Nice 2010 peut être ?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Lunette de natation

Message non lu par pacman76 »

Enleve l'emballage il se retire et se remet tres facilement et chez decat on ne m'a jamais envoyer dans le mur en demandant un essai :wink:
Et je devrais pas le dire mais tu peux meme les tester et les ramener si t'es pas un gros crado tu remets tout dans l'emballage ni vu ni connu :lol:
Répondre