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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 08:21
par ED
herminator a écrit :Et 1 autre épique le cheetah

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le mien :wink:
c'est celui de Nick, ex de Debcyr ou un autre?

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 08:22
par NickTheQuick
ED a écrit :
herminator a écrit :Et 1 autre épique le cheetah

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le mien :wink:
c'est celui de Nick, ex de Debcyr ou un autre?

It is ;-)

Nick

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 08:34
par ED
NickTheQuick a écrit :
ED a écrit :
herminator a écrit :Et 1 autre épique le cheetah

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le mien :wink:
c'est celui de Nick, ex de Debcyr ou un autre?

It is ;-)

Nick
j'ai qques photos marrantes faites par le 1er proprio quand il est allé le chercher en suisse. voilà MR Cheetah
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 11:10
par Christian Robin
[quote="NICO69007"]A mon avis Christian les mecs qui font des vélos (conception) doivent tout même avoir quelques connaissances en physiques!!!

Mais c'est vrai que c'est bizarre.
En tout cas de bien belles machines, et effectivement ça change...mais dans un parc à vélo actuel tu dois passer pour un illuminé (ou un vrai passionné) avec ce genre de machine.[/quote]

Ouais....j'ai lu un article sur les bâtisseurs de cathédrales: un certain nombre de ces bâtiments se sont écroulés et très bizarrement, leur construction était empirique, et s'est améliorée au fil du temps: y-a t'il un architecte triathlète pour confirmer ou infirmer ce que je dis ...? :wink:

Ceci dit, je parlais pour la première bécane en début de post: pour les "cheetah", le principe de haubannage semble logique....
Ma question est: quelle est la fonctionnalité de ces surajouts de matière: Rigidité ? aérodynamisme? ou sculpture, donc art...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 11:45
par herminator
Efficacité je pense, je peux pas te dire ce qu'ils ont fait avec ce cheetah mais à rouler c'est excellent et le fait de passer en 650 est surement pour quelque chose :wink:

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 18:06
par ED
serge a écrit : TU VEUT PAS EN ECHANGER UN CONTRE MON MCR,,,,????
je suppose que tu l'as vu celui là

http://www.troc-velo.com/cadres-cadres- ... 211674.htm

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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 20:23
par matafan
Le Cheetah en jette pas mal il n'est pas au niveau des cadres modernes du genre P3 ou TTX, même s'il reste correct. Enfin c'est ce qu'en disent ceux qui l'ont mis dans le tunnel.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 17 juil. 2009 22:20
par Ben boost
Christian Robin a écrit :...Ouais....j'ai lu un article sur les bâtisseurs de cathédrales: un certain nombre de ces bâtiments se sont écroulés et très bizarrement, leur construction était empirique, et s'est améliorée au fil du temps: y-a t'il un architecte triathlète pour confirmer ou infirmer ce que je dis ...? :wink: ...
Présent : DUT Génie civil puis Ingénieur bâtiment :D
Empirique ne signifie pas dénué de bon sens. Oui il y a eu des expérimentations, le principe de la voute en est une, et on ne peux pas vraiment prendre le cas des cathédrales comme une généralité.
Christian Robin a écrit :...Ceci dit, je parlais pour la première bécane en début de post: pour les "cheetah", le principe de haubannage semble logique....
Ma question est: quelle est la fonctionnalité de ces surajouts de matière: Rigidité ? aérodynamisme? ou sculpture, donc art...
C'est tout simplement le principe de la poutre. Une structure "creuse" avec l'inertie (fonction de l'épaisseur du matériaux, de la géométrie (= la "section"), de son module d'Young (la "rigidité")) juste suffisante pour reprendre les contraintes en chacun des points.
Soit tu utilises une structure qui fonctionne sur le principe du treillis (genre cadre tradi en double triangle), soit tu raisonnes sur le principe de la poutre, et là, le carbone permet d'adapter en chaque point les caractéristiques "idéales" calculées, ce que ne permet pas (ou moins) un tube en métal.

Dans les cadres tradi tubulaires, certains points ne sont pas sollicités par des contraintes assez importantes pour justifier une constance des sections. Voir les cadres cannondales ovalisés et de section variable.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 09:57
par Ben boost
Sinon, si quelqu'un est intéressé par ça :
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AnneSo l'ancienne imporatateuse de planet-x proposait d'en diffuser il y a quelques mois. :D
Y'a qu'à lui mettre un mail.

Juste le prix était un peu élevé...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 12:11
par chiennnW
Si je puis me permettre,
je trouve toutes ces machines très... moches.
c'est pas le sujet, mais je tenais à donner mon avis...
Sans rancune.

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 12:56
par sdroopy114
moi au contraire je les trouve magique !!

car pouvoir rouler sur des velo comme cela doit etre un bon moment ( sauf en montagne sans doute!)

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 13:08
par herminator
pas de soucis en montagne, je referais embrun 1 jour et ce sera avec le cheetah...

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 13:56
par Joel
chiennnW a écrit :Si je puis me permettre,
je trouve toutes ces machines très... moches.
c'est pas le sujet, mais je tenais à donner mon avis...
Sans rancune.
Tu peux :-)
Heureusement tous les gouts sont dans la nature ....

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 14:22
par voraciousgangrene
déja posté mais pour le plaisir 8)
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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE

Publié : 18 juil. 2009 16:04
par herminator
voraciousgangrene a écrit :déja posté mais pour le plaisir 8)
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