quel polar choisir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olivier211

quel polar choisir?

Message non lu par Olivier211 »

j'hésite entre le s210 et le m32/m31 pour un usage en triathlon. Que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je connais plus trop la gamme Polar (j'ai un Pro Trainer XT), mais le ou lesquels ont l'interface pour transfert sur PC ? Perso, pour moi c'est le seul avantage de Polar.

Sigma et son PC 1600 sont incroyablement moins cher (59 euros, sisi :roll: !) et très complet.

A toi de voir si tu veux porter une marque au poignet ou simplement avoir un bon cardio :wink:

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
oli

Message non lu par oli »

est ce que le cardio que tu possède est codé? parce que sinon,pour utiliser en groupe ça ne va pas ds mon cas.
néo

Message non lu par néo »

Je suis très étonné par la gamme sigma et leur prix!!! Je possède un polar A1: 2 fonctions et meme pas l'heure:

http://www.rocknbike.com/p514.html

J'envisage d'en acquérir un plus performant et je me rends compte que pour pratiquement le meme prix, le sigma pc1600 possède 16 fonctions(!!!):

http://www.rocknbike.com/p264.html

D'ou ma question: comment expliquer une telle différence de prix entre les deux marques? Existe-t-il des pb avec le sigma (interférence entre ceinture thoracique et montre, pile rapidement usée, mauvais SAV....). Bref, j'attends vos remarques, propriétaires de modèles équivalents sigma/polar.....

Merci à tous


Néo
Olivier211

Message non lu par Olivier211 »

à mon avis, la dif majeure est sans doute ds la précision du capteur mais aussi le nom "polar" qui ets gage de qualité. ils ont le marché donc ils font des prix élevés. Mais n'est ce pas là que la qualité se trouve, chez les leaders? Pour moi il n'y a pas de soucis,c'est chez "polar" et rien d'autre. chacun son métier, "sigma" reste tt de fois une très bonne référence pour les compteurs vélo.
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Avis sur Polar.

Message non lu par Air Marty »

néo a écrit : Bref, j'attends vos remarques, propriétaires de modèles équivalents sigma/polar.....
Néo
Je possède un S610i qui m'a coûté certe très cher mais je ne connais pas d'équivalent dans d'autres marques. Malgré le prix élevé que j'ai payé je pense que c'est un instrument très complet et qui répond à mes attentes.
Bien entendu si j'avais trouvé qqhose de similaire moins cher j'aurais fait la comparaison. Avant le Polar S610i je possédais un cardio beaucoup moins complet et je peut te dire qu'il n'y a pas photo. Si tu penses (comme moi) qu'un cardio est le bon instrument pour mesurer et analyser tes entraînements et compétitions afin de te permettre de d'améliorer tes séances pour progresser dans ce cas il te faut un outil complet. Car il faut faire l'effort d'utiliser pleinement ses capacités (lire la notice, s'en servir systématiquement). Mon Polar me sers à beaucoup d'autres choses en plus que de simplement mesurer ma FC. Je te cite un peu en vrac comment je l'utilise :
  • cahier d'entraînement avec suivi des cycles
    chronos avec mesure au tour (vitesse de passage ou bien temps par 100m)
    comparaison entre 2 séances et mesure de la progression
    cumul des heures d'entraînement avec temps passé dans chaque zone FC
    cumul des kilomètres par discipline
Cela maintenant 3 mois que je m'en sers et je ne pense pas encore avoir fait le tour de toutes les fonctions. Le point faible de Polar reste le prix. Après c'est toi qui fais ton choix.
néo

Message non lu par néo »

Je ne veux pas etre esclave du cardio. Je pense que c'est un bon instrument mais qu'il n'est en aucun cas nécessaire à la progression. Je veux juste un instrument qui me donne l'heure, le chrono et les pulses. Si en plus il enregistre les minis, maxis et moyenne, c parfait.

Voila. A votre avis quel model de chez polar correspond, en terme d'options, au pc1600?


Néo
Avatar de l’utilisateur
zibolux
Messages : 114
Inscription : 22 août 2003 09:04
Localisation : Versailles

Message non lu par zibolux »

Bonjour a tous,

perso, je possède un Sigma PC7 (série avant les PC800, 1300 et 1600), et aucun pb de qualité, fonctionne à merveille.
Clement

Message non lu par Clement »

Perso, j'ai investi dans un S720i et je regrette rien
2h de vélo = 2h de debrieffing a regarder des courbes !!!!
c'est mon jouet prefere ;-)
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Comme tu le dis Clément, c'est un bô jouet :lol: :wink:

Mais c'est à mon sens tout le soucis avec un Polar ultra complet (mon Pro Trainer XT est déjà pas mal pour ça), c'est que tu as tellement de trucs que tu en viens à tout regarder et à t'y perdre. Sauf si tu es coaché par un gars qui s'appuie sur tes courbes pour construire tes séances.

Pour le commun des triathlètes, la fréquence max et la fréquence moyenne sur les intervalles avec temps des intervalles est suffisante. La zone cible est également importante ! Le reste est pour moi un gros gadget :!: ou jouet comme tu dis :roll:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Répondre