LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
skardal
Messages : 109
Inscription : 27 oct. 2004 21:02
Localisation : Granville (50)

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par skardal »

Bonjour.
J ai récupéré un cintre Xentis prévu pour cocottes mais sans la visserie et un côté légèrement abîmé la couche supérieure de carbone a sauté du coup c est mou sous les doigts.
J imagine que c est réparable mais pas l utilité de ce matériel et je ne souhaite pas le vendre dans cet état.
Il me semble que quelqu’un sur ce sujet cherchait ce modèle du coup s il est intéressé pour le récupérer en connaissance de l état un peu abîmé (je fournirai des photos) et à une bricole à m échanger je suis preneur. Je peux également laisser un lot de chambres à air en 650 pour les intéressés.
Merci pour la lecture.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Blackstar »

Herminator il me semble.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par herminator »

Yes moi ! en plus j'adore la bricole :-*) on échange en mp ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par coleopt »

tu joues aux boules?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

coleopt a écrit : 02 sept. 2019 14:55 tu joues aux boules?
Tu penses que je devrais désherber? :oops:
Pain is inevitable, suffering is optional.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par francky48 »

Vank a écrit : 02 sept. 2019 14:22 Image
Roues ENVE à disques, Sram Red E tap, cintre tririg .... tu t'es fait plaisir on dirait :D En tout cas il a sa place ici celui là :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par coleopt »

Tu penses que je devrais désherber? :oops:
Disons que l'on voit tes priorités! :D
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

francky48 a écrit : 02 sept. 2019 16:34
Vank a écrit : 02 sept. 2019 14:22 Image
Roues ENVE à disques, Sram Red E tap, cintre tririg .... tu t'es fait plaisir on dirait :D En tout cas il a sa place ici celui là :wink:
Merci. En effet je me suis fait plaisir mais à mon âge j'ai estimé que j'en avais le droit :lol: :wink:

Le Dimond me faisait de l’œil depuis 2014 mais j'avais finalement opté pour un P5.

Cette année, à 2 doigts d'opter pour un kit cadre P5 disc je n'ai pas su résister à la proposition faite par Dimond. La transmission (pédalier/dérailleurs/pédales) et la Sitero pro ont été cannibalisées sur le P5.

Niveau cintre, j'ai hésité entre cannibaliser le 3T Aduro du P5 (mais dommage dans l'optique de la prochaine revente de ce dernier) et le tout nouveau Look Aergo (mais hors de prix in fine d'autant qu'il fallait lui adjoindre une potence digne de ce nom). Puis j'ai découvert un peu par hasard que Tririg bradait (tout est relatif) l'Alpha X depuis la sortie de l'Alpha One et j'ai opté pour ce matos.

L'un dans l'autre cadre + cintre sont ressortis sensiblement au même prix que le kit cadre P5 disc (qui inclut un cintre).

Pour info le Marquise dans ses 2 versions est désormais homologué ITU (depuis le 25 juin) en tant que "non traditional or unusual bikes approved to be used in ITU draft illegal competitions". Ce détail avait de l'importance pour moi.

Autre détail qui a eu son importance: le Dimond en taille M et la version 2015 du P5 en taille 56 ont très exactement les mêmes valeurs de stack et de reach.

Enfin, la poutre étant démontable plus besoin de caisse vélo pour voyager en avion ce qui va me faire économiser quelques centaines d'euros chaque année.

J'ai roulé 1h avec samedi aprem pour le rodage des plaquettes et des disques et 40km en course hier et je l'aime déjà :sm3: :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Mr Motherfucker »

C'est un très très beau montage, bravo !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

Mr Motherfucker a écrit : 02 sept. 2019 17:58 C'est un très très beau montage, bravo !
Merci Monsieur! :D :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par chamach »

Vank a écrit : 02 sept. 2019 14:22 Image
Pas fan des freins à disque visuellement parlant, mais il est terrible ! Bravo !
Prononcez "Chamarr..."
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par Vank »

chamach a écrit : 03 sept. 2019 13:11
Vank a écrit : 02 sept. 2019 14:22 Image
Pas fan des freins à disque visuellement parlant, mais il est terrible ! Bravo !
Merci! :wink:

Les disques sont une première pour moi mais l'adaptation a été immédiate. J'ai encore de petites amélios à faire dessus comme découper un spacer tririg et le coller sous celui qui y est déjà sous la potence pour combler l'espace avec le sommet de la fourche. Mais j'étais pressé :lol:

Au-delà du fait qu'il est super facile et agréable à rouler c'est aussi sa sobriété qui me plait vraiment.
Pain is inevitable, suffering is optional.
spider1057
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2017 20:39

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Message non lu par spider1057 »

Bonsoir! Superbe... :sm3: :sm3: :sm3:

Une annonce sur troc-vélo...

https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 405980.htm
Répondre