GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004 09:49

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Triattitude »

Rone a écrit :Bon à savoir ton astuce, merci Jérôme!
As tu essayé de faire ceci pour différents endroits ? Savoir si je peux enregistrer un gps à un tel endroit le week end puis un autre la semaine dans un autre endroit ?

Quant à la différence ville / milieu rural, j'ai le même type de différence
Dans mon village perdu d'à peine 200 habitants, la montre mets quelques secondes à capter le signal, mais une fois à bruxelles, dans les rues (pourtant avec des immeubles R+4 ou 5 en moyenne, cela met minimum 5 min..
Pour répondre à Rone, Tu peux enregistrer de multiples positions sur ton 310 XT.
Tu vas dans GPS------enregistrer position---- et la tu enregistres, tu peux y joindre un petit logo ( maison,camping....), rentrer un nom.Cela te permets d'avoir de multiples points de départ et de gagner du temps dans tes recherches de satellites..

Voili Voilou.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Oki, merci Jérôme pour ta réponse et ta super réactivité ! Je testerai ça bientôt
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Will »

treberden a écrit :Ce week end en normandie l'acquisition du satellite se faisait en quelques secondes, bluffant !
Ca doit donc venir plus de l'environnement urbain que du matériel !
pourtant, en Normandie, il pleut tout le temps :D

en gros, la puce garde l'état de la constellation satellite environ 4h.

Donc, si tu chopes sur ta pause déj' tes satellites et que tu repars moins de 4h après, ça peut aller très vite..

mais ça dépend de plein de facteur, les satellites n'étant pas géostationnaires, il se peut que tu arrives à un "mauvais" moment où il n'y en a pas assez de visibles, et tu vas mettre longtemps à acquérir un signal propre (je veux dire, même en plein désert, en plein Paris, y'a trop d'immeubles)
curly
Messages : 56
Inscription : 25 mai 2010 20:27

GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par curly »

Bonjour
J'ai un probleme lors des programmations d'entrainement sur ordinateur, lors du téléchargement de celui-ci sur le 310 xt ,il se bloque sur la page "préparation de l'entrainement"!
Quelqu'un a-t-il une îdée?

Merci
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par treberden »

Will a écrit :
treberden a écrit :Ce week end en normandie l'acquisition du satellite se faisait en quelques secondes, bluffant !
Ca doit donc venir plus de l'environnement urbain que du matériel !
pourtant, en Normandie, il pleut tout le temps :D

en gros, la puce garde l'état de la constellation satellite environ 4h.

Donc, si tu chopes sur ta pause déj' tes satellites et que tu repars moins de 4h après, ça peut aller très vite..

mais ça dépend de plein de facteur, les satellites n'étant pas géostationnaires, il se peut que tu arrives à un "mauvais" moment où il n'y en a pas assez de visibles, et tu vas mettre longtemps à acquérir un signal propre (je veux dire, même en plein désert, en plein Paris, y'a trop d'immeubles)
Mauvaise langue, il a pas plu tout le temps en normandie ce week end ! un p'tit 25% du temps... le bonheur quoi.

OK, j'ai enregistré un point dégagé à 100m de chez moi. Il n'y a rien d'autre à faire pour la prochaine course à pied ? pas besoin d'indiquer qu'on repart du même point ?

Merci :sm6: :sm6: :sm6:

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par SANDMAN »

Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de superposer les courbes (FC, vitesse, Altitude) sur Garmin connect?
Je cherche depuis un moment mais n'arrive pas a trouver la solution (Peut-être n'est-ce pas possible, tout connement)

Habitude d'utilisateur polar, j'aime bien tout avoir sous les yeux en même temps :D .
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Squal76 »

J'ai un 310XT depuis peu de temps et utilisé "autrefois" un Edge 500. Visiblement, l'indacteur de pente en % me semble un peu farfelu sur le 310XT, car il ne décolle rarement entre -2 et 3% même quand je me retrouve dans un raidar (1% indiqué au lieu de 13%, -2% dans une montée, +3% dans une belle descente :lol: ).
J'ai vu que sur le Garmin Connect, il y avait la correction d'altitude.
mes petites questions sont donc :
1 - faut-il désactiver sur Garmin Connect la correction d'altitude, autrement dit, est-ce que cela a une influence sur l'utilisation de l'altitude et donc moins d'erreur sur le %pente
2 - avez vous aussi eu ce genre d'erreur de manière récurrente et si oui, comment l'avez-vous résolu ? (si résolu :roll: )

Autres questions suite à la lecture quasi intégrale de ce post. Vous dites (ou vous répétez) que le GPS du 310XT ne fonctionne pas en natation en lac. etc
3- mais quand le bras est hors de l'eau, la montre devrait normalement capter le signal GPS et donc réussir a faire une trace et donner une vitesse entre les deux points, non ?
4-la fonction natation qu'il faut activer permet-elle justement ce fonctionnement ou est-ce uniquement pour la fonction multisport

je ne vais pas nager en eau vive avant la mi-mai, donc suis preneur de vos connaissances d'ici là...
merci
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Lolos71 »

J'ai un petit soucis avec l'indicateur de charge il me met 3 marre et d'un coup j'ai un message batterie faible et il coupe. Avez vous le même soucis et y a t il quelque chose a faire?

Merci
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tom06 »

Squal76 a écrit :J'ai un 310XT depuis peu de temps et utilisé "autrefois" un Edge 500. Visiblement, l'indacteur de pente en % me semble un peu farfelu sur le 310XT, car il ne décolle rarement entre -2 et 3% même quand je me retrouve dans un raidar (1% indiqué au lieu de 13%, -2% dans une montée, +3% dans une belle descente :lol: ).
J'ai vu que sur le Garmin Connect, il y avait la correction d'altitude.
mes petites questions sont donc :
1 - faut-il désactiver sur Garmin Connect la correction d'altitude, autrement dit, est-ce que cela a une influence sur l'utilisation de l'altitude et donc moins d'erreur sur le %pente
2 - avez vous aussi eu ce genre d'erreur de manière récurrente et si oui, comment l'avez-vous résolu ? (si résolu :roll: )

Autres questions suite à la lecture quasi intégrale de ce post. Vous dites (ou vous répétez) que le GPS du 310XT ne fonctionne pas en natation en lac. etc
3- mais quand le bras est hors de l'eau, la montre devrait normalement capter le signal GPS et donc réussir a faire une trace et donner une vitesse entre les deux points, non ?
4-la fonction natation qu'il faut activer permet-elle justement ce fonctionnement ou est-ce uniquement pour la fonction multisport

je ne vais pas nager en eau vive avant la mi-mai, donc suis preneur de vos connaissances d'ici là...
merci
En fait le GPS est précis pour la localisation mais pas du tout pour l'altitude!
Je le sais car en parapente j'ai l'altitude avec le GPS + l’altimètre qui lui fonctionne avec la pression atmosphérique (calibrée manuellement avant de décoller). Le GPS donne rien de délirant non plus mais c'est pas précis et ça mesure très mal les variations d'altitude rapides.
En bref, pour avoir une info correcte le % de pente, il faut passer au garmin 910 qui utilise la pression atmosphérique alors que le 310 utilise le GPS.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tom06 »

Lolos71 a écrit :J'ai un petit soucis avec l'indicateur de charge il me met 3 marre et d'un coup j'ai un message batterie faible et il coupe. Avez vous le même soucis et y a t il quelque chose a faire?

Merci
non ... => SAV :cry:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Juste 2 questions sur mon 310 XT

A chaque fois que je veux voir des données lorsque je cours dans la pénombre ou dans l'obscurité......je dois appuyer sur mon bouton ON-OFF (une seule fois) et j'ai une barre de niveau qui est au minimum et j’augmente la luminosité avec les bouton de droite (haut et bas).....comment avoir un éclairage programmé et pas qui revient chaque fois a zéro et donc obligé (en courant) de remonter le niveau de 0 vers le max ?



Autre chose, lorsque je fais une sortie CAP.....je cours 45 min par exemple. Lorsque je termine ma sortie. J’appuie sur le bouton de droite pour stopper l'exercice. J'ai bien le message "entrainement terminé"....tous les onglets ne bouge plus sauf celui du chrono qui continue a compter ? Avez vous la même chose et comment y remédier ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

De mémoire (je suis pas super fiable, mon surnom c'est "Doris") pour garder la veilleuse programmée, une fois que tu l'as reglée tu appuis sur enter. Elle se réactivera dès lors que appuieras sur n'importe quel bouton (euh t'arrive à t'entrainer de nuit en ce moment ? les journées sont pas encore assez longues ^^).

Pour ton chrono qui continu à tourner c'est étrange, surement un bug (qui partira peut etre avec ta prochaine MAJ).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par magnus »

Mathdok a écrit :De mémoire (je suis pas super fiable, mon surnom c'est "Doris") pour garder la veilleuse programmée, une fois que tu l'as reglée tu appuis sur enter. Elle se réactivera dès lors que appuieras sur n'importe quel bouton (euh t'arrive à t'entrainer de nuit en ce moment ? les journées sont pas encore assez longues ^^).

Pour ton chrono qui continu à tourner c'est étrange, surement un bug (qui partira peut etre avec ta prochaine MAJ).
Merci pour tes infos

Heuuuuuuuuuuu mise a jour ? kesako, je connais pas, on fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

C'est tout expliqué pls fois ds les pages de ce topic. Tiens voilà le lien
https://my.garmin.com/gcpInstall/checkP ... Device.htm
tu allumes ton 310 et ça se fait tout seul. Tu l'avais jamais fait ? Bienvenu en 2012 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rone »

Bonsoir à vous!
Pour ton soucis de lumière je crois que dans réglages de retro-éclairage tu peux choisir de laisser l'écran allumé en permanence, ou alors pendant tant de secondes une fois qu'un bouton a été pressé. à voir dans les paramètres mais je ne sais plus où exactement.

Sinon cette fois j'ai un soucis avec la ceinture cardio garmin, quand je la mets au repos, les valeurs ne sont pas trop différentes de celles que la montre m'indiquait jusque maintenant, mais dès que je me mets à courir, je tappe dans des valeurs style 240, 250 alors que je me sens à 175 (avec l'habitude). J'ai essayé de le laver au savon doux, rien changé, puis à l'eau simple, pareil, donc je l'ai mouillé avec ma salive plus que d'habitude, toujours pas de mieux, et pour finir je l'ai mouillé à l'eau avant de le porter et toujours les mêmes erreurs..
Si quelqu'un a la solution je suis preneur car je trouve personnellement que la FC est notamment un bon indicateur de fatigue. Thanks!
Répondre