Guidon de triathlète

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Guidon de triathlète

Message non lu par dripple »

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter un Scott Plasma et j'ai effectué mes premières sorties ce week-end. Tout est impeccable, cadre super réactif, position confortbale, mais j'ai tout de même un petit problème avec les guidon de triathlète à priori. Le guidon est identique à celui de Cancellara (dsl pour la référence, j'ai pas son niveau, personne d'ailleurs) c'est-à-dire que le prolongateur est horizontal, et j'ai une forte douleur dans l'articulation du poignet gauche.
Je me demandai s'il ne serait pas mieuy de l'échanger contre un prologateur coudé, comme Jalabert, afin de moins tirer sur le poignet.
Merci par avance pour vos remarques
Dripple
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par herminator »

ça c'est très perso,

moi les prolongateurs coudés je peux pas, ça me pète le poignet... mais j'ai des potes les prolongateurs plats y arrivent pas...

le mieux c'est si t'as 1 copain qui a un coudé essaie... et choisit selon tes sensations, essaie aussi plusieurs réglages en fonction de l'horizontal ;:)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par Christian Robin »

dripple a écrit : et j'ai une forte douleur dans l'articulation du poignet gauche.

Merci par avance pour vos remarques
Dripple
La cause: ta copine est trop sympa.
Le remède: l'entraînement. Remets toi immédiatement * à la branlette :mrgreen:

* immédiatement à cause du proverbe: "ne remets jamais à demain ce que tu peux faire à une seule"

Bon :oops: , je n'ai pas de réponse, c'était juste pour tirlipoter le chmilblick.. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Christian Robin a écrit : c'était juste pour tirlipoter le chmilblick.. :wink:
HOOOO !!

Laissez moi en dehors de vos cochonneries !! :mrgreen:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par ironturtle »

Allez toute la bande rapplique! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par aurelie.218 »

Il ne manquait plus que moi :mrgreen: :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dripple
Messages : 29
Inscription : 10 oct. 2008 13:56

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par dripple »

Ok c'est de ma faute,... j'auria du réfléchir à deux fois avant de poster, mais si quelqu'un a des conseils en terme de réglages Merci de m'aider
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par morgan »

Christian Robin a écrit :
dripple a écrit : et j'ai une forte douleur dans l'articulation du poignet gauche.

Merci par avance pour vos remarques
Dripple
La cause: ta copine est trop sympa.
Le remède: l'entraînement. Remets toi immédiatement * à la branlette :mrgreen:

* immédiatement à cause du proverbe: "ne remets jamais à demain ce que tu peux faire à une seule"

Bon :oops: , je n'ai pas de réponse, c'était juste pour tirlipoter le chmilblick.. :wink:
Un tel entraînement 3 fois par semaine...avec séance fractionné...genre 30/30 et ton prolongateur ne te fera même plus mal :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par aurelie.218 »

dripple a écrit :Ok c'est de ma faute,... j'auria du réfléchir à deux fois avant de poster, mais si quelqu'un a des conseils en terme de réglages Merci de m'aider
Oh.....désolé(e)s :oops: :lol:

Tu as des photos de la bestiole? (le prolongateur, hein :mrgreen: )
Juste histoire qu'on voie s'il est possible de....l'avancer ou le reculer ( :sm11: )

Ca peut avoir une incidence sur la manière de le tenir en main = trouver un anfle de flexion du poignet indolore^^
(Ou alors, prends un peu l'habitude et tu ne sentiras plus rien^^ Un peu comme ceux qui ont mal aux épaules et qui s'y habituent après quelques semaines)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :
dripple a écrit :Ok c'est de ma faute,... j'auria du réfléchir à deux fois avant de poster, mais si quelqu'un a des conseils en terme de réglages Merci de m'aider
Oh.....désolé(e)s :oops: :lol:

Tu as des photos de la bestiole? (le prolongateur, hein :mrgreen: )
Juste histoire qu'on voie s'il est possible de....l'avancer ou le reculer ( :sm11: )

Ca peut avoir une incidence sur la manière de le tenir en main = trouver un anfle de flexion du poignet indolore^^
(Ou alors, prends un peu l'habitude et tu ne sentiras plus rien^^ Un peu comme ceux qui ont mal aux épaules et qui s'y habituent après quelques semaines)
Tu t'enferres, Aurélie :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par Christian Robin »

dripple a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter un Scott Plasma et j'ai effectué mes premières sorties ce week-end. Tout est impeccable, cadre super réactif, position confortbale, mais j'ai tout de même un petit problème avec les guidon de triathlète à priori. Le guidon est identique à celui de Cancellara (dsl pour la référence, j'ai pas son niveau, personne d'ailleurs) c'est-à-dire que le prolongateur est horizontal, et j'ai une forte douleur dans l'articulation du poignet gauche.
Je me demandai s'il ne serait pas mieuy de l'échanger contre un prologateur coudé, comme Jalabert, afin de moins tirer sur le poignet.
Merci par avance pour vos remarques
Dripple
Bon, trêve de conneries: Désolé d'avoir ouvert le feu :oops:
Au hasard, si tu colles une cale sous tes repose coudes, est ce que tu ne vas pas ouvrir l'angle avant bras/ poignet ? tout en tu baissant éventuellement un peu ta potence, pour conserver une position aussi aéro?? :?:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par ironturtle »

aurélie tu es en pleine forme!!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par Cyril.S »

dripple a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter un Scott Plasma et j'ai effectué mes premières sorties ce week-end. Tout est impeccable, cadre super réactif, position confortbale, mais j'ai tout de même un petit problème avec les guidon de triathlète à priori. Le guidon est identique à celui de Cancellara (dsl pour la référence, j'ai pas son niveau, personne d'ailleurs) c'est-à-dire que le prolongateur est horizontal, et j'ai une forte douleur dans l'articulation du poignet gauche.
Je me demandai s'il ne serait pas mieuy de l'échanger contre un prologateur coudé, comme Jalabert, afin de moins tirer sur le poignet.
Merci par avance pour vos remarques
Dripple

Hello,

Les échanger par des coudés est une solution de facilité, mais pas indispensable.

En effet, le soucie avec des prolongateurs "droit" est qu'il faut que l'ensemble de ta position soit nickel, sinon tu le paye direct sur tes poignet. L'avantage avec les prolongateurs coudés est qu'ils sont plus confortables et simple a régler car tolèrent les incohérences de ta position, mais je trouve vraiment moins efficace...

Bref chaque paramètre entre en compte sur le résultat final et le confort, impossible de te répondre avec précision sans une photo de toi sur ton vélo (photo d'ensemble et prolongateur, le tout pris de profil et a hauteur de hanche)

Maintenant je reconnais un certain inconfort quoi qu'il en soit des prolongateurs droits, mais avec un peu d'habitude crois moi le rendement est nettement meilleurs ;)

Bonne soirée,


cyril...
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par L'indien »

C'est ici le casting pour le X ... tri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Guidon de triathlète

Message non lu par ironturtle »

Faut voir. Ta bestiole est droite ou coudée?? :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre