Combinaison de natation.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Combinaison de natation.

Message non lu par Air Marty »

J'ai vu qu'il existe des combinaisons de natation (style aqua skin) spécifiques à la nage en eau vive.
Certaines de ses combinaisons sont même conseillées pour le Triathlon. Pour l'instant je n'en ai pas vu souvent (voire rarement) lors d'épreuves.

Ces combinaisons en matière synthétiques pourraient elles à l'avenir remplacer nos combinaisons néoprène :?:

Bien qu'elles aient moins de flottabilité que les combi néoprène elles ont une très bonne glisse. D'après une amie qui nage en Master et qui a adopté ce genre de combi, cela lui a permis d'améliorer ses temps de façon indéniable :D (comme beaucoup de nageurs) depuis qu'elles sont autorisées en compétition.
Qu'en pensez vous ?

Certains d'entre vous ayant expérimentés ce genre de tenues peuvent-ils nous en parler ?
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

8) Salut Air Marty, voilà ce que je sais:
samedi sur le stand Aquasphere du village tri de Nice était proposée leur combinaison intégrale ultra fine et (selon les dires du vendeur) ultra glisse. Elle est hybride, moitié néoprène (1mm) moitié revetement spécial en téflon (la matiére grise).
Toujours selon le vendeur, c'est le coté thermique qui est interressant, elle protègerait du froid tout en étant très fine. bien sur l'effet flotabilité est moindre que sur nos combi classikes. En fait elle n'est pas spécialement conçue pour le tri, les bons nageurs pourraient en tirer partie, maintenant faut voir la résistance du matériau et la facilité à s'en défaire en T1, j'ai oublié le prix mais çà doit être à mi-distance entre une bonne tri-fonkt et une combi de base.
j'ai oublié de lui demandé si elle était autorisée sur les traversée en mer FFN, mais d'aprés moi il devait pas le savoir!
Ciao
Michel
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Enfin une réponse.

Message non lu par Air Marty »

Merci Michel pour ta réponse, je désespérais d'en avoir une.
C'est dommage Dimanche dernier lors du Sprint de Sartrouville j'en ai pas profité pour poser la question aux pros (remarque ils avaient l'air concentré).
Je ne sais pas si il existe un bon compromis comme tu dis entre une combi légère et une bonne tri fonction.

Kelkun a d'autres infos ?
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

salut
la saison est presque terminer (en tout cas celle des tri)
mais j ai tres envie d acquerir une combinaison de natation soit la speedo soit la arena mais je ne sait pas grand chose sur ce type de combine
a si je sais que ca coute chere (trop??) 188€ pour la speedo
alors pour se prix y a t il de reels avantage sachant que je suis un nageur moyen 5min45 au 400m et que je fait exclusivement des sprint (c est la ou je me fait le plus plaisir car je suis nageur rouleur mais que 80 kg c est fatiguant a deplacer plus de 5 km en courant)
alors si qqun peut me dire ce que vaut un tel achat
merci d avance
sportivement seb
Invité

Message non lu par Invité »

salut
j ai vu que les arena etait de nouveau disponible mais je na sait pas si ils on modifier quelque chose a leur produit
je sais que c est assez fragile mais je ne sait pas si c est adapté au tri
voila peut erte que des (heureux?) possesseur pourrait nous en dire plus
alors elles sont comment ces combis??????
Répondre