Myotest

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Myotest

Message non lu par magnus »

Bon je reviens vers vous après quelques jours avec le myotest......

Je l'ai acheté vendredi en direct chez l'importateur. Je l'ai testé ce WE et je l'ai ramené ce matin a l'importateur qui me la gentillement repris et il m'a rendu mes sous sous.....ouf....sympa le mec, je lui ai expliqué que j'etais fort décu par le produit. Je ne doute pas de son efficacité pour pas mal de monde, mais dans mon cas....j'ai trouvé que ca ne valait vraiment pas 400 euros.

c'est surtout le rapport cout/performance de l'appareil qui m'ont décu.
En plus j'ai vainement essayé tout le WE de mettre en ligne (sur le site myotest.com) les résultats de mon premier myocheck et du programme intervalle qui a suivi..............impossible de remonter les infos du myotest vers le site.

Après appel en direct a la firme myotest en France......ceux ci m'ont confirmé que le myotest RUN n'est pas prévu pour mettre en ligne ses résultats, c'est uniquement possible pour le myotest classique, ca devrait être possible plus tard mais pour le moment c'est impossible. Comme il n'existe pas de soft avec le joujou....ben les résultats restent dans le myotest et impossible de les analyser....(pourtant ils expliquent en long et en large comment remonter ses infos sur le site dans le carnet fournit avec le myotest)

Lorsque le myocheck est fait.....on a des valeurs pour 5 paramètres. Il en découle des exos a faire pour améliorer ses points faibles. J'ai fait 3 myocheck d'affilé et je passais sur certain paramètre de 43% à 91% donc sans exos et en quelques minutes, j'etais devenu bon en "réactivité"....bon je me doute qu'il faut un temps d'adaptation mais bon faire 20 bonds sur place avec les mains sur les hanches....faut pas 15 jours d'entrainement non plus...

Le mode "intervalles" propose 1 seul et unique exercice.....30" de course rapide suivi de 30 sec avec un exo (foulée bondissante par exemple) et enfin 30 sec course lente.....on recommence cela 3 fois et ensuite récup 2'30......ensuite on recommence la séquence. Il y a 3 exos différent dans les séquences (foulée bondissante, saut pied joint et pas de l'oie).....peut importe tes résultats du myocheck, c'est toujours ces exercices qui seront proposé avec la même intensité et le même laptime.....en plus la séance dure X minute et n'est pas paramétrable.....alors pourquoi faire un myocheck, si c'est pour avoir 1 seul programme "intervalles" identique pour tout le monde

Je n'ai pas testé les modes PPG et entrainement....mais c'est en fait un succession de petit exercice a faire entrecoupé d'un footing de récup de 1'. J'avoue que ma déception et ma première impression m'ont poussé a rapidement téléphoner a l'importateur et je n'ai pas souhaité pousser le test plus loin tant que l'achat était frais et l'appareil tout neuf. Il a été très sympa avec moi et m'a repris l'appareil sans discussion.

Je ne critique pas l'appareil et son potentiel a faire progresser les athlètes, je pense qu'il faut un contexte adapté a l'utilisation d'un tel produit.....je suis juste déçu par ce que l'appareil propose pour 400 euros (pas de connexion sur le site internet pour rapatrier les infos des séquences de travail et mode "intervalles" vraiment très basique)......en aurait couté 200 euros, j'aurai essayé de pousser le test plus loin.

Donc voila, j'ai pas accroché au truc.....il faut dire aussi que j'ai pas de piste d'athlé et de matériel a disposition.....
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Myotest

Message non lu par AzurPerformance »

Magnus, il est dommage que tu n'es pas poursuivis plus loin l'expérience pour être sûr que le produit est obsolète.

Il faut bien comprendre que le test est à assimiler d'où les variations entre les Myochecks: réalise un test après une grosse séance, je ne pense pas que tu sois dans 90%!

Ensuite, le Myotest Run n'est aucunement un produit miracle qui permet de passer de coureur sans talent à athlète extraordinaire et n'empèche pas d'avoir recours à un entraineur de club ou privé pour progresser et avoir un feed back concret.

C'est dommage, je te trouve un peu hatif. Peut être que d'autres forumers ont un peu plus de recul...bon ou mauvais car tes remarques seront transmises pour améliorer le Myotest!
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Myotest

Message non lu par nonosteale57 »

Bonsoir,

En tout cas je rejoins magnus sur le fait qu'il est dommage de ne pas pouvoir transférer les résultats sur le PC avec la Myotest Run ... alors que c'est sur le manuel ! A quand cette fonction et la compatibilité sur Mac ?
Arnaud,
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Re: Myotest

Message non lu par wax »

Salut,

Travaillant avec Myotest ( pas besoin de faire de faux post anonyme :D ) je suis vos débats et impressionsavec le plus grand intérêt. Je reviens donc sur le dernier post critique que je salue car trés posé ( ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum ... :wink: ).

Pour le transfert Appareil > Ordinateur :

C'est le cas pour le Myotest Prépa Physique, ou Myotest Pro ( le papa du Run ) qui est destiné aux préparateurs physiques ou athlètes trés pointus en prépa ( Il peut même être accompagné d'un programme d'analyse utilisé par l'ensemble es Bio Mécaniciens et Chercheurs ... L'histoire du Run, si on la résume, fait suite à une demande qui était de simplifier l'utilisation de cet appareil en le destinant à l'accompagnement des coureurs ne disposant pas forcemment d'une licence en entraînement. Je pense donc que tu ( le précédent utilisateur ) t'es simplement trompé d'outil. Le run est destiné à des gens qui souhaitent compléter leur matériel d'entraînement sans être obligé de rentrer ensuite chez eux et de passer encore deux heures sur l'ordi. En tout état de cause on ne peux pas reprocher au Run d'être simple puisque c'est ce qu'on lui demande. L'importateur ( trés sympa de te l'avoir repris ) aurait dû plutôt de proposer le Myotest ou Myotest Pro accompagné d'une licence de permettant de le transformer à loisir en Myotest Run ( ainsi tu aurais pu faire de l'entraînement et passer ton appareil à tes athlètes pour leurs séances ).

Concernant le site internet, nous sommes conscient d'une certaine complexité qui pousse à ce genre de confusion. C'est simplement que initialement le site était destiné à nos principaux clients utilisant le Myotest ( Préparateurs, Pôles, Fédérations, Insep... autant de bonnes références non ? :wink: ). Mais que avec l'arrivée du Run pour l'ensemble des utilisteurs, le site est devenu d'une navigation compliqué. Prochainement un site dédié au Run va arriver. C'est ce qu'a dû vouloir te dire l'importateur.

Pour finir et résumer : Le Myotest Run conserve une haute technologie, salué par tous les préparateurs et entraîneurs, adaptée aux runneurs. Il est le seul à pouvoir mesurer ( sans aller en labo ) les réelles performances et aptitudes musculaires et ensuite proposer des séances adaptées en fonction des qualités et surtout des défauts de chacun, nous restons soyons clair sur le versant musculaire, la quaité de la foulée ... pour le moteur d'autres le font mieux que nous pas la peine d'en rajouter ). En gros si vous dispose d'un cardi pour le moteur et du Myotest Run pour le chassis vous avez toutes les cartes en main.

Enfin, le mieux est de l'essayer et de vous faire une idée ( je ne suis paslà pour vous convertir mais répondre à des questions ), allez sur le site ( ok il faut chercher un peu ) et prés de chez vous il y a surement des séances d'essais gratuites d'organisées. Le meilleur moyen de vous faire une idée.

J'espère avoir répondu à quelques questions.
Bon entraînement à toutes et à tous avec ou sans Myotest Run.

Wax > j'aime pas les pseudos : Thierry Clemens
Myotest Sud France & Triathlon Hebdo ( je connais un peu le tri aussi )
Avatar de l’utilisateur
wax
Messages : 43
Inscription : 11 nov. 2005 21:37
Localisation : plein sud

Re: Myotest

Message non lu par wax »

A la relecture de mon précédent post, désolé pour les fautes de frappes ( juste de frappe, je sais qe sur ce forum on ne rigole pas avec cela :D )

Juste un oubli / vos questions :

Pour le Myocheck ( qui prend deux minutes à faire ) comme tout test il faut aquérir le mouvement demandé. C'est ce qui explique les variations entre les premiers tests. Mais c'est comme tout test, la première fois que vous monter sur un tapis pour un test Vo2 vous revenez en disant j'aurai pu aller plus loin mais j'ai eu peur ou si ou ça, en nat pareil ... vameval pareil. Je conseille donc aux utilisateurs de s'en servir plusieurs fois et ensuite les variations de résultats disparaitront. Mais cela est comme tous les tests ... il faut plusieurs essais et une fois compris c'est parti ... le bonus c'est que l'appareil est à vous, qu'il faut deux minutes pour faire le test et donc les essais sont illimités.
Avatar de l’utilisateur
2gm
Messages : 106
Inscription : 04 août 2007 21:41

Re: Myotest

Message non lu par 2gm »

magnus a écrit :Bon je reviens vers vous après quelques jours avec le myotest......

Je l'ai acheté vendredi en direct chez l'importateur. Je l'ai testé ce WE et je l'ai ramené ce matin a l'importateur qui me la gentillement repris et il m'a rendu mes sous sous.....ouf....sympa le mec, je lui ai expliqué que j'etais fort décu par le produit. Je ne doute pas de son efficacité pour pas mal de monde, mais dans mon cas....j'ai trouvé que ca ne valait vraiment pas 400 euros.

c'est surtout le rapport cout/performance de l'appareil qui m'ont décu.
En plus j'ai vainement essayé tout le WE de mettre en ligne (sur le site myotest.com) les résultats de mon premier myocheck et du programme intervalle qui a suivi..............impossible de remonter les infos du myotest vers le site.

Après appel en direct a la firme myotest en France......ceux ci m'ont confirmé que le myotest RUN n'est pas prévu pour mettre en ligne ses résultats, c'est uniquement possible pour le myotest classique, ca devrait être possible plus tard mais pour le moment c'est impossible. Comme il n'existe pas de soft avec le joujou....ben les résultats restent dans le myotest et impossible de les analyser....(pourtant ils expliquent en long et en large comment remonter ses infos sur le site dans le carnet fournit avec le myotest)

Lorsque le myocheck est fait.....on a des valeurs pour 5 paramètres. Il en découle des exos a faire pour améliorer ses points faibles. J'ai fait 3 myocheck d'affilé et je passais sur certain paramètre de 43% à 91% donc sans exos et en quelques minutes, j'etais devenu bon en "réactivité"....bon je me doute qu'il faut un temps d'adaptation mais bon faire 20 bonds sur place avec les mains sur les hanches....faut pas 15 jours d'entrainement non plus...

Le mode "intervalles" propose 1 seul et unique exercice.....30" de course rapide suivi de 30 sec avec un exo (foulée bondissante par exemple) et enfin 30 sec course lente.....on recommence cela 3 fois et ensuite récup 2'30......ensuite on recommence la séquence. Il y a 3 exos différent dans les séquences (foulée bondissante, saut pied joint et pas de l'oie).....peut importe tes résultats du myocheck, c'est toujours ces exercices qui seront proposé avec la même intensité et le même laptime.....en plus la séance dure X minute et n'est pas paramétrable.....alors pourquoi faire un myocheck, si c'est pour avoir 1 seul programme "intervalles" identique pour tout le monde

Je n'ai pas testé les modes PPG et entrainement....mais c'est en fait un succession de petit exercice a faire entrecoupé d'un footing de récup de 1'. J'avoue que ma déception et ma première impression m'ont poussé a rapidement téléphoner a l'importateur et je n'ai pas souhaité pousser le test plus loin tant que l'achat était frais et l'appareil tout neuf. Il a été très sympa avec moi et m'a repris l'appareil sans discussion.

Je ne critique pas l'appareil et son potentiel a faire progresser les athlètes, je pense qu'il faut un contexte adapté a l'utilisation d'un tel produit.....je suis juste déçu par ce que l'appareil propose pour 400 euros (pas de connexion sur le site internet pour rapatrier les infos des séquences de travail et mode "intervalles" vraiment très basique)......en aurait couté 200 euros, j'aurai essayé de pousser le test plus loin.

Donc voila, j'ai pas accroché au truc.....il faut dire aussi que j'ai pas de piste d'athlé et de matériel a disposition.....

Merci pour ton retour d'experience!!
dada31
Messages : 76
Inscription : 28 nov. 2008 11:31

Re: Myotest

Message non lu par dada31 »

Y a t il de nouveaux avis ou de nouvelles personnes qui ont testées ?

Objet avec un réel interet ou meme arnaque que power balance et compagnie !!

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Myotest Run

Message non lu par Fabio »

Bonjour,
J'aurai un service à vous demander, serait il possible que l'un d'entre vous me fasses passer une copie des fichiers contenus dans le cd livré avec le myotest run ainsi qu'une copie de la notice? Je suis prêt à te dédommager. Merci d'avance.
Sportivement
Répondre