GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kaderal
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2008 22:22

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par kaderal »

Merci pour le coup de main
... oui j'ai la doc mais concernant la fonctiondu multisport automatique les paragraphes sont consacrés à la création de parcours multisport. J'ai utilisé cette fonction lors d'une séance avec enchainements multiples course à pied - vélo ... mon chrono a enregistré cette séance ... depuis alors que j'ai essayé de remettre à zéro mon chrono ce dernier totalise toutes mes séances suivantes.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Diagandiaye »

Salut,
La seule fois que j'ai utilisé le mode multisport, j'ai eu le droit à un gros bug. Obligé de ré-initialiser la montre, et du coup j'ai tout perdu (les sorties et les paramètres perso)
tex
Messages : 49
Inscription : 03 juil. 2006 00:11
Localisation : GUENGAT, Bretagne

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tex »

Salut

J'ai essayé ce que Thierry m'avait dit suite à mon problème de fréquence cardiaque sur le 310XT HR
et cela a fonctionné, c'est à dire laver la ceinture cardio sans l'émetteur à 30°.
Je l'ai fait et miracle , la fonction cardio fonctionne normalement, plus de fréquences fantaisistes.
merci à toi , Thierry .
Tout ce qui ne tue pas rends plus fort
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Bon pour ma dernière activité le transfert s'est fait sans soucis alors que je n'ai rien changé dans les réglages, version ou autre de la montre; je vous tiens au courant pour les suivantes

Par contre malgré le réglage de la montre en unité métriques cela affichait en miles et feet etc.
Donc pour régler ce problème il m'a suffit de mettre les unités en mode terrestre, de quitter le menu, puis de les remettre en mode métrique pour que cela revienne en km/h etc. Si cela peut servir à quelqu'un!
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Lolos71 »

Bonjour,

sur mon 310 XT j'ai renseigné dans Paramètre course/ fréquence cardiaque/ display/%

Par contre sur mon écran seul les Fc apparaissent en battements et pas en % , quelqu'un peut il m'aider?

merci
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Choisir l'affichage en pourcentage et pas en bpm dans le choix d'info de l'écran. Je ne suis pas sûr d'être clair là ..
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Lolos71 »

Merci ceux qui m'a induit en erreur c'est que dans le choix a l'ecran le symbole % n'apparait pas mais il est ok sur l'ecran

merci
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Lolos71 a écrit :Bonjour,

sur mon 310 XT j'ai renseigné dans Paramètre course/ fréquence cardiaque/ display/%

Par contre sur mon écran seul les Fc apparaissent en battements et pas en % , quelqu'un peut il m'aider?

merci
J'allais poser le même genre de question :

Est-il possible sur le même écran d'avoir les pulsations en BPM et juste
a côté, en % de FC Max ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit :
Lolos71 a écrit :Bonjour,

sur mon 310 XT j'ai renseigné dans Paramètre course/ fréquence cardiaque/ display/%

Par contre sur mon écran seul les Fc apparaissent en battements et pas en % , quelqu'un peut il m'aider?

merci
J'allais poser le même genre de question :

Est-il possible sur le même écran d'avoir les pulsations en BPM et juste
a côté, en % de FC Max ?

merci
Oui, tu peux paramètrer jusqu'à 4 écrans affichant 4 données sur ta montre (soit 16 paramètres que tu peux suivre en temps réel, ce qui te fais un peu de lecture pour les sorties longue). Le choix se fait parmi une vaste liste : 57! pour la 310 en mode course à pied. Pour le rythme cardiaque tu peux avoir la fréquence instantanée, la fréquence moyenne sur la sortie, la fréquence moyenne sur ton dernier tour. Tu peux faire s'afficher directement ta zone aussi.

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
magnus a écrit :
Lolos71 a écrit :Bonjour,

sur mon 310 XT j'ai renseigné dans Paramètre course/ fréquence cardiaque/ display/%

Par contre sur mon écran seul les Fc apparaissent en battements et pas en % , quelqu'un peut il m'aider?

merci
J'allais poser le même genre de question :

Est-il possible sur le même écran d'avoir les pulsations en BPM et juste
a côté, en % de FC Max ?

merci
Oui, tu peux paramètrer jusqu'à 4 écrans affichant 4 données sur ta montre (soit 16 paramètres que tu peux suivre en temps réel, ce qui te fais un peu de lecture pour les sorties longue). Le choix se fait parmi une vaste liste : 57! pour la 310 en mode course à pied. Pour le rythme cardiaque tu peux avoir la fréquence instantanée, la fréquence moyenne sur la sortie, la fréquence moyenne sur ton dernier tour. Tu peux faire s'afficher directement ta zone aussi.

T.
Merci thierry, pour les 4 écrans je connais j'ai eu un 305 pendant 4 ans.......il y a juste que j'aurai aimé avoir sur le même écran....mes pulses en BPM et aussi en % de FC max et je ne trouve pas les 2 choix dans la liste......

C'est quoi RFC par rapport a FC dans le menu des fréquences card.
J'ai mis un de mes 4 affichages avec ma FC moyenne et avec ma RFC moyenne.....lorsque j'ai fais ma sortie, je voyais bien ma FC en BPM mais l'autre choix RFC en % n'affichait rien ???
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit : Merci thierry, pour les 4 écrans je connais j'ai eu un 305 pendant 4 ans.......il y a juste que j'aurai aimé avoir sur le même écran....mes pulses en BPM et aussi en % de FC max et je ne trouve pas les 2 choix dans la liste......

C'est quoi RFC par rapport a FC dans le menu des fréquences card.
J'ai mis un de mes 4 affichages avec ma FC moyenne et avec ma RFC moyenne.....lorsque j'ai fais ma sortie, je voyais bien ma FC en BPM mais l'autre choix RFC en % n'affichait rien ???
Je viens de faire le test et règler un triple affichage. FC instantanée, FC instantanée en % du max (%MAX), FC instantanée en % de FC de réserve (%HRR). Ca me semble marcher nickel:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour répondre plus amplement à ta question la réserve de FC se calcule en faisant: FC max - FC repos.
Le % de FC de réserve : 100 x (FC - FC repos) / (FC max - FC repos)

Pendant un temps le %HRR était considéré comme étant équivalent au %VO2Max mais il a été montré que ce n'était pas vraiment le cas. Le %HRR serait plutôt lié au %VO2R (la réserve de VO2 étant à la VO2Max ce que le HRR est à HRMax).

Ma science s'arrête là, ce ne sont pas des données que j'exploite dans ma pratique ;)

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
magnus a écrit : Merci thierry, pour les 4 écrans je connais j'ai eu un 305 pendant 4 ans.......il y a juste que j'aurai aimé avoir sur le même écran....mes pulses en BPM et aussi en % de FC max et je ne trouve pas les 2 choix dans la liste......

C'est quoi RFC par rapport a FC dans le menu des fréquences card.
J'ai mis un de mes 4 affichages avec ma FC moyenne et avec ma RFC moyenne.....lorsque j'ai fais ma sortie, je voyais bien ma FC en BPM mais l'autre choix RFC en % n'affichait rien ???
Je viens de faire le test et règler un triple affichage. FC instantanée, FC instantanée en % du max (%MAX), FC instantanée en % de FC de réserve (%HRR). Ca me semble marcher nickel:

Image
Dans ma liste de choix, je n'ai pas la possibilité de voir le HR %Max mais bien RFC max ?
j'ai un % qui apparait mais aucune valeur ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

magnus a écrit : Dans ma liste de choix, je n'ai pas la possibilité de voir le HR %Max mais bien RFC max ?
j'ai un % qui apparait mais aucune valeur ?
As tu bien renseigné ta FCMax et FCRepos dans tes paramètres? Quelle version du firmware utilises tu?

T.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
magnus a écrit : Dans ma liste de choix, je n'ai pas la possibilité de voir le HR %Max mais bien RFC max ?
j'ai un % qui apparait mais aucune valeur ?
As tu bien renseigné ta FCMax et FCRepos dans tes paramètres? Quelle version du firmware utilises tu?

T.
Oui, j'ai bien mis la FC Max et repos.
J'ai le firmware 3.80
GPS 2.10
Répondre